Mariage.ch - Besoins de conseils: le prix des faire-parts

Besoins de conseils: le prix des faire-parts

Jécély

Coucou les filles!

J'ai besoin de votre avis. On a reçu aujourd'hui le devis pour nos faire-parts. On les a fait nous mêmes; l'imprimerie n'a plus qu'à faire le montage et l'impression.

Sachant qu'on en fait imprimer 80 en tout, mais qu'il y a trois faire-part différents (allemand, français, et ceux juste pour l'apéro), cela nous coûte 340.- selon le devis.

Cela vous semble cher? On nous a dit que le fait d'avoir 3 fichiers différents augmentait un peu le prix. La qualité du papier est 240 g/m2, ce qui est aussi plus épais que du pappier normal, mais c'est usuel et plus joli pour des faire-parts.

Merci beaucoup de vos info. Cela me permettra de voir si je dois aller chercher ailleurs ou si ces prix sont corrects.

Créé le 18 févr. 2014 12:52:49

si jms nous on a fait chez Calligraphy à Sierre..

On leur a amené le modèle.. et c'était chouette car la graphiste nous a aussi fais des modèles avec ce qu'elle aurait modifié au niveau des couleurs.. et pour le coup, on avait pas pensé à inverser les couleurs comme cela et c'était génial.... Bonne suite :-)

21 févr. 2014 21:11:49
Jécély

@Lola

Merci de l'info. Ben on leur avait aussi envoyé une demande de devis, mais aucune réponse... Donc tant pis pour eux! :-)

On a confirmé l'impression et on devrait recevoir les faire-parts la semaine prochaine. Je me réjouis de les envoyer!

Merci à toutes celles qui m'ont répondu!

Bonne suite à vous toutes!

22 févr. 2014 07:46:23

Alors nous on a fait un faire part sur deux pages... donc pour 2x40 on en a eu pour 180.- sans enveloppe.. :-)

19 févr. 2014 20:46:06
Jécély

@Lola

Merci! Effectivement c'est pas cher du tout comparé à moi.... Mais je crois que c'est parce qu'on a trois sortes de faire-parts différents... ça augmente les coûts... Pour les cartes de remerciements, on fera autrement. :-)

19 févr. 2014 20:53:38
Cuoricinetto

@Jécély

Per je pensais les faire tout simplement en-ligne. Il y atellement de choix et de jolie choses que pour finir...

21 févr. 2014 13:24:43
Jécély

@Cuoricinetto

Pour les cartons de remerciements, tu veux dire? Je pensais faire avec Ifolor, mais j'ai encore le temps de chercher et comparer les prix. :-)

21 févr. 2014 13:32:57
loupiloul

Faire-part aussi maison... Impression de 100 feuilles A4 de 240 gr pour un montant de 340.-. On leur avait aussi fourni le fichier tout prêt.

Enveloppes non comprises dans le prix.

19 févr. 2014 10:02:05
Jécély

@loupiloul

Merci de l'info! Ca me rassure, apparemment le devis que j'ai reçu est donc correct.

C'est gentil à toi! Merci et toute belle journée!!!

19 févr. 2014 10:12:06
Cuoricinetto

C'est difficile de comparer, nous ça nous revient CHF 430.-, sans enveloppes. Mais on a plus de cartons car en deux langues. 80 + 70 exemplaires pour le faire part, 70 +50 cartes d'invitation au repas et 40 invitation à la soirée.

Donc c'est dans les prix je pense.

Prends en compte que les notres n'ont pas a être monté, ils sont juste imprimés sur une face.

19 févr. 2014 08:23:59
Jécély

@Cuoricinetto

Merci pour ta réponse!!

WOui, je crois que c'est parce qu'on a aussi deux langues différentes que ça fait monter un peu les prix. Ton message me rassure, je vois qu'on est dans les mêmes prix...

Merci beaucouè d'avoir pris le temps de répondre!

19 févr. 2014 08:27:27
Jécély

Ah! Et je précise que ce prix ne comprend PAS les enveloppes, que nous avons achetées à part. :-D

18 févr. 2014 13:29:05
Jécély

18 févr. 2014 13:27:56