Mariage.ch - Album photo de mariage

Album photo de mariage

Douces Cimes

Hello à toutes,

Notre mariage est dernière nous depuis quelques mois déjà et le temps passe si vite. Il nous reste une chose à faire pour terminer cette belle étape de notremariage: notre album photo.

Nous sommes en train de réfléchir à la manière dont nous allons le faire.

Plusieurs options se présentent à nous (faire nous-même un vrai album en développant les photos, le faire faire par notre photographe ou le faire en ligne via un site Internet).

Quelles sont vos expériences par rapport à cela? Etiez-vous contents du résultat?

Un grand merci par avance pour vos conseils.

Créé le 6 févr. 2014 11:17:38
smaily

Pour ma part, j'ai fait l'album moi-même en collant mes photos dans un album spécialement acheté pour l'occasion. Les plus bellles photos je les ai fait développée dans un format plus grand et prenaient parfois une page entière.

Cet album m'a permis d'y coller aussi les plus belles cartes que nous avons reçues, histoire qu'elles ne restent pas dans une boîte.

Je ne regrette pas mon choix et notre album est magnifique.

13 févr. 2014 11:58:09
Douces Cimes

@smaily

Merci à toutes pour vos réponses.

Je pense également faire moi-même l'album en faisant développer les photos et en y ajoutant quelques autres éléments (belles cartes de voeux, discours, petits éléments de notre déco, etc).

Smaily, sais-tu où je pourrais trouver de jolis album photos?

13 févr. 2014 12:16:49
Jécély

@Douces Cimes

Ha wouai, chouette l'idée! je risque de vous la piquer en temps voulu.

13 févr. 2014 13:15:55
Tika

Pour mon 1er mariage, nous avons fait l'album photo nous-même en choisissant un bel album, et en choisissant nos photos, le format, et si on les voulaient en couleur, en noir et blanc ou en sépia.

7 févr. 2014 08:37:43
chipoutz

Pour l'album, tu peux aussi faire sur cewe.ch ! le nôtre a été fait sur ce site et il est d'une très bonne qualité !

7 févr. 2014 08:37:06
Zéline

Pour notre album de mariage, notre photographe qui est une amie, elle nous avait conseiller un site internet donc la qualité-prix rien à redire. Elle nous a fournit son travail sur cd en haute résolution avec toutes les photos retravaillées. Un vrai bonheur il nous a suffit juste faire la mise en page souhaité et notre album etait fait et livrer à la maison.

Nous avons également fait des albums pour la famille et nos témoins,souvenir très appapprécié, car ces livres photos sont très beaux sans être très délicat des albums classique qu'on a peur de sortir.

6 févr. 2014 13:49:44
Babouche

@Zéline

Pour mon mariage, c'est déjà décidé: je ferai l'album photo moi-même sur IFOLOR! ce site est génial!

7 févr. 2014 08:29:30
S&l

@Zéline

Coucou,

Pourrais-tu me donner le nom du site stp?

merci d'avance

6 févr. 2014 18:30:00
Zéline

@S&l

C'est ifolor, le site en question

6 févr. 2014 18:52:04
Douces Cimes

@Zéline

Merci. Est-ce que tu serais d'accord de me donner les références du site Internet que vous avez utilisé?

6 févr. 2014 13:51:40
Zéline

@Douces Cimes

Mais de rien, le site en question est ifolor, il est facile d'utilisation et depuis peu ils ont facilité d'avantage la conception des albums, tu peux choisir des modèles type ou laisser libre a ton imagination.

6 févr. 2014 14:13:24
Jécély

@Zéline

Je confirme! On a utilisé ce site pour nos photos de vacances de cet automne et le compte rendu est parfait. En qualité "papier brillant" c'est parfait. On comptait utiliser ce service aussi pour nos photos de mariage. Ton post me conforte dans cette idée, Zéline! Merci!

6 févr. 2014 17:11:51
Zéline

@Jécély

Mais de rien si je peux aider c'est un plaisir.

6 févr. 2014 18:15:13