Bonjour,
A quel moment avez vous envoyé vos faire-part? Sur le faire- part quel est le delai que vous avez choisi comme date limite de reponse avant votre mariage?
Merci bcp
Pseudo: clem113
S'est marié en: Printemps 2015Nombre de messages 181
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (10)Envoyer un message privéPseudo: Dior
S'est marié en: août 2014Nombre de messages 135
Voir ses albums (7)Voir ses discussions (7)Envoyer un message privéNous n'avons pas été très organisés pour ça lol mais nous avons envoyé les invitations 4 mois avant pour la plupart (certains on a eu un peu de retard :-) mais la plupart des gens savaient déjà tous la date car c'est pendant les vacances d'été.
Nous avons laissé un délai d'un mois et demi pour la réponse.. autant te dire que j'ai déjà du relancer et que j'ai toujours pas les réponses... mais bon zen
Pseudo: clem113
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (10)Envoyer un message privéPseudo: Jécély
Nombre de messages 394
Voir son album (1)Voir ses discussions (20)Envoyer un message privéPseudo: clem113
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (10)Envoyer un message privéPseudo: Jécély
Nombre de messages 394
Voir son album (1)Voir ses discussions (20)Envoyer un message privéPseudo: Jécély
Nombre de messages 394
Voir son album (1)Voir ses discussions (20)Envoyer un message privéPseudo: Dior
Voir ses albums (7)Voir ses discussions (7)Envoyer un message privé@Jécély
arf.. les réponses parfois
certains font silence radio.. j'ai pas le tel de tout le monde, alors je fais facebook et je relance sur leurs enfants (donc mes cousins..) bref.. je sais pas mais si un me dit à la der "je viens" ou alors se pointe sans me répondre...je sais pas si je vais très bien le prendre !!!!
Pour ma part c'est un des pires moments, on attend sur les autres, on peut rien faire.. on avance mais pas trop..
Pseudo: Jécély
Nombre de messages 394
Voir son album (1)Voir ses discussions (20)Envoyer un message privé@DiorPerso, les silences radio je les interprète comme: désolée, j'ai autre chose à faire ce jour là. et pour moi, si on vient me dire: "ouh en fait je serai là!", ben je manquerai pas de lui dire: désolée, mais on a déjà fait les réservations et l'organisation de la salle! C'est pas pour rien qu'on met un délai de réponse!! Après s'ils veulent se pointer sans avertir, si c'est à l'apéro tu t'en fou un peu, et si c'est au souper, ben ils auront tout simplement pas de place. et TANT PIS pour eux!! :-D
Pseudo: m&ms
S'est marié en: août 2014Nombre de messages 23
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (2)Envoyer un message privé@Jécély
Je suis d'accord avec toi. Je me marie le 23 août, envoyé les faire part en avril et réponse souhaitée avant le 1er juillet. J'ai encore pas toutes les réponses et j'avais envie de relancer les personnes qui ne m'avaient pas du tout répondu, mais j'ai l'interdiction de mon futur mari de le faire, pour lui c'est où que tu réponds que t'es là ou pas là, et sinon tant pis pour eux....Je m'y suis fait une raison, car au fond il a pas tort et je trouve malhonnête de ne rien envoyer, même pas style, merci pour votre faire part etc... Mais c'est clair qu'avec ça ben on attend pour le plan de table quand au final on aurait déjà pu le faire et avancer le reste. Si on avait pensé, on aurait mis un délai de réponse plus court, comme ça on serait au moins déjà fixé.
Pseudo: Jécély
Nombre de messages 394
Voir son album (1)Voir ses discussions (20)Envoyer un message privé@m&ms
Je te conseille d'écrire quand même un sms à ceux qui n'ont pas répondu, deux ou trois jours avant la fin du délai. Chez nous, un très bon pote avait oublié de nous répondre, mais il avait réservé ses vacances exprès pour être là le jour de notre mariage. Ca lui était juste sorti de la tête. Un autre avait répondu deux fois, mais à un mauvais numéro.
Il se peut aussi que les personnes n'aient pas reçu le faire-part (déménagement, lettre qui s'est égarée... etc. Ca arrive!)
Tout ça pour dire que si les gens ne répondent pas, c'est pas forcément qu'ils s'en fouttent.
A ceux qui ne répondent pas a ton sms de rappel en revanche: qu'ils aillent se faire voir. On a un couple d'oncle et tante qui sont dans ce cas.
Voilà!
Gros becs!
Pseudo: m&ms
S'est marié en: août 2014Nombre de messages 23
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (2)Envoyer un message privéPseudo: Salsaviva
Nombre de messages 194
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (35)Envoyer un message privé@m&ms
Alàlà.. heureusement que cette problématique est dernière moi.. Quoi que...
J'avais relancé toutes les personnes qui n'avaient pas répondu, et qu'est ce que j'ai entendu: J'ai pas répondu, car c'était une évidence que je vienne!
moi je crois plutôt que ces gens avaient oublié de nous répondre, et ils ont trouvé cette petite phrase pour s'en sortir avec une petite pirouette. Bref, c'est rageant, je comprends.
Si je n'avais pas relancé, bein j'aurai des sacrés problèmes pour la place...POurtant j'avais aussi noté réponse souhaitée avant le..
Pseudo: Zéline
Nombre de messages 970
Voir ses albums (5)Voir ses discussions (8)Envoyer un message privéPseudo: Zéline
Nombre de messages 970
Voir ses albums (5)Voir ses discussions (8)Envoyer un message privéPseudo: Jécély
Nombre de messages 394
Voir son album (1)Voir ses discussions (20)Envoyer un message privé@Zéline
Haha, woui, exactement. Encore, si on n'avait rien précisé, j'aurais peut-être pu comprendre.. mais quand c'est expressément marqué qu'on aimerait une réponse à une certaine date, y'a pas vraiment d'excuse!
Je me dis la même chose que toi: une belle école de vie, cette préparation!
Pseudo: Dior
Voir ses albums (7)Voir ses discussions (7)Envoyer un message privé@JécélyBon j'avais prévu le coup de demander la réponse pour assez tôt afin de prévoir avec ce genre de situations lol mais bon c'est pas très agréable car j'attends pour commander certaines choses.. Une partie de ma famille est un peu comme ça, tout à la der.. Certains sont indépendants, donc je sais que c'est un peu à cause du job qu'ils peuvent pas me dire mais de mon côté c'est pas évident non plus.. Enfin, les joies des organisations !!! Les priorités sont pas les mêmes pour tout le monde ;-)
Pseudo: Zéline
Nombre de messages 970
Voir ses albums (5)Voir ses discussions (8)Envoyer un message privéAlors pour notre mariage c'était environ 4 mois avant avec un délai de un mois avant pour la réponse. Comme ça cela nous laissait assez de temps pour les derniers préparatifs. En sachant qu'il y aura de toute façons des imprévus, c'est bien connu.
Suivant la période du mariage 4mois ce n'est pas trop, cela dépend si tu as des convives qui viennent de loin. Notre mariage était en juin, on a attendu que les fêtes passent pour que le faire part ne soit noye pas avec les cartes de voeux.
Il suffit de trouver le juste millieu pour envoyer ces invitations, car si c'est trop tot les personnes laissent traîner et oublie ou perdre leur carton.