Mariage.ch - Major de table indispensable?

Major de table indispensable?

Leeloomulti

Hello les filles,

J'ai besoin de vos conseils! Je n'arrive pas trouver de major de table dans mon entourage. Nous avions deux amis qui s'occupaient de cela mais ils ne peuvent plus. J'ai essayé d'en trouver un autre mais personne n'a envie de le faire... De plus, nous ne souhaitons pas engager un major de table professionel car cela revient vraiment cher au final.

Est-ce que c'est problèmatique si nous n'avons pas de major de table? Comment palier à son absence? Comment feriez-vous? Mon mari ne s'inquiète pas car chez lui cela ne se fait pas du tout.

Nous aurions eu besoin de lui juste pour l'organisation générale (annoncer les photos, le passage à table, annoncer les discours, gérer le timing avec le traiteur et la gestion des imprévus).

Merci pour votre aide!

Créé le 15 juin 2015 18:50:51
Vega

Un des témoin ne peut pas s'en charger?

ça parrait ''bête'' comme tache mais c est quand même indispensable.
Le traiteur nous a demander comment va se dérouler la soirée pour envoyer les plats au bon moment.

25 juin 2015 09:47:18
ProDanydj

@Vega

Pendant le repas, le Dj peux s'en charger.

25 juin 2015 10:30:58

Alors nous on aura un major de table mais c'est surtout nos témois qui vont se charger du déroulement de la journée donc finalement on pourrait se passer de major de table, mais comme c'est le papa de chéri, ça lui donne un rôle sympa =)

18 juin 2015 08:26:45
Jécély

Pour tout ce qui est de la partie célébration et apéro, je ne pense pas que cela soit indispensable.. Il faut juste que vous déléguiez ces différentes tâches (annonces, etc.) à différentes personnes.

Pour ce qui est du souper en revanche, ce qui est embettant, c'est que s'il n'y a personne pour coordonner les différentes animations / surprises que les amis ou les parents veulent vous faire, c'est vous qui devraient vous en charger et il n'y aura donc plus de surprise pour vous. La, vous pourriez peut-être charger le DJ de le faire.

En gros, sans major de table, un mariage peut tout a fait être réussi. Cela demande toutefois plus d'organisation : au lieu de tout déléguer à deux personnes qui s'occupent ensuite de déléguer plus loin, c'est à vous de trouver les personnes qui se chargeront de ces différentes tâches.

Bon courage et belle préparation!

17 juin 2015 19:41:04
clem113

Hello,

il y a que en arrivant en Suisse que j'ai entendu parler de major de table!

Chez nous non plus Ca se fait pas et en fait c'est notre animateur/dj qui joue ce rôle pour l'organisation générale, fin de l'apéro, photos, et autres différents temps de la soiree. Et j'ai toujours vu faire comme cela ;-)

essaie de voir avec ton DJ s'il peut gérer ces temps la!

16 juin 2015 16:17:53
Zéline

C'est bien dommage que personne ne se dévoue pour cette tâche. En effet être major de table est un rôle très important et qui demande une organisation et du travail.

Pour notre mariage nous avons eu un major de table. Je dirais c'est très utile déjà rien que pour le timing car 5mn de plus pour qqch peut s'avérer finir plus tard pour autre chose. Et ce jour là vous aurez pas la tête à être fixer sur votre montre.

Et c'est très utile pour coordonner tous ce petit monde, entre le photographe, le traiteur, éviter les petits confits, renseigner les invités.

C'est comme un orchestre sans son chef, un mariage sans major de table.

15 juin 2015 19:57:36