Mariage.ch - Budget alliances

Budget alliances

Paillettes83

Bonjour tout le monde!

Nous nous marions le 25 juin 2016 et le préparatifs avancent bien mais j'avais un peu zappé les alliances!

Je n'arrive pas à me rendre compte du budget tout en sachant que ça dépend évidemment de ce que nous allons choisir.

Mais pour me faire une idée approximative, pouvez-vous me dire à peu près ce que vous avez dépensé?

Merci d'avance pour vos réponses!

Créé le 4 nov. 2015 11:34:55
Jécély

Hello!

Alors niveau budjet alliance, la fourchette est très, très large. Ca peut aller de 500.- en tout p. ex. à plus de 5000.-.Tout dépend du matériau déjà. Ainsi, sii tu prends des alliances en acier, ce sera pas le même budjet que du platine ;-)

Ainsi, le moins cher, je pense que c'est l'acier, ensuite l'argent. Le paladium offre un bon compromis entre l'argent et l'or. Puis, l'or blanc, qui est un peu plus haut de gamme que l'or jaune; et enfin, le top du top c'est le platine.

Il faut donc déjà déterminer ce que vous comptez mettre, sachant que si tu vas dans un salon de mariage, tu as environ 15% de rabais ce qui sur passer mille francs, n'est pas négligeable. Le budjet, c'est à mon avis le point primordial à fixer, car cela déterminera le genre d'alliance que vous pourrez vous offrir. Si tu as un budjet de 1000.- en tout, des aliance en platine, ce ne sera pas possible p. ex.

Ensuite, déterminez aussi le style que vous voudrez et en fonction de ça, chercher un joailler qui propose ce que vous aimez.

Lui pourra ensuite vous conseiller en fonction de vos envie et de votre budjet.

Bons préparatifs!

8 nov. 2015 13:09:29
Paillettes83

@Jécély

Merci pour ta réponse!

Il faut que nous discutions de ce que chacun aimerait et on va essayer de se fixer un budget.

Nous allons certainement aller au salon du mariage, j'ai l'impression que c'est le bon endroit pour les alliances!;)

Bonne continuation à toi!:)

21 nov. 2015 09:24:27
Jécély

@Paillettes83

Oui, et ne pas hésiter à demander un devis et à comparer les offres.

:-)

Hihi, Je me suis mariée l'année passée, mais c'est gentil!

Tout de bon!

21 nov. 2015 13:27:46

Alors pour nous, on a les deux extrême =D

Pour la mienne elle est en or jaune 18 carats avec des diamants tout le tour pour 1800.- et mon mari en or jaune 9 carats et mat pour 400.-.

On était allé les achetées au salon du mariage et on a eu une bonne réduction qui nous à fait un total de 1700.- environ pour le tout avec les gravures offertes mais bon je me suis vraiment fait plaisir, on aurait pu trouvé pour moins cher. Je vous conseille d'aller voir au salon du mariage ils font de bonnes offres.

5 nov. 2015 09:23:27
Paillettes83

@Gelik
Merci, ça m'aide à y voir un peu plus clair!;) Nous pensions effectivement nous rendre au salon du mariage et apparement c'est un bon plan!:)

21 nov. 2015 09:21:42
Zéline

Pour nos alliances, ça été du tout simple en or bicolore. Cela nous a fait environ 600.- d'après mes souvenirs(le taux de l'or était bas).

Après il faut savoir que l'alliance de madame coûte plus cher car elle est souvent composer de diamant, la gravure n'est pas forcément offerte. Je pense qu'aujourd'hui il faut compter à partir de 1000.-.

Je vous invite à ne pas trop tarder car le délai de livraison peut être long, il vaut mieux se renseigner avant(env. 3 à 6 mois).

4 nov. 2015 11:58:15
Paillettes83

@Zéline
Merci pour votre réponse! Je ne m'attendais pas à un délais d'attente pouvant aller jusqu'à 6 mois, nous allons nous y mettre!;)

21 nov. 2015 09:19:23