Hier soir,
nous avons rencontré le pasteur et le curé. Puisque je suis catholique et mon futur mari protestant, nous aurons les représentants des deux religions pour célébrer la cérémonie...
C'est en quelque sorte, le curé qui prendra les grosses décisions et c'est avec lui que nous devons regarder pour le déroulement puisque nous ferons nos promesses à lui et non au pasteur.
Donc hier, j'étais toute motivée de commencer notre préparation et dans la discussion, je lui dis que puisque je suis enseignante, j'aimerais bien que ma classe, chante 1-2 chants lors de la cérémonie. Au lieu de prendre un groupe de chanteurs, je me suis dit que je pourrais prendre ma classe...
Mais c'est là, que le curé me dit que je ne peux paschoisir n'importe quel chant ! Il devrai me donner totalement son accord. J'appréhende tout de même car je ne veux pas prendre de chants religieux puisque j'ai des élèves de différentes religions.
Aurlez-vous quelques idées de chants ? Peut-être avez-vous déjà vu un mariage religieux dans lequel une classe venait chanter... Alors quels chants ont-ils chanté ?
Il est vrai que hier soir j'étais un peu déçue... Tout en sachant que je ne vais pas prendre n'importe quoi, tout en gardant du respect par rapport au lieu...