Mariage.ch - Après l'envoi des invit'

Après l'envoi des invit'

Dior

Comment avez-vous géré les réponses ?

Vous avez fait un tableau excel, ou autre ???

Je trouve que j'ai déjà loupé une coche avec l'envoi des invit' lol on a des doutes si on a envoyé à untel ou untel.. alors je voulais assurer un peu mieux le retour

Créé le 16 avr. 2014 14:11:29
Dior

Merci pour vos réponses..

J'ai en effet trouvé un modèle excel sur internet et j'ai adapté..

C'est pas évident, car parfois on fait les trucs mais on est pas devant l'ordi..

J'essaie de rectifier le tir maintenantcar après faudra quand même remercier les gens donc faut que je garde leurs coordonnées :-)

La tête de mon chéri Remercier les gens ??? Mais de quoi ? d'être venus ??? lol Bref, faut croire que chez lui ça ne se fait pas ce genre de trucs car il a jamais reçu de remerciements ;-)

On va inover lol

17 avr. 2014 10:20:46
loupiloul

@Dior

Sans la présence des invités, il n'y a pas de mariage alors oui on remercie tout le monde d'être venu, de s'être fait beau pour se grand jour, de leur sourir, de leur gentilesse et de leur cadeaux.

23 avr. 2014 09:33:11
Cuoricinetto

@Dior

Oh non ben c'est normal de remercier. En général on remercie non seulement de leur présence, mais aussi des éventuels cadeaux ;-)

22 avr. 2014 13:54:57
Zéline

@Dior

Eh oui les remerciements, envois ton chéri demander des explications à sa maman pourquoi on doit remercier les personnes lol

17 avr. 2014 11:37:57
Dior

@Zéline

A part ça, je ne suis pas sure que ça se fasse réellement dans son coin et sa mamas est pas hyper au courant de ce genre de choses non plus...

Mais bon, moi je vais faire quand même..De toute façon,y'a bien qqch qu'on va faire que ça ne se fait pas, tant pis ..

22 avr. 2014 10:29:17
Zéline

@Dior

Je ne sais pas de quel coin vient ton chéri, mais cela se fait. Même que c'est vivement recommandé et en principe tu le fais dans l'année que tu te maries. Et si tu oublies de remercier cela peut fâcher certaine personne. C'est une coutume de courtoisie et de savoir vivre.

22 avr. 2014 10:57:08
Karine942

Salut,

J'ai fait un tableau excel avec ma liste des invités.

Au tout début j'avais juste 3 colonnes : Origine des invités (autrement dit ma famille, sa famille, nos amis), nom/prénoms, save-the-date envoyé ou pas.

Puis j'ai rajouté des colonnes pour les faire part (repas ou vin d'honneur, nombre d'adultes, nombre d'enfant, faire part envoyé ou pas encore).

Et quand on aura envoyé, je vais rajouter la colonne réponse et commentaire.

Voila voila

Karine

17 avr. 2014 08:33:11
Cuoricinetto

Coucou,

Alors moi j'ai un tableau avec les noms, prénoms, adresses, type d'invitation (repas ou seul. cérémonie) et la colonne remarques. Au fur et à mesure, je passe les réponses en vert pour ceux qui viennent ou en rouge s'ils ne vienennt pas. Dans la partie des remarques je note les cadeaux de mariage et si j'ai envoyé les remerciements, avec 2-3 infos comme les mails etc.

Avec les filtres tu peux faire le tri facilement et avoir le compte.

Il y a différents modèle en ligne gratuit que tu peux télécharger sur les site de mariage.

17 avr. 2014 08:10:23
Jécély

Hihi! Nous on a envoyé y'a 3 semaines et le moins qu'on puisse dire, c'est que les invités se pressent pas au portillon pour répondre... Je sens arriver le truc qu'il va falloir écrire à la moitié pour savoir s'ils viennent ou non... Ca m'énerve. Tu peux au moins écrire pour dire: "Merci de votre joli faire-part!" non? Bref.

Coup de g***** matinal!

Mais comme les autres on a fait un fichier excel avec la liste des invités, et on met un ptit vu à ceux qui nous répondent oui, et le nombre total des personnes présentes.

Bec'!

17 avr. 2014 07:08:09
Lili_k

@Jécély

Mdr nous sommes dans le même cas! Très peu de réponses pour l'instant! Et j'ai la même réaction! Soit tu peux venir, soit tu peux pas! Ma crainte est aussi qu'ils oublient...

Mais bon, zen, restons zen! :)

17 avr. 2014 20:13:26
Salsaviva

@Jécély

Moi j'ai reçu des réponses: merci pour le joli faire-part!

Moi: ET???????

Donc cela me gonfle d'autant plus qu'on ne puisse pas donner de réponse. Le délai de réponse est lundi pour nous, il nous manque encore des réponses...

C'est clairement noté qu'il faut répondre aux mariés. Mais non, on répond aux parents des mariés.. GRRRRR!

En tout cas, cette préparation de mariage m'a permis de me dire qu'il faut essayer de relativiser. Entre les personnes qui ne répondent pas, qui invite quelqu'un en plus, qui répondent à la mauvaise personne, qui veulent nous faire des cadeaux "maison", et j'en passe...

17 avr. 2014 08:16:44
Zéline

@Jécély

Eh oui, c'est ça les envois de faire-part. Et tu verras, ils en aura qui répondront même pas, car pour eux c'est logique, car ils seront présents pourquoi donner réponse lol. Et que sur l'invitation était préciser une réponse.

17 avr. 2014 07:58:04
Jécély

@Zéline

@ Salsaviva: Je vois qu'on est dans la même galère! Mouwhahahaha! les cadeaux maison!!! J'espère pouvoir y échapper...

@ Zéline: Woui on m'avait prévenu.. mais je pensais pas qu'il y aurait autant de personnes... enfin on a fixé le délai jusqu'au 1er juin, donc on a encore le temps de voir venir. Mais perso, quand je reçois une invitation, j'écris toujours le jour-même à la personne pour lui répondre; après tu risques d'oublier, c'est bien connu... Soit on n'a rien et on bloque la date, soit on a quelque chose et on peut pas venir.

Ne pas répondre, ca fait un peu style: Mmmh on verra si j'ai rien de mieux à faire en été.

Enfin bref....

17 avr. 2014 08:53:06
Salsaviva

@Jécély

C'est terrible d'être un peu revancharde, mais je me réjouis déjà de rendre la pareille à certains!

Il faut que je commence vite fait mes cours de macramé... LOL

17 avr. 2014 09:34:02
Jécély

@Salsaviva

So right!!!!! J'ai pensé exactement à la même chose! Dingue!!

17 avr. 2014 12:04:27
Zéline

@Jécély

Ah les cadeaux maisons je connais lol, en plus cela venait de la famille proche, perso j'aurais préféré de rien recevoir. Comme on a tout, on avait ouvert un compte pour que les personnes si elles voulaient faire un cadeau. Mais que c'était en rien une obligation et que leur présence était bien assez.

On a échapper aux verres et aux vases, mais là nous avions pris les devants.

17 avr. 2014 09:08:26
Zéline

Pour notre mariage, nous avions fait un tableau exel, avec qui venait pour le vin d'honneur, au repas, invitation envoyé, réponse reçu.

Ca aide beaucoup

16 avr. 2014 16:30:32
Salsaviva

Pour l'avant: on avait fait une liste, qu'on cochait dès qu'on avait envoyé le faire-part.

Pour l'après, j'ai fait une liste excel. Je passais en couleur dès que j'avais reçu la réponse.

Dans un autre fichier, je mettais si la personne venait à l'apéro ou/et au repas et combien de personnes (adulte/enfant). COmme cela j'ai tout le décompte sur une liste. PLus facile pour confirmer au traiteur après.

16 avr. 2014 14:13:59