Mariage.ch - Centre de table
Vanille82

Coucou les filles!

Bonne année encore à vous toutes!

J'ai dans l'idée pour mes centres de tables d'utiliser 2-3 vases avec fleurs immergées et bougies flottantes mais voilà... Aujourd'hui, j'ai fais un test à la maison, d'abord j'ai mis des galets naturels au fond pour caller ma rose, jusque là pas de soucis, par contre quand j'ai mis l'eau, la fleur est remontée. Bon comme je suis coriace, j'ai essayé une autre méthode avec du sable décoratif, caller ma fleur, ajouter l'eau et.. elle est remontée à la surfacegrrr.

Donc ma question est de savoir si l'une d'entre vous à une astuce pour que la fleur reste immergée?

Merci pour vos précieux conseils et belle journée!!

Créé le 4 janv. 2013 14:23:56
ProMimosa

Bonjour,

le plus éfficace c'est de passé un clou a travert un suport (bois,métal,ex:couvercle de boite de conserve) de piquer la tige de ta rose puis ajouté du gravier pour tenir et recouvrir le suport.

7 janv. 2013 09:05:26
Vanille82

@Mimosa

@ Mimosa

Coucou! merci beaucoup pour ton conseil tu as déjà testé j'imagine???

En plus je suis un peu déçue, je suis passé chez une autre fleuriste aujourd'hui, et elle me dit que si on met les fleurs complètement immergées dans des vases par exemple le vendredi avant le samedi du mariage, les fleurs seront pas jolies, elles auront des taches?!! ça me casse tout mon rêve de déco. Du coup je vais aller me renseigner ailleurs pour être sûre que c'est vrai cette histoire...

10 janv. 2013 22:43:56
loupiloul

@Vanille82

Ma maman a essayer de faire une décoration de tous les jours avec des fleurs (orchidé) immergées et au bouts de deux jours les pétales pompent l'eau et elles perdent leur couleur et deviennent un peu transparante... C'est pas très jolie.

Fait un test à la maison en les laissant un voir deux jours dans l'eau pour voir comment elles réagissent. Au moins tu seras certaine du résultat.

11 janv. 2013 08:53:38
Vanille82

@loupiloul
Merci pour ces infos ! Je vais tester et on verra bien ... Mais j'espère que ça ira... Croisons les doigts ;-)

12 janv. 2013 00:59:19
Choue

Hello!

As-tu essayé d'attacher ta rose avec du fil de pèche?

Tu transperces ta rose en bas de la tige et tu entoures l'autres bout autour d'un galet. Je sais pas si je suis clair et si ça fonctionne mais c'est comme ça que je ferrai perso.

Bonne recherche!

4 janv. 2013 14:35:01
Vanille82

@Choue

Merci à vous pour vos conseils, je vais tenter et je vous redirai si ça a fonctionné!

Belle journée...

4 janv. 2013 14:44:27
Zaï

@Choue

pareil que choue ^^

Ou mettre des plombs pour la pêche à la place du galet hihi

4 janv. 2013 14:37:41