Mariage.ch - Délai faire-parts - manque réponses

Délai faire-parts - manque réponses

severine2110

Voilà aujourd'hui, c'est notre délai de réponse et il nous manque env. 20 réponses pour l'apéritif sur 160 pers... Et 2 pour le repas.

comment avez-vous relancer ? Par email / SMS ? Avez-vous trouvé un petit texte sympa ?

Créé le 15 avr. 2013 20:26:26
severine2110

Alors voilà ... Finalement j'ai relancé par SMS et ils ont presque tous répondu qu'ils venaient ! Donc je suis contente d'avoir relancé et je sais à quoi m'en tenir :-)

18 avr. 2013 21:20:23
loupiloul

Perso pour l'apéro on a pas relancé parceque le nombre de personne n'était pas très important pour les quantitiés.

Par contre pour le souper, il nous manquait la réponse de 4 familles. On a laissé passer encore une semaine après le délai de réponse puis on leur à simplement téléphoné pour avoir leur réponse.

18 avr. 2013 09:56:21
gripen

moi aussi délais 15 avril...pour la cérémonie c'est pas encore trop dérangent...mais pour le repas....j'ai des tables de 12....et on est 35...manque 2 réponses....donc je peux pas faire mes plans de table...car je sais pas si on fait 3 tables ou 4 tables du coup... Bref j'enrage..... Surtout quand ils répondent pas car ils doivent d'abord fixer leur vacances....

17 avr. 2013 16:52:25
Christine

Nous on les a tous relancés par sms ou mail ... On a juste dit " as-tu bien reçu notre invitation? Viendras-tu?" sans chichi ni long texte...

Ce qui m'a le + agacé, c'est les gens qui ont dit " j'ai pas répondu, car c'est évident que je viens"... Ben zut, c'était aussi évident qu'on les invitait, mais on a quand même pris la peine de leur envoyer un faire-part!

16 avr. 2013 16:04:12
Zéline

@Christine

Je te rassure pour notre mariage, on a eu droit le même genre de remarque. Comme je l'ai dis, relancer ces invités cela fait partie du jeu

16 avr. 2013 16:18:12
Alnati

Perso mon père s'est occupé d'appeler la famille qui n'avait pas répondu (avant le délai car il est très impatient et trouve que c'est normal de répondre dès que tu reçois le faire-part, il a pas tort!)et mon beau-père s'est chargé d'appeler sa famille, comme ça ça nous faisait un souci de moins. En gros, il nous manquait 2 réponses dont un qui n'a jamais daigné répondre malgré plusieurs relances, donc qu'il aille se faire cuire un oeuf !

16 avr. 2013 08:31:52
Zéline

Notre mariage est derrière nous, donc je peux vous répondre. Comme on s'attendait, on a du relancer certain de nos invités. Cela fait partie du jeu, on l'a fait soit par sms, émail ou téléphone. Il se peut que certain de vos invités n'ont pas reçu votre faire-part ou ont complètement oublier dele délai deréponse. Alors rappelez- les, un petit appel pour leur demander si ils ont reçu votre invitation. Comme ça, vous savez oû vous en êtes.Petit info complémentaire, on a eu aussi la réponse,:-que cela allait de soi et qu'il n'était pas utile de donner réponse, car il venait. Alors je vous conseille de rappeler vos invités manquant à l'appel.

15 avr. 2013 21:15:57
polux06

Coucou!

Ben pour nous aussi c était aujourd'hui et il manque 18 réponses...

Mon homme a décidé qu il ne voulait pas relancer les gens... Qu en pensez vous??

15 avr. 2013 20:47:07
Bibi

@polux06

Ça serait pas mal ça... Bien fait! Non mais... C catégorique mais ça leur apprendra...

16 avr. 2013 09:49:09
polux06

@Bibi

Je crois qu on va relancer les gens si on les voit... Et sinon tant pis! Bon en même temps ce serait embêtant que 15 personnes débarquent sans qu ils soient comptés... On va attendre encore un tit coup et on verra! Mais personnellement si je relance, ce sera par SMS.

16 avr. 2013 11:47:09
Bibi

@polux06

C clair mais en même temps leur dire 2 mots leur feraient pas de mal...

16 avr. 2013 13:34:14
severine2110

@polux06

Moi je n'ose pas ne pas relancer car je me dis que si il y a 20 personnes de plus j'ai peur au niveau des quantité nourriture à l'apéritif et d'un autre côté je ne vais pas les compter et payer dans le vide !

@nani: oui et avec un plan de table, on a pas vraiment le choix de relancer je pense

En tout cas, ça me dépasse un peu ces "non réponses" car perso cela ne m'est jamais arrivé de ne pas répondre ...

15 avr. 2013 21:11:44
Zéline

@severine2110

Comme je dis plus haut, certain invités donnent pas réponses, ils venaient et qu'il avait pas besoin de donner réponse.

Alors si tu veux pas avoir de mauvaises surprise, je te conseille de relancer.

15 avr. 2013 21:18:49
Bibi

@Zéline

C sur il faut relancer mais vraiment n importe quoi ces personnes qui disent que c était logique qu ils viennent et qu ils avaient déjà dit auparavant par oral...!!! Pffff...

16 avr. 2013 09:46:55
Zéline

@Bibi

Surtout, que sur le faire-part c'était noter que l'on souhaitait une réponse de toute manière.

16 avr. 2013 10:43:16
nani14

@polux06

Moi le terme est le 1er mai et il me manque encore pas mal de réponses, pour ceux de l'apero je sais pas si je vais les relancer car pas vraiment important mais pour ceux du repas j'ai besoin de savoir exactement le nombre car place limitée!

15 avr. 2013 21:00:58
nani14

@nani14

Moi ça m'enerve carrement ces gens qui répondent pas, je leur ai laisser assez de temps! Quand on reçoit l'invit, si on bosse pas ben on se dit oui ou non j'ai pas envie d'y aller et si on bosse et faut demander congé on le fait direct, non???? grrrrrrrrrrrr Y en a qui me disent, que oui mais pas sur, faut voir, ecccc non mais ils pensent que je me marie dans une pizzeria et qu'ils peuvent venir sans me prévenir que de toute façon ça change rien??? LOL, je viens de me défouler là

15 avr. 2013 22:54:31
Zaï

@nani14

Perso, on a relancé les gens, même si c'est vrai que c'est énervant.

Mais il faut se dire, comme ça été noté plus haut, qu'il est possible qu'une invitation s'égare, ou que gens ont oublié (demain j'appelle, demain j'appelle, demain....) et c'est peut-être pas forcément qu'ils ont fait "exprès" d'oublié, mais ils ont peut-être des soucis personnels beaucoup plus importants (travail, famille, santé etc.) Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'accordent pas d'importance à votre mariage, on est d'accord hein!^^

Et c'est vrai aussi qu'il y a des gens qu'ils pense que leur présence est une évidence...

Je pense qu'en rappelant les personnes qui n'ont pas répondu, certains seront tout désolés de pas avoir donné leur réponse plus vite, ou étaient sûrs de l'avoir fait.

En bref, je pense pas que les gens fasse "exprès" de pas répondre, et je pense pas non plus que c'est leur but de vous énerver. Ils ne se rendent peut-être pas non plus compte del'organisation de fou qu'il y a derrière un mariage!!!

PS: désolée pour la tartine

16 avr. 2013 16:13:15