Mariage.ch - Coup de Gueule
Diana Neves

Coucou à toutes!

Juste ce ptit post pour passer un mega coup de gueule contre mon DJ... Je me suis mariée le 14 juin et c'était sans aucun doute le plus beau jour de ma vie! Larmes, émotion et sentiments étaient au rdv!

Un seul petit bémol, nous avons rencontréune soirée d'événementielau salon du mariage à Genève qui paraissait très pro. Nous avons donc décidé de poursuivre avec eux. Après 2-3 rdv, nous avions établi nos volontés et CE QUE L'ON NE VOULAIT PAS. En gros, un DJ sans micro (surtout pas un DJ animateur), quelques musiques à passer, etc. Le jour du mariage, le DJ vient se présenter, il avait reçu un mail (JUSTE UN MAIL?) de la société lui indiquant qqes infos sur notre mariage et nos désirs. Il avait l'air de débarquer de je ne sais où et faisait aussi pro de mon ptit cousin de 12 ans. Bref, on était pas rentrés dans la salle qu'il s'était lancé dans le rôle du DJ animateur (ah bon? il me semblait qu'on en avait parlé....), désagréable au possible avec nos témoins (si, si il a osé...) en les reprenant car leur animations faisaient pas pro (et je t'emm****** co*****) et en lançant les musiques trop tard parce que vous comprenez bien qu'il fallait que monsieurmange...

La déception........ Bref, ça n'a pas gâché notre mariage et loin de là... Mais c'était pas pour ça qu'on avait signé. Et quand le lendemain j'envoie un mail à la société qui nous l'a envoyé, ils ont démonté point par point nos critiques en disant que "ça s'est pas vraiment passé comme ça selon le DJ" Bah voyons... très commercial comme réaction... Quand on leur a demandé plus de comptes, ils n'ont simplement plus répondu...

Enfin bref, désolée pour la tartine, mais les filles assurez-vous bien de rencontrer le DJ AVANT le mariage afin qu'on ne vous envoie pas le sosie de DJ patoche animateur de fêtes foraines........

En tout cas JAMAIS je ne recommanderais cette société à quiconque...

Créé le 28 août 2014 16:24:05
ProBACKDRAFT

Bonjour,

Désolé que votre mariage n'ait pas été parfait. On minimise souvent l'importance que peut avoir une bonne animation.

Par contre, je tiens à réagir sur ce qui a été écrit plus haut. Je ne crois pas que les "sociétés de DJ" soient toutes mauvaises et mal organisées, par rapport à des DJ seuls. Cela dépend bien évidemment des personnes et il n'est pas possible de faire des généralités.

Il y a aussi des sociétés de passionnés qui feront tout pour vous faire passer le meilleur moment de votre vie. Ou des professionnels qui tiennent vraiment à fournir une prestations de qualité. Les gens sans scrupules existent (et existeront toujours...) et c'est pour ça qu'il est important de rencontrer le DJ avant le jour-J.

Par rapport aux DJs seuls, les sociétés ont de nombreux avantages. En se regroupant, les DJs peuvent proposer des meilleurs tarifs, ils peuvent acheter plus de matériel et proposer une animation plus complète. Ils peuvent aussi apprendre de leurs "collègues" et partager leurs expériences pour devenir un meilleur DJ. Et si votre DJ seul tombe malade ou a un accident le jour de votre mariage, qui va le remplacer ? La société, elle, a certainement une solution de rechange, un plan B.
C'est comme tout dans la vie, à plusieurs on est meilleurs !

4 mars 2015 09:22:12
ProDanydj

@BACKDRAFT

En temps que Dj indépendant, lire votre texte ci-dessus, BACKDRAFT, me laisse perplexe.

1) Un Dj seul n'as pas forcement besoin de matériel bon marché, ou payé moins chère, car certain, et c'est mon cas, préfère acheter du matériel qualitatif et coûteux avec un son qui ressemble plus à du home cinéma qu'à un son assourdissant avec trop de basse voir même criard de certaine sono. (info venant de clients et pas de moi). Et ceci sans devoir demander plus cher pour une prestation.

2) Les Dj's indépendants, contrairement à vos affirmations peuvent travailler de concert les uns avec les autres et le cas échéant se remplacer mutuellement en cas de problème grave. Ils peuvent également se dépanner en live. (par exemple amener une paire d'hp amplifié à un confrère dont l'ampli était en train de lâcher).

Je vais même plus loin dans la réflexion, dans le cas d'une date over-bookée, même une société de placement peux se retrouvée coincée au niveau de la disponibilités de Dj.

Et c'est pas faute l'année passée d'avoir eu des demandes de société recherchant en urgence un Dj sur des dates très demandées.

3) Et pour ce qui est de l'expérience, les indépendants aussi se perfectionnent aux contacts de leurs confrères.

4) Je terminerai en appuyant sur le fait qu'un Dj indépendant ne dépend pas d'un patron puisqu'il est son propre patron et n'as donc pas besoin de passer par une tierce personne comme se fût le cas à l'origine de ce post.

5 mars 2015 11:08:46
Pamy71

Bonjour merci pour ces informations. Tartine ou pas je pense qu on vient justement prendre ces précieuses informations pour que pas cela se répète. Tout de bon à vous . Amitié

21 févr. 2015 12:09:52
ProJean GARIN

Bonjour,

C'est triste comme aventure..... et malheureusement vous n'êtes pas le seul dans ce cas.

J'ai parfois des gens qui m'engagent et qui m'expliquent ce genre de mésaventure subit par le passé.... mais parfois également quand ils me disent le prix demandé par "l'animateur".... je me dis qu'il ne fallait pas s'attendre à autre chose.

Aujourd'hui j'ai l'impression que bon nombre de personnes regardent le prix et pas le service.... ce qui est préjudiciable.

Ceci dit il arrive aussi que des gens se vendent comme des pros et font un travail de minable..... cela est encore plus choquant !

Heureusement que cette mésaventure n'est pas gâchée votre mariage...

Jean

29 janv. 2015 09:09:13
ProValerieBlatter

Bonjour à tous,

Si vous avez besoin d'une animation professionnelle durant votre apéritif, je peux vous proposer notre duo acoustique voix guitare pop rock anglaise. Vous nous trouverez sur ce site dans la rubrique "fournisseur". Vous pouvez également me contacter au 079 387 17 82 ou par mail à v.blatter@gmail.com.

Bonne journée,

Valérie Blatter

duoANONYM Unplugged

25 sept. 2014 07:44:35
Diana Neves

Pour info, 10 jours après l'envoi du recommandé, ils n'ont pas encore pris la peine de nous répondre...

Ils le feront certainement même jamais...

Bref, pas très pro quoi!

22 sept. 2014 13:19:45
clem113

@Diana Neves

Effectivement c'est pas très pro!! et depuis le début !! Bon courage pour la suite, et surtout tout de bon dans votre nouvelle vie de jeunes mariés!

22 sept. 2014 15:02:02
Maryste

@Diana Neves

Ils sont vraiment pas pro ! T'as pas une protection juridique ? Tu pourrais passer par eux ptetre?

22 sept. 2014 14:15:46
Diana Neves

J'ai préparé un recommandé qui est parti lundi et qui fait 2 pages. ça aura peut-être plus d'impact qu'un simple mail....

A suivre...

12 sept. 2014 16:01:11
DiouDiou

@Diana Neves

Bonne chance.. j'espère qu'ils vont te rembourser... pourrais tu me donner le nom de la société pour éviter la même mésaventure?

18 sept. 2014 14:48:02
Tinkerbell

Hello !

Je suis hyper désolée pour toi, c'est vraiment nul.... heureusement que ça n'a pas gâché votre mariage, mais je comprends totalement votre déception et dégoût...

Perso on a 1er rdv avec le DJ directement pour discuter de l'organisation, des musiques-clé, etc etc et un deuxième rdv environ 1 mois avant le mariage pour être sûrs que tout soit ok niveau timing durant la soirée, etc. Ce qui me soûle pour toi c'est que je me doute bien que tu ne l'a de loin pas payé 300.- cette société... y a vraiment des profiteurs c'est incroyable !

12 sept. 2014 10:33:28
clem113

Oh je suis vraiment désolée pour toi !!! La société est surtout très gonflée de ne pas proposer un dédommagement pour leur erreur ou au minimum des excuses !! Envoi un recommandé en disant que puisque le contrat n'a pas été rempli vous aimeriez des excuses ou en les menacant. Vous aviez deja tout payer en avance? car sinon faut pas tout leur payer

Mais meme si c encore frais dans vos tetes, je suis sure que d'ici peu vous n'y penserez meme plus et verrez que les moments magiques que vous avez vecu!

C'est vrai que le DJ/animation (ou pas) c'est un point important ! pour nous c idem, il y a des choses qu'on ne veut vraiment pas au mariage et on a été clair avec lui, et c'est pour cela qu'on a préféré voir un DJ en personne et non une société. En plus nous payons une partie avant le mariage, mais la moitié peut etre payée apres le mariage, ce qui garatie un peu la prestation (il voudra etre payé)

Peut etre pour les prochaine mariée, il faut preferer un interlocuteur unique plutot qu'une société.

Tout de bon pour votre nouvelle vie!

Clémence

28 août 2014 20:37:20
Aska77

tu as le droit de mettre le nom ici ?? parce que ca serai utile de savoir de qui il s'agit histoire de pas se planter.

28 août 2014 17:02:39
Diana Neves

@Aska77

je te l'envoie en mp...

En effet, le mettre par écrit ça aurait été le top... Parce qu'on en avait discuté mais j'ai pas de traces écrites. Là, sur mes videos de mariage on entend notre super DJ... Exactement ce que je voulais pas.

29 août 2014 11:41:46
day

@Diana Neves

Bonjour! je suis désolé pour ta mésaventure!

pourrais-tu m'envoyer également le nom de la société car justement je suis en train de chercher un DJ et je ne voudrai pas tomber sur celui-là.

Merci beaucoup!

7 janv. 2015 18:14:54
ProDanydj

@day

Bonjour,

vous pouvez me demander une offre, car je ne suis pas une société de placement de Dj (ce qui à l'air d'avoir été le cas)

Je suis présent sur la liste des fournisseurs.

D'autre informations peuvent vous être transmise hors forum.

N'hésitez pas à prendre contact

Tecevent - DanyDj

10 janv. 2015 10:34:48
ProDanydj

@Aska77

Il est déconseillé de mettre le noms d'une personne ou entreprise sur un forum publique.

En cas de plainte de la dite personne ou société, des dédommagements peuvent être demandé ainsi que de vos coordonnées.

C'est pour ça que souvent le site recevant un tel texte, le censure directement afin d'éviter les problèmes.

Par contre je conseillerai fortement, comme d'autre le font en vacances dans un hôtel ne correspondant pas à la pub du catalogue, de filmer ou prendre en photos tout ce qui ne va pas.

Cette preuve pouvant être utilisée plus tard en cas de litige.

28 août 2014 22:21:38