Mariage.ch - Civil Sion
lily2014

Bonjour,

Nous sohaitons nous marié au civil à Sion un samedi. Sur le site ils disent que c'est le samedi matin mais un ami (retraité de l'état civil) me dis qu'ils font l'après-midi. Je vais évidement les appeler mais si quelqu'un la déjà fait...

Plus est-il possible de personnalisé un peu la cérémonie pour qu'elle dur plus de 15minutes...

Merci

Créé le 25 nov. 2013 16:46:15
Jécély

Je suis du VS aussi et je les ai appelés pour réserver. On voulait faire un samedi, et ils nous ont proposé la seule heure de libre, à 8h30 du matin. Finalement on se mariera un vendredi à 15h, mais je pense effectivement que s'il n'y avait que 8h30 de libre c'est que ce n'est que le matin qu'ils font des mariages. Il y a peut être des exceptions, mais si c'est marqué ça sur le site, ce n'est surement pas eronné. De toute façon tu dois les appeler pour réserver la date, alors demande leur!

Pour info: C'est moins cher en semaine et les samedi sont deja bien pris. Ne tarde pas à faire ta réservation!

13 déc. 2013 07:09:45
S&l

Hello, C'est vrai que les mariages civils se font tous les jours et l'après midi aussi mais le samedi c'est le matin est seulement 2 voir 3 selon la saison et je sais que les samedi 2014 sont déjà pas mal prit, nous ça sera le 21 juin 2014 et comme nous sommes pour l'instant les seuls, on a choisi l'heure qu'on voulait, mais c'est une pre-réservation, on pourra toujours annuler ou changer de date A bientôt Et toi c'est quand?

26 nov. 2013 07:40:13
lily2014

@S&l

Mais tu te marie en Valais???

Parc que j'ai été aujourd'hui et ils m'ont dis que c'était pas possible le samedi après midi...

13 déc. 2013 00:26:48

Hello, par rapport aux horaires du samedi, je ne sais pas parce que je me suis mariée un vendredi a 17:30. Je pensais que la cérémonie allait durer que 10 min (surtout étant donné que nous avons fait notre mariage religieux deux jours après et que nous n avions rien prévu de spécial). Finalement à part le retard de notre côté...ma famille venait de loin et ils avaient eu du trafic et du coup ils sont arrivés 5-10 min en retard (je te dis pas mon stress!), la cérémonie à bien dure 30 minutes ou plus!je pense que tout dépend aussi de la personne qui est chargée du mariage civil..la notre avait prévu sans qu on lui propose un joli petit texte (en plus que la loi), et il nous a fait un joli discours.. Par rapport a la préparation, perso, j ai tout écrit par mail (mes questions), j ai aussi pris rdv par mail..et une fois qu on était au rdv nous avons pu discuter un peu de la manière dont la cérémonie aurait pu être célebre. La salle super saxo est grande et jolie...elle est bien aussi pour des mariages d exception et elle ne te coûte rien..mais si tu vas sur leur site, il y a aussi d autres adresses de salles (j avais visité une salle a conthey mais finalement l autre était mieux). Bons préparatifs.

25 nov. 2013 18:51:31