cout mariage
Pseudo: black_angel
S'est marié le 30 avril 2016Nombre de messages 14
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (6)Envoyer un message privé
Pseudo: clem113
S'est marié en: Printemps 2015Nombre de messages 181
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (10)Envoyer un message privéPseudo: Zéline
Nombre de messages 970
Voir ses albums (5)Voir ses discussions (8)Envoyer un message privé
@black_angel
Je suis contente que vous avez trouver une solution. Par contre au risque de te décevoir un mariage civil peut se faire que dans un lieu comme une mairie(ou etat civil). Ou il existe des lieux d exceptions(à se renseigner auprès de votre mairie) mais c'est plus cher car c'est des mariages d'exception et tous les cantons n'en font pas.
Il vaut mieux se renseigner.
Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour vos réponses!!
J'ai déjà pas mal penser à des choses genre:
Robe achetée sur internet (Chine/Japon) Photos par des amis douer en photographies (coût 500/800.-)
Fleures: aucune sauf mon bouquet
Animateur: une connaissance qui fait animatrice/karaoké pour 1000.-/1500.- (un gros coût mais j'adore!!)
Nourriture: restaurant simple (menu ~45.-PP) ou buffet en partie fait par moi et ma famille
Les faire part: sur CD graver avec un film parlant de notre histoire avec sur papier écrit les infos importante (date, lieu,...)
Coiffure : une de ma famille Enfin, j'ai déjà beaucoup imaginer les choses, mais beaucoup de peine à me rendre compte de l'argent que cela représente!
Si non, question surement déplacée... Je n'en sais rien! Nous pensons faire ouvrir un compte dans une agence de voyage + mettre une cagnotte pour boisson lors du mariage.
Vous avez réussi à rentrer dans vos frais, enfin... "gagner" plus d'argent que se que vous avez dépenser afin de faire un voyage?
Merci
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (10)Envoyer un message privé@black_angel
Hello,
Je ne pense pas que tu puisse "gagner" de l'argent, mais qu'une partie de ton mariage soit payé au final par les cadeaux des invités ca c'est possible.
Nous n'avons pas fait de liste de mariage et nous mettrons une tirelire a disposition des gens qui veulent faire un cadeau, et nous l'avons spécifié sur le faire part. Avec cela on espere payer une partie des frais mais nous savons tres bien que ca ne couvrira pas les frais complet du mariage..
Une amie avait fait un mariage de 15 000 de budget avec une centaine d'invité et en cadeau elle a recu a peu pres 6000 a 7000 CHF et elle etait deja hyper contente car ca lui a permis de payer ce qui restait a payer (traiteur entre autre) et de garder les economies faites pour cela pour eux. Mais je ne pense pas que tu devrais "compter" la dessus. Il faut quand meme prevoir que tu puisses tout payer toi, et avoir une bonne surprise a la fin..
Personnellement pour ce qui est des boissons, je prefere tout payer et ne pas devoir demander a mes invités de payer pour leur boissons. Mais comme je te l'ai dit il y aura une urne a disposition en guise de liste de mariage pour ceux qui le souhiatent. Ce qui revient au même au final mais on ne l'exige pas des invités qui desirent consommer :-)
Pseudo: Zéline
Nombre de messages 970
@black_angel
Un mariage n'est pas une entreprise où l'on peut faire des bénéfices, c'est souvent le contraire cela dépasse le budget initiale. Je dirais même que cela commence avec un montant de 10 000.- puis cela monte. Si j'ai bien compris, tu aimerais faire une cagnotte pour payer les boissons, je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Je doute que cela soit aux goûts de chacun de devoir payer ces consommation . Si vous faites dans un restaurant, il peut même avoir un droit de bouchon(à se renseigner).
En ce qui conserne les divers prix: un bouquet de mariée env. 100.-, une robe de mariée cela part vers les 1000.-, le photographe c'est plutot vers les 1500.-, tout comme le DJ 1500.-, le costume du marié c'est vers les 800.-, les chaussures de la mariée vers les 200.-, les alliances vers les entre 600.- et 1000.-(mais cela varie car cela dépend du cours de l'or), les faire part c'est vers les 200.-
Après cela varie, tu peux trouver moins cher, mais cela existe toujours plus cher.
Eh oui bienvenue dans la belle aventure du mariage
Pseudo: Svenja Voigt
Nombre de messages 55
Voir son album (1)Voir ses discussions (9)Envoyer un message privé@Zéline
Apres au niveau des boissons je pense effectivement que vous devriez prendre en charge les boissons de l'apéro et du repas. Par contre pour apres le repas je trouve qu'il est tout à fait possible de mettre une petite crisouille. On avait également réfléchi a ca mais finalement on prends à notre charge. On a déjà vu un mariage ou il y avait une grande bouteille en verre vide sur le bar pour la remplir avec ce que les gens voulaient pour leurs boissons. On a aussi été a un mariage ou on a du payer tous les verres au bar du restaurant comme dans une boîte de nuit. Dans ce cas je pense qu'il est important que ce soit le restaurant qui fasse et pas des amis ou autre qui dépanne au bar... Perso on a décidé de mettre une crisouille pour le barman sur le bar afin qu'il puisse se faire un mini pourboire et qu'il ait moins de peine a nous supporter en fin de soiree mdr. En plus ca nous permet des meilleures relations avec le gérant du restaurant
Pseudo: Svenja Voigt
Nombre de messages 55
Voir son album (1)Voir ses discussions (9)Envoyer un message privé@black_angel
Hello
j'ai une amie qui avait un budget de 10000 c'était peu aussi ... Elle avait pas de faire part et juste envoyé des mains et elle avait environ 70 invités je crois. Elle a fait un apéro dînatoire dans son jardin fait par un traiteur. C'était un très beau mariage. Ces collègues (dont moi) étaient embauches au serviçe hihi.
Je ne pense pas qu'on puisse entrer dans ces frais en ouvrant un compte ... Imagine si chaque invité donne 100.- (ce qui est bcp quand même) t y arrives juste juste... Et des mariages avec un budget de plus de 20000 pour une centaine d'invités ce qui est souvent le cas cest juste impossible ....
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (10)Envoyer un message privéHello, je pense que tout est faisable mais encore faut il avoir le temps..
Un très joli mariage avec 5000chf organise en 3 mois Ca semble difficile mais si tu t'y prends a l'avance tu peux chercher les bons plans 2ème main pour la deco par exemple..
Il y a sur ce site un endroit pour le budget, tu peux regarder les "postes" que tu auras a payer et ceux sur lesquels tu peux faire l'impasse. Par exemple pas de photographe, pas de fleuriste, mais juste un bouquet et des fleurs coupées immergees dans des bases sur les tables etc.. Pas d'animateur mais un bon ami/cousin etc.. Qui met la musique etc..
Voulez vous un mariage/réception en journée ou en soirée? Peut être pas le Meme prix pour les salles, pas forcément de piste de danse en après midi mais juste de se retrouver ensemble dans un jardin/refuge ztc.. J'ai été a un mariage religieux en debut d'après midi puis c'était une réception dans un jardin debout, avec des choses à manger sur un buffet mais rien a table etc.. Et c 'était tres bien
pour le repas, c vrai que je suis pas hyper fan du "canadien" cela dit vous pouvez faire qqch de bien à moindre coût en faisant un buffet unique sur lesquels il y a l'entrée/plat puis des choses sucrées, et comme je l'ai dit plus haut sous forme d'apero dînatoire debout.. Ca limite certains couts..
voulez vous des alliances ou non etc.. Tout a un coût mais rien n'est obligatoire :-)
Voulez vous des faire parts ou vous pouvez faire des e-faire part par email.. Je je pense que Ca peut se faire avec une bonne organisation, et l'impasse sur certaines choses.. Bon couragePseudo: black_angel
Pseudo: Zéline
Nombre de messages 970
Tout dépend ce que tu veux et tu entends par dépense.
Autre les frais purement administratif(frais de dossier, puis les divers papiers à refaire tel la carte d'identité) il y a les alliances, les invitations, le bouquet de fleur, etc.
A part la cérémonie, rien n'est obligatoire, chacun fait se qu'il veut. Ce qui est certain même le mariage le plus simple, cela reste un coup. Concernant le repas, le choix d'un restaurant ou d'un traiteur reste un coup. De notre côté nous avions choisi un traiteur, nous étions 70 pers au repas pour un coup de 5000.-. Le restaurant il fallait en tout cas compter 100.- par pers. sans compter les inconvénients.
Après tu as les faire part, le coiffeur, la décoration(même si c'est minime).
Eh oui, si vous avez un budget de 5000.- il faudra sans doute faire l'impasse sur beaucoup de chose trouver des astuces pour les faire vous. Il reste la solution du pic nique canadien(perso je trouve pas très mariage).
Réfléchissez à ce que vous souhaitez vraiment quel genre de mariage. Pour que ce jour reste un joli souvenir.
Bonne continuation
- Si tu ne peux pas faire le civil en extérieur, m
- Je suis contente que vous avez trouver une solut
- Bonjour, Alors on a bien discuter avec mon homme.
- Hello, Je ne pense pas que tu puisse "gagner"
- Apres au niveau des boissons je pense effectivem
- Un mariage n'est pas une entreprise où l'on peut
- Hello j'ai une amie qui avait un budget de 100
- Information
- Contactez Mariage.ch
- Inscription prestataires
- Votre site web gratuit
- Langue : Fr | De