Mariage.ch - Changement d'identité

Changement d'identité

S&l

Bonjour,

je me suis mariée au mois de juin et j'ai prit le nom de mon mari pour l'état civil mais sur ma carte d'identité j'ai voulu,les 2 noms car mon fils de 15 ans n'a pas changé de nom.

En faites sur tous mes papiers officiels, comme permis de conduire, ou autre, il y aura toujours les 2 comme sur la carte d' identité

je pensais au' il n' aurai que sur la carte d'identité les 2 noms mais 'est pas le livret de famille que vous présentez mais la carte d'identité

bonne journée à tous et bon mariage

Créé le 10 juil. 2014 10:13:01
ProDanydj

Attention à une chose que je n'ai vu evoqué nulle part.

Il y à eu, dans les journeaux récement, plusieurs cas de mariés embêtés à cause de leurs réservations faites pour le voyage de noce et les papiers présentés quand ils ont voulu partir.

A cause des noms qui n'étant pas les même entre la réservation et le moment de l'enregistrement.

Donc renseignez vous celles et ceux qui partez juste après le mariage afin d'éviter de devoir repayer le billet.

11 juil. 2014 08:15:57
S&l

@Danydj

Hello,

pour toute réservation vous devez mettre le même nom que votre carte d'identité ou votre passeport , cela veux dire les 2 nom avec trait d'union et vos 2 prénoms si c' est noter ainsi

on ne journée

11 juil. 2014 13:02:15
nathalie1310

étrange car moi aussi j'ai pris le nom de mon mari et lorsque l'on a décidé ça pour les préparatifs de mariage la personne de l'état civil nous a bien dit de réfléchir car depuis janvier 2013 le nom qui figure sur les papiers officiels doit etre le même que sur le livret de famille. le seul truc ou tu peux changer c'est pour l'adresse du courrier ou là tu peux mettre le double nom. Mais officiellement et légalement c'est uniquement le nom choisi lors du mariage

10 juil. 2014 14:17:00
Diana Neves

En effet, lorsqu'on fait faire notre nouvelle carte d'identité, il y a possibilité que le nom de jeune fille y apparaisse. Mariée en mai cette année, ils me l'ont proposé à l'office cantonal de la population. Par souci de simplicité j'ai refusé, mais il aurait pu y apparaitre.

10 juil. 2014 13:24:57
Zéline

Eh non sur ta carte d'identité, c'est uniquement un seul nom, maintenant que la loi a changé. Normalement à l'état civil il aurait du te préciser cela. La carte d'identité et le passeport sont des papiers officiel.

10 juil. 2014 10:51:36
mc

@Zéline

si si tu peux avoir les 2 noms sur ta carte d'identité, il m'est arrivé la même chose!

La carte d'identité et le passports ne sont pas des papiers officiels.

10 juil. 2014 21:56:20
Jécély

@mc

Je confirme!

Mc et S&L vous avez tout à fait raison.

11 juil. 2014 07:41:46
S&l

@Zéline

Non, alors sur ta carte d'identité tu peux avoir les 2noms si tu le demande. Je me suis marié en juin 2014

bonne soirée

10 juil. 2014 20:31:18