Robee achetee sur internet
Pseudo: black_angel
S'est marié le 30 avril 2016Nombre de messages 14
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (6)Envoyer un message privé
Pseudo: sarahk
S'est marié le 5 septembre 2015Nombre de messages 33
Voir son album (1)Voir ses discussions (5)Envoyer un message privéPseudo: Ma Galoche
S'est marié en: Printemps 2015Nombre de messages 45
Voir son album (1)Voir ses discussions (4)Envoyer un message privé
Salut !
Oui je déconseillerai également les sites chinois. Plusieurs choses sont gênantes, sans même parler des conditions de production et des employés payés au lance-pierre... Je trouve que ce sont souvent des copies grotesques de robes de créateurs. Ce sont des copies à la limite de la fraude,cela nuit beaucoup aux petites maisons de couture qui essaient de survivre... sans compter que l'effet n'aura évidemment rien à voir pusique c'est cousu (ou collé !!) rapidement à la machine et les tissus sont archi synthétiques et peu élégants... En bref, j'avais commandé une robe de demoiselle d'honneur sur internet et c'était vraiment de la piètre qualité. La robe faisait un petit effet mais c'était très inconfortable à porter...
Je te conseillerais mille fois plus de choisir une robe dans une petite boutique et pas forcément une robe dans une boutique de mariage ! Il y a en effet des couturières qui peuvent faire des merveilles avec peu ! Perso j'ai opté pour le "sample sale" c'est-à-dire la vente bradée des robes qui sont à essayer dans les boutiques. (et ça arrive c'est souvent en mars-avril, certaines boutiques ont déjà commencé j'ai vu...) C'était la façon d'obtenir une vrai robe de couture à un prix très très correct.
Voilà, j'espère que cela donnera quelques idées !
Bonnes recherches !
Pseudo: black_angel
S'est marié le 30 avril 2016Nombre de messages 14
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (6)Envoyer un message privé
Pseudo: Zéline
Nombre de messages 970
Voir ses albums (5)Voir ses discussions (8)Envoyer un message privé
@black_angel
Je peux comprendre que tu ne veuilles pas te tourner vers la location. Je ne sais pas quelle genre de robe tu désires, essaye de regarder en france, les fins de collection, voir éventuellement se tourner vers des robes de cocktail.
En ce qui me concerne, j'ai fais ma propre robe après avoir chercher partout, soit c'était hors de prix ou les modèles me plaisaient qu'à moitié.
Pseudo: Jécély
Nombre de messages 394
Voir son album (1)Voir ses discussions (20)Envoyer un message privéCet article devrait te dissuader d'acheter des robes sur un site chinois.
Je ne te le conseille pas, bien que beaucoup de mariées l'ont fait et ont été satisfaites. Comme dit Zeline, c'est la loterie.
--> http://lamarieeencolere.com/2015/01/acheter-sa-robe-de-mariee-sur-internet-la-fausse-bonne-idee/
Pseudo: Zéline
Nombre de messages 970
Voir ses albums (5)Voir ses discussions (8)Envoyer un message privé
Acheter sur internet sa robe de mariée, c'est un peu comme la loterie. Soit tu tombes juste, c'est tout ok et tu es contente, ou c'est une cata pas possible. On achète tous sur le net pour n'importe quoi, mais une robe de mariée c'est pas un achat comme un autre.
Je sais que certaines l'on fait et elles étaient contentes de leur achat.
Par contre il faut savoir prendre correctement ces mesures, puis que le retour est souvent impossible malgré qu'ils notent le contraire et qu'il y a des frais de douane plus au moins important.
Je peux comprendre que cela peut paraître alléchant voir des tarif aussi bas. Mais il existe la location, qu'il peut être une solution alternative. Pour ma robe, c'était moi qu'il l'ai faite.
Robe & accessoires
- Information
- Contactez Mariage.ch
- Inscription prestataires
- Votre site web gratuit
- Langue : Fr | De