Mariage.ch - Appareil photo jetable sur la table des invités

Appareil photo jetable sur la table des invités

nani14

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je me marie en civil le 14.06.2013! Et j'ai dejà plein de question ;-)

J'aimerai mettre des appareils photos jetable sur les tables, tables ronde de 8-10 personnes! Je met combien d'appreil photos par table? Et quel message je pourrais mettre sur la carte à coté de l'appareil photo pour expliqué qu'ils doivent prendre des photos e ce qu'il veulent et qu'on le dévlopera après.

Merci et au plaisir de partager ces long mois avec vous

Créé le 15 nov. 2012 14:15:35
severine2110

Bonjour,

Petite question à celle qui auront une imprimante pour les photos lors du souper : vous savez comment ça marche ? On doit à chaque fois brancher l'appareil avec l'USB sur l'imprimante, donc on doit "presque" nommer qqn pour faire cela ?

J'hésite encore à faire cela et donc à acheter une imprimante photo ou la version polaroïds ou encore avoir les appareils numériques mais ne pas imprimer le soir même ....

8 déc. 2012 10:49:47
Zaï

@severine2110

De notre côté, notre photographe était aussi là lors du souper. Du coup elle a photographier nos invités par groupes (avec des peruques, etc) entre les plats, et elle s'est occupée elle d'imprimer les photos. Les gens ont tous laissé un petit mot, même si la photo n'était pas encore collée. On s'en est occupés nous ^^

10 déc. 2012 17:21:06
Joe

@severine2110

J'ai assisté à un mariage ou je connaissais les mariés mais sans plus et du coup j'ai été mandatée avec mon fiancé pour s'occuper de l'imprimante... on avait 2 ou 3 appareils qui circulaient et on les centralisait en sortant la carte mémoire et en imprimant.. c'est très long! En plus les gens arretaient pas de venir voir si la leur était sortie car apres on collait dans un livre d'or et ils marquaient un petit mot à côté.

Résultat: on a pas eu le temps de manger à l'apéro.. et on a pas eu le temps de finir on a du apporter le livre après que tout le monde soit parti au souper...

Donc au minimum une voire 2 personnes doivent faire que ca et elles profiteront pas du tout

8 déc. 2012 11:35:33
severine2110

@Joe

Merci Joe pour ton message. Alors en effet, je ne vais pas faire comme cela car m'embête que des invités soient d'astreinte pour ça ...

8 déc. 2012 12:22:18
Joe

@severine2110

Nous on va pas faire comme ca non plus mais on va quand meme faire une animation photo (un poste avec un toblerone géant et les gens prennent des poses avec) donc on pensait demander à la soeur d'un de nos amis, comme ca c'est pas tout à fait une invitée, comme c'est une étudiante on lui donnera surement quelque chose. Enifn, on peut aussi demander à notre photographe mais je pense qu'on préfère qu'elle soit parmi les invités plutot que toujours au meme poste.

8 déc. 2012 12:42:32
Zéline

En effet, les appareils jettables, c'est une fausse bonne idée. Mon cousin l'avait fait pour son mariage et le résultat a été plutot décevant car les 3/4 des photos sont flous,sans importances pu n'importe quoi. Je crois qu'il y a meilleur souvenir de son mariage que les pieds de ces convives ou les poitrines de ces dames. Sans compter le prix.

16 nov. 2012 10:30:52
ProDanydj

Il y a aussi faire un jeux de type jeux concours avec deux appareils numériques premier prix (qui font de très belle photo).

Comme les photos sont sur carte, il vous suffit ensuite de les choisir avant de les imprimer.

Certain de ses appareils permettent aussi des annotations donc de signer la photo.

DanyDj

16 nov. 2012 08:16:11
TZitello

Hello,

Alors ici on aura le photographe qui fera des photos de chaque invités, les imprimera tout de suite et elles seront collées sur le livre d'or.

Les gens pourront nous mettre une phrase au dessous de leur photo et ca sera un joli souvenir !!

D'acheter x appareils photos jetables par tables ça fait vite cher et également de développer les photos après !!

15 nov. 2012 18:50:10
loupiloul

Bienvenue parmis nous et toutes mes filicitations pour ton mariage à venir

C'est aussi ce que je voulais faire pour mon mariage... Mais après avoir lu les avis sur plusieurs forums j'en ai conclu que c'étais pas une si bonne idée que ça mais c'est totalement personnel et mon avis est à prendre ou à laisser.

Il parait que beaucoup de photos sont floues et inutilisables. Ces appareils jetables ont un coût et faire développer les photos aussi pour au final ne pas grader grand chose...

A la place nous avons un ami photographe que nous avons embauché pour ce jour là. J'ai également deux autres cousins qui adorent la photos et ils seront chargés de prendre les gens sur le vifs.

Peut être que tu peux charger 2-3 personnes de ta famille de prendre plus de photos que si c'était pour leur usage personnel.

Sans compté que tes invités viendront avec leur propre appareil photo et après le mariage, si tu leur demande, je pense qu'ils se feront une joie de te transmettre leur photo.

Mais si tu compte le faire quand même, je mettrais 2 voir 3 appareil par table.

Et pour le message peut être un message du genre :

- A vous de jouer ! Laisser libre court à votre imagination afin de capturer tous les bons moments de cette magnifique soirée.

Bon, sur le vif je suis pas douée mais c'est déjà un début...

15 nov. 2012 14:34:49
Alnati

Hello et bienvenue !

Je dirai que le major de table pourrait en informer tout le mondepar micro dès l'arrivée pour le repas. Et mettre un appareil par table, ça suffit amplement sinon ça te coûtera cher au développement.. Par contre si je peux donner mon avis, je te déconseille tout de même de faire ça car suivant comment, tu risque d'être déçue du nombre de photos troubles, loupées etc..

15 nov. 2012 14:33:46
nani14

@Alnati

Merci pour vos réponses les filles, alors y aura de toute façon un photographe prof! Pour le majeur d'homme ca va etre difficile car il va parler en italien (j'habite au tessin) et 3/4 de mes invité parlent d'autre langues, mais je pourrais prendre moi le micro lol!

15 nov. 2012 14:42:29

@nani14

ciao! je suis aussi tessinoise, je me marie en septembre l année prochaine:) je te déconseille aussi de mettre des appareils de photos jetables! Il y a d'autres possibilités: tu peux à la place de mettre des appareils sur chaque table, préparer un coin où il y a un appareil (style nikon) avec un appareil pour développer directement les photos (imprimées). Les gens viennent tout au long de la soirée faire des photos (l appareil est numérique, du coup les photos qui ne sont pas belles ne sont pas développées) et peuvent les imprimer tout de suite et les coller dans un joli album que tu auras mis à disposition et ils peuvent même mettre un petit mot à côté de la photo...je trouve ça mieux que des appareils jetables. mais c'est à toi de voir!

15 nov. 2012 15:15:11
loupiloul

@marie

C'est vraiment une super idée !!

Ca pourrait même faire office de livre d'or.

15 nov. 2012 16:22:57
nani14

@loupiloul

Oui ca peut etre une bonne idée aussi merci!

15 nov. 2012 17:37:46
polux06

@nani14

Coucou!

Moi je trouve que c'est une bonne idée les appareils photo jetables! J'en mettrai 2 par table je pense, juste pour ceux qui ont quelques envies et pas d'appareil! Ca peut donner des photos rigolotes...

Pour les photos de qualité, on a un photographe et 2-3 personnes de notre entourage qui font de magnifiques photos donc je ne m'inquiète pas! :-)

16 nov. 2012 09:27:49