Mariage.ch - Civil et alliances

Civil et alliances

Dior

Salut à toutes !

J'ai une question, est-ce que l'échange d'alliances se fait systhématiquement à l'état civil ?

Je ne suis jamais allée à un mariage civil mais mes copines ont fait les échanges d'alliance. Sauf que nous hésitons bcp encore entre prix/modèle et qu'on veut encore se laisser le temps de regarder ailleurs..

Créé le 28 janv. 2014 16:54:08
Dior

Merci à toutes pour vos réponses !

J'avoue que pour moi le symbole de l'alliance n'était pas du tout religieux dans ma tête.. Mais dans ce cas, ça a tout sons sens de faire les échanges après (mariage religieux que cet été)..

Ca nous laisse un peu de temps ...

J'avoue que je ne suis pas hyper emballée de commander les alliances sur internet, pas pour le côté "qualité" mais pour le service après-vente.. Mais les bijouteries que nous sommes allées voir c'est souvent, soit le même style, soit on paye la marque et ça devient vite cher..

Nous allons profiter de regarder un peu à l'étranger pour voir si qqch nous plait.

30 janv. 2014 14:04:17
Dior

@Dior

Pour la conclusion du sujet.. nous avons trouvé !!!

Qqch de simple mais pas trop et qu'on aime tous les deux !!!

Nous avons trouvé à l'étranger pour moins de 800.- les deux !(on a eu de la chance aussi -15% de rabais sur les alliances quand on est allés)

La boutique avec notre taille aux deux, donc la gravure s'est faite sur le moment et on a pu les embarquer avec nous

13 févr. 2014 13:37:37
Coloc

@Dior
Je te pique volontoer aussi l'adresse! :P

18 févr. 2014 06:45:59
Jécély

@Dior

Je t'ai aussi fait un MP avec une adresse. :-)

31 janv. 2014 06:53:27
Douces Cimes

@Dior
Coucou, Je t'ai fait un MP avec l'adresse de l'artisane qui a fait nos alliances sur mesure à des prix plus que raisonnables.

30 janv. 2014 14:49:24
Tika

@Douces Cimes

Je veux bien aussi l'adresse

30 janv. 2014 20:29:39
lily2014

@Douces Cimes

Jeprend volontier aussil'adressesi tu veux bien...

30 janv. 2014 17:31:54
Douces Cimes

@lily2014

MP envoyé à vous deux.

31 janv. 2014 09:38:19
Cuoricinetto

@Douces Cimes

je peux aussi avoir l'adresse svp ? J'aimerai reprendre un anneau en or dans la famille comme alliance.

31 janv. 2014 14:10:57
Cuoricinetto

Personnellement je n'avais encore jamais assité à un échange d'alliance au civil. Bon, je reconnais que je n'ai jamais assisté à une union seulement civile.

En général c'était au religieux.

Mais s'il n'y a que le civil j'imagine que c'est juste après la signature ou juste avant. L'officier d'état civil peut certainement te confirmer ça.

29 janv. 2014 14:50:47
loupiloul

Nous avons fait qu'un petit civil.

Lors de la rencontre avec l'officier d'état civil avant le mariage, il va vous demander si vous voulez un échange d'alliances ou non.

Vu que nous nous sommes mariés dans une petite commune, l'officier nous a demandé si on voulait mettre de la musique lors de notre entrée, la sortie ou aussi pendant l'échange d'alliances. On avait aussi la possibilité de lire un petit texte.

29 janv. 2014 13:25:43
Zéline

Réponse d'une déjà mariée(civil et religieux)

Alors l'histoire de l'échange des alliances est un symbole religieux au départ et n'a rien à voir avec le civil.

Le mariage civil se résume à la lecture du texte de lois et des obligation, à deux "oui" et à la signature du registre.

Aujourd'hui beaucoup de couples choisissent s'unir qu'au civil et ne pas passer pas la case du religieux. Suivant les cantons un mariage d'exception peut se faire, mais néamoins certaines mairies qui n'ont pas la possibilité d'un mariage d'exception proposent une option plus personnel avec de la musique, lecture de poème ou autres et l'échange des alliances.

Mais aucune obligation d'échange les alliances à la mairie, c'est juste une proposition.

28 janv. 2014 20:23:11
S&l

Hello,

nous nous marions seulement au civil mais nous avons acheté nos alliances en France de la marque breuning.

nous venons de faire la commande et allons les chercher fin février début mars et nous nous marions le 21 juin

bonne chance

28 janv. 2014 20:05:07
Tika

Non, pas systématiquement. Si vous faites le religieux plus tard, vous pouvez le faire à ce moment là. Et si vous avez pas d'alliance au civil, c'est pas une obligation de l'échange des alliances, y a des couples qui choisissent de ne pas porter d'alliance.

Les alliances ne sont pas une obligation.

28 janv. 2014 17:13:43
cece88

hello!

tout depant si tu fais un ceremonie a l'église car si oui il y a pas d'échange d'alliance sinon oui.

Nos alliances ont les a fais faire par lesalliance.ch vraiment pas cher et de bonne qualité.

28 janv. 2014 17:06:38
Dior

@cece88

Je suis entrain de regarder le site que tu conseille, et en effet, il y a de belles choses à des prix très intéressants

Merci !

30 janv. 2014 14:08:03
cece88

@Dior

C'est très intéressant tu fais toi même les alliances et tu vas a la bijouterie pour les commandes, tu as quand même un service et une quaranti, on était comme toi, on a fait 4 bijouteries et tout se ressemblait et on a trouver ce site. On a aussi penser a aller en France il y'a une bijouterie exprès pour les alliances mais c'est a 2 heures de route de chez nous.

31 janv. 2014 15:34:25