Mariage.ch - petit texte durant l'échange des alliances

petit texte durant l'échange des alliances

nani14

Hello les filles,

Vu qu'on fait que le civil, j'aurais voulou qu'on se lise un petit texte (2-3 phrase pas plus) pour rendre ça un peu plus chaleureux mais rien me vient! J'ai que des phrase qui font très église (promet fidelité...dans la santé...ecccc)

qui aurait une bonne idee?

Merci

Créé le 12 janv. 2013 15:36:10
TZitello

Hello,

Je sais nani14 que tu as changé de programme et fait un mariage religieux pour finir mais ... vas-tu quand même dire un petit texte au civil lors de l'échange des alliances s'il y en aura un ?

Les autres, avez-vous des suggestions ?

5 avr. 2013 21:01:46
nani14

@TZitello

Non je vais faire un mariage civil express que avec les temoins car gros mariage religieux

19 avr. 2013 20:38:22
Zéline

@TZitello

DSl pas de sugestion,on était déjà en pleine préparation dumariage religieux quand on s'est dit oui à la mairie.

Par contre on a mit de la musique

5 avr. 2013 21:39:20
pinkgerbera

on ne fait que le civil aussi et j'aurai aimé lire un petit texte aussi au moment de l'échange des alliances... Reste plus qu'à convaincre mon homme et trouvé un joli p'tit texte ;0)

13 janv. 2013 12:48:00
nani14

Les filles j'ai inventé ça, dite moi ce que vous en pensez!

"X" reçois cette alliance qui symbolise notre amour éternelle .L'amour, c'est rire, c'est sourire, c'est grandir, c'est s'embellir, c'est mûrir et vieillir mais surtout, c'est vivre pour s’aimer tout les jours de notre vie. Je t’aime.

12 janv. 2013 20:25:14
TZitello

@nani14
C'est joli mais un peu long,non?

12 janv. 2013 22:19:18
nani14

@TZitello

Ah bon? Perso je trouve ça un peu court! Mais mon homme veut rien de plus long donc ça me va

12 janv. 2013 22:29:38
Bibi

@nani14
Vos textes sont jolis comme tout!! Il faudra ke je m y mette gentiment... Même si c pr septembre... Envie de courtes phrases mais ki veulent tout dire et résume tout... Sans rien oublier

12 janv. 2013 21:35:20
TZitello

Oui moi aussi je suis preneuse de idées.

Ce qui me vient, en passant la bague dire :

- "cette alliance symbolisera notre amour"

- "pour de longues années"

- "pour toi ..." (prénom marié)

- "je t'aime" (discret qu'il y ait que les mariés qui entendent ca peut être chou)

Cela ne fait pas aussi formel qu'a l'église.

12 janv. 2013 18:50:01
Bibi

Hello... C est une bonne idée, j aimerai aussi faire ça... Donc je suis preneuse de bonnes idées :))

12 janv. 2013 17:18:22
poucinette

@Bibi

Oui je trouve que c'est bien de personnaliser :)

Et j'aime bien ta phrase.

On l'a aussi fait à notre mariage civil, c'était très émouvant.

Zut, je ne répond jamais au bon endroit, désolée.

13 janv. 2013 08:53:23