Mariage.ch - Tenue pour l'église

Tenue pour l'église

Douces Cimes

Je me marie à l'église (catholique) et me pose une question par rapport à la tenue.

Ma robe est une bustier et la vendeuse m'a mis le doute.

Elle dit que c'est mieux de prévoir quelque chose à mettre sur les épaules le temps de la célébration à l'église.

Je n'ai pas spécialement envie de rajouter un bolero ou un châle car ça dénature complètement la robe. Mais je n'ai pas non plus envie de commettre d'impair.

Comment avez-vous fait?

Créé le 19 août 2013 09:57:47
Bibidamour

J'avais aussi une robe bustier et pour la cérémonie au temple, je cherchais quelque chose qui couvre un peu les épaules. Ma couturière m'a alors proposé des sortes de manches en dentelles qui se clipaient et se déclipaient facilement!

26 août 2013 12:12:46
nani14

ici aussi robe bustier et j'ai mis un couvre épaule transparent en organza, jamais je serais rentré dans l'église comme ça! D'ailleurs tout ceux qui vont à messe regulierement savent qu'il faut se couvrire les épaules! Meme mes invitées avait mis un chale sur leurs épaules

19 août 2013 14:00:07
Chou<3

Je portais également une robe bustier et je n'avais rien prévu et je me suis mariée dans une chapelle catholique.

19 août 2013 12:44:19
Zéline

On avait eu cette discussion avec notre prêtre, qui est très ouvert. Tant que ce n'était pas vulgaire et que j'arrivais pas en tenue extra mini cela ne le dérangeait pas. Par respect que j'avais choisis un boléro en dentelle

19 août 2013 11:50:37
MC15000

J'ai posé la question au prêtre car j'ai aussi une robe bustier... Il m'a dit que ce serait mieux si je mets un voile mais autrement il est très ouvert, tant que ce n'est pas vulgaire (décolleté etc...). Personnellement je comptais toute façon mettre un voile court mais qui va jusqu'au épaules donc voilà.

19 août 2013 10:03:08
Douces Cimes

@MC15000

Ok, merci. Oui, je vais aussi poser la question au prêtre. Ca sera plus clair. Bons préparatifs.

19 août 2013 10:20:17

@Douces Cimes

Moi j'ai un cache épaule qui va avec la robe deux petits boutons et puis s'en vont. Je le mettrai donc pour l église....

19 août 2013 22:09:25