Mariage.ch - chants pour animer la cérémonie

chants pour animer la cérémonie

Hier soir,

nous avons rencontré le pasteur et le curé. Puisque je suis catholique et mon futur mari protestant, nous aurons les représentants des deux religions pour célébrer la cérémonie...

C'est en quelque sorte, le curé qui prendra les grosses décisions et c'est avec lui que nous devons regarder pour le déroulement puisque nous ferons nos promesses à lui et non au pasteur.

Donc hier, j'étais toute motivée de commencer notre préparation et dans la discussion, je lui dis que puisque je suis enseignante, j'aimerais bien que ma classe, chante 1-2 chants lors de la cérémonie. Au lieu de prendre un groupe de chanteurs, je me suis dit que je pourrais prendre ma classe...

Mais c'est là, que le curé me dit que je ne peux paschoisir n'importe quel chant ! Il devrai me donner totalement son accord. J'appréhende tout de même car je ne veux pas prendre de chants religieux puisque j'ai des élèves de différentes religions.

Aurlez-vous quelques idées de chants ? Peut-être avez-vous déjà vu un mariage religieux dans lequel une classe venait chanter... Alors quels chants ont-ils chanté ?

Il est vrai que hier soir j'étais un peu déçue... Tout en sachant que je ne vais pas prendre n'importe quoi, tout en gardant du respect par rapport au lieu...

Créé le 7 févr. 2013 20:10:53
Zéline

On a eu de la chance, d ailleurs notre Abbee nous a encourager que la cérémonie soit rythmée, nous avons pu choisir les chansons. Par respect à l église on a fait attention aux paroles

7 févr. 2013 21:55:59

@Zéline

Bien sûr que je pense faire attention aux paroles, par contre, j'appréhende de savoir s'il va accepter ou non les chants que j'aurai choisi...

8 févr. 2013 07:37:55
Zéline

@Ludu

On est toute pareils, plus son mariage approche plus on le stress, les doutes s'installent.

Aujourd'hui, avec le recul on s'apperçoit que l'on a eu énormément de chance. Dès la première rencontre avec notre Abbee on a su que le feeling passerait. On nous a même dit avec un Abbee comme le notre, on irait tous les dimanches à l'église.

Je t'encourage à parler avec ton curé de tes appréhensions, des fois on se fait des fausses idées. On part du principe que l'on se marie qu'une fois, alors faites vous plaisir et c'est votre mariage.

8 févr. 2013 08:15:20
Wendy12

Je suis protestante, je ne peux pas du tout t'aider. (nous avons pas de chants et notre pasteur est vraiment génial) on rentre sur une musqiue de Bruno Mars! Il nous a dit "on va mettre à fond, c'est un mariage, c'est la joie, il faut que les vitreaux bougent !

M'enfin je m'égare . Donc je ne peux pas t'aider, mais je voulais juste te dire que je trouve l'idée vraiment bien de faire chanter ta classe !!!!

7 févr. 2013 20:46:55

@Wendy12

bon je crois que j'ai trouvé... je pense qu'ils vont chanter Oh happy day et PHEA (un chant qui dit que deux amoureux se tiennent la main au fil des temps, très joli, PHEA = Printemps, Hiver, Ete, Automne), après si tout va bien et que j'ai l'occasion de mettre un troisième chant peut-être un chan en patois gruyérien... puisque moi et mon futur mari avons grandi en Gruyère et que nous nous marions en Gruyère. Par contre, mes élèves ne sont pas de la Gruyère... mais je me suis dit que ce n'est pas si grave... je l'ai déjà fait en classe et mes anciens élèves ont adoré, même s'ils sont veveysans... à voir aussi avec mon curé... j'appréhende sa réponse, parce que là je suis vraiment toute motivée...

11 févr. 2013 17:53:07
Kristell

@Ludu

Ca c'est pas très cool de la part de ton prêtre!

Je conçois qu'il faut faire attention aux textes que l'on choisit puisqu'on est ds un lieu religieux mais il faut aussi comprendre le souhait des mariés de vouloir des musiques plus actuelles. Après il t'a peut être dit ça par peur que vs alliez ds l'extrême! LoL!

Ns ns n'avons vu notre prêtre qu'une fois. Il ns a donné un livret pour choisir les textes et dedans il y a aussi des chants (psaumes) mais quand ns le verrons ds une semaine ns lui demanderons pour mettre des chants plus modernes qui parlent tout de même d'amour

5 avr. 2013 16:33:19