Mariage.ch - Help! Décoration

Help! Décoration

Douces Cimes

Bonjour à tous,

Nous nous marions à la fin septembre et je pense être plutôt bien avancée dans les préparatifs du mariage… sauf pour la décoration où je n’avance pas bien vite car nous ne nous sommes toujours pas décidé sur le style de décoration. Cela commence à me stresser.

Je vous explique brièvement la situation.

Nous avons déjà envoyé notre faire-part et ce dernier est argenté, anthracite et bordeaux. Nous tenions à ce faire-part. L’idéal serait donc de rester dans ces teintes pour la décoration.

Notre lieu d’apéritif est un couvert fermé fait de bois et de pierres et notre lieu de souper également fait de pierres et de bois, avec une touche rustique. Je tiens à rendre ces lieux les plus chaleureux tout en y apportant une touche classe.

Or, dans les teintes argenté, anthracite et bordeau, je n’arrive pas à trouver le truc pour apporter cette ambiance.

Est-ce que vous auriez des petits trucs ou des idées de décoration dans ces teintes là? Et pour les cadeaux aux invités, qu’avez-vous prévu?

L’autre option que nous avons est de partir dans des teintes jaunes et brun. Mais par contre, nous ne serons plus trop en cohérence avec notre faire-part.

Merci d’avance pour vos idées.

Créé le 4 juin 2013 16:37:37
valoup1

Bonjour,

Je suis décoratrice.

Je vous conseille des nappes bordeaux avec chemin de table et serviettes antracites, comme centre de table des vases rempli d'eau avec bougies flottantes, paillettes et tête de roses bordeaux. Vous pouvez mettre des petits photophores avec des bougies dispersées sur le chemin de table et pourquoi pas soit des perles d'eau (ce sont comme des caillous rond en verre transparent), soit des étoiles argentées. Pour le cadeau perso des invités, une petite boite avec une étoile dessus remplie de dragées argentées en forme de coeur.

Voilà quelques idées !!!

Le seul conseil que je peux vous donner c'est de priviliéger les lumières d'ambiance et ne jamais utiliser les lampes du plafond de la salle.

6 juin 2013 21:48:27
Douces Cimes

@valoup1

Merci beaucoup! Sympa.

J'aime beaucoup l'idée des bougies flottantes et des étoiles argentées. Je vais faire quelques essais.

Encore merci!

7 juin 2013 12:17:37
ProMimosa

Hello,

Je te conseil également de partir sur des nappe bordeau, qui ferront très bien le lien avec le coté rustique du lieu ,chaleureux et classe. avec les notes argentée et anthracite dans la déco, bougies, base pour les fleurs ou même chandellier qui apuieront la touche classe.

4 juin 2013 22:10:29
Douces Cimes

@Mimosa

Merci! On va étudier tout ça.

5 juin 2013 08:42:35
Alnati

Les nappes à l'apéro étaient bordeaux satinées et c'était un endroit avec des murs de pierre et poutres apparentes, ça donnait très joli.. Sinon le kdo des invités est en photo dans notre album, nous l'avons confectionné et tt acheté chez Embaldécor à Tolochenaz. Le soir, il y avait des spots de couleurs rouges mais je n'ai pas encore les photos..

4 juin 2013 17:28:03
Douces Cimes

@Alnati

Est-ce que j'oserais te demander où tu as trouvé tes nappes bordeau satinées? Chez Embaldécor aussi? Je ne les ai pas vu sur leur site Internet. Merci d'avance.

5 juin 2013 09:00:26
Douces Cimes

@Alnati

Très joli votre cadeau aux invités. Bon voyage de noces! Bisous

5 juin 2013 08:41:57