Mariage.ch - Que le Civil, comment Ca se passe?

Que le Civil, comment Ca se passe?

nani14

Bonjour,

Nous nous marions en juin mais juste le civil, bon j'aurai une robe blanche quand meme! Je suis jamais allé a un mariage civil donc je sais pas trop ce qui ce passe! On v a faire l'échange l'alliance mais le syndict va parler de quoi? Va t'il poser la fameuse question où l'on doit répondre oui?qui pourrez m'expliquer? Merci. Je présise qu'on veut rien faire de spéciale et qu'on ne connait pas personnelement le syndict.

Créé le 22 nov. 2012 22:17:00
loupiloul

La question ou on doit répondre "oui" ou "non" est obligatoirement posée. C'est la loi sans cette question pas de mariage civil.

23 nov. 2012 08:38:30
poucinette

Je pense que cela dépend où tu te maries, nous c'était à Fribourg, 45 minutes (et pourtant on fait aussi la ceremonie religieuse). On a pû mettre 3 chançons (entrée, alliance, sortie), on s'est lu des textes, on a fait un échange d'alliance, etc. Du coup c'était hyper émouvant comme ceremonie.

23 nov. 2012 06:46:39
Bibi

@poucinette

Trop chou !

J attendrai mars 2013 pr réserver la cérémonie civile et j aimerai aussi faire avec des textes, chansons, etc... On verra si c est possible !

23 nov. 2012 08:11:28
Zéline

C'est simple une cérémonie civil, c'est la lecture de la loi et la signature du registre avec la fameuse question du oui. Après si il y a échange des alliances c'est possible. Donc 10 mn de cérémonie. Certain officiant accepte un plus, poème, musique etc, il faut poser la question. De notre côté on a eu de la chance, car on a pu personnalisé un peu. Et notre cérémonie a durer 20mn pour un simple mariage. Mais il faut pas t attendre à qqch d hyper romantique, c'est plutôt strict.

23 nov. 2012 00:00:25