Mariage.ch - Idées de bricolages?

Idées de bricolages?

Christine

Bonjour à toutes!

Je suis en train de réfléchir à tous les bricolages que je pourrais faire moi-même... je pense faire moi-même les noeuds de voitures, les noeuds pour les bancs d'église... quoi d'autre??? Je suis preneuse de toutes vos idées et photos! Merci!

Créé le 25 janv. 2013 08:56:31
Christine

Merci à toutes pour vos réponses! Je garde toutes vos idées bien au chaud dans ma tête.

J'ai déjà fait les faire-parts moi-même et j'avoue que j'ai aimé faire les 5 premiers, mais les 75 suivants m'ont pris du temps :-P

Je pensais faire des pompoms en papier de soie blanc pour décorer les bancs de l'églises, les portes noms (aïe, 100 à faire...) et plier mes serviettes en éventail. Pour le reste, je vais m'inspirer de vos idées! Pas de déco de centre de table, car c'est un repas asiatique et les plats seront donc disposés au centre de chaque table...

29 janv. 2013 16:23:43
pourcamille

de mon côté, j'ai fait les faire parts, je vais faire des boules de papier de soie pour mettre au plafond, je fais l'urne, les centres de tables, je vais faire une bouquet de fleurs en papier (genre origami) pour ma petite filleuil.

mais il y a tellement choses que tu peux faire toi même : j'ai acheté 3 grands vases martini, j'ai commandé des billes d'eau de couleur et je vais mettre de fausses orchidées dedans pour mettre sur la table des desserts...

mais c'est tellement cool de faire soi même

28 janv. 2013 10:33:36
mimi_marmotte

salut,

alors nous on fait quasi tt (sauf les fleurs)...noeuds, porte alliance, on a pris des petites ardoises en montagne pour le nom des tables, des sarments de vignes avec des bouchons pour une tite création ''déco de table'', cep de vigne pour déco de salle, etc. tout ça mis à nos goûts et couleurs. Cela nous revient moins cher mais surtout ca nous correspond à 100%... Juste les fair-part qui, je pense, nous ont coûté quasi pareil que si on les avaient fait faire. C'est super de faire soi-même, mais ça prend du temps :) N'hésite pas à mp. J'espère que ça pourra te donner un coup de pouce...

26 janv. 2013 18:39:55
pinkgerbera

Alors pour ma part, on va faire les faire-parts, les noeuds pour les voitures, les menu, le plan de table, les marques-place qui feront office de cadeaux pour les invités, la déco de la salle pour le souper et l'apéro et comme je suis fleuriste je vais m'occuper des fleurs aussi. J'ai déjà commencer certaines choses vu que j'ai du temps à disposition et je me dis que tout ce qui est fait n'est plus à faire... Je suis très bricoleuse doncc'est un vrai plaisir de le faire, par contre ça prend pas mal de temps... mais c'est une satisfaction personnelle Au niveau du prix, je pense que ça revient moins cher pour certaines choses ( par exemple j'ai fabriqué les marques-places avec du plâtre) après il ne faut pas trop compter vos heures... Bonne continuation

26 janv. 2013 09:21:29
Zéline

Pour mon mariage, j'ai fais moi-même

Les noeuds pour l'église, les pour les voitures, les badges pour les invités, les bracelets pour les témoins avec un brin fleurie, les photophore graver pour chaque table, les menus, le plan de table , le pliage de serviette, les faire-part, les petits sachets pour les dragés pour chaque invité, les livres de messe, les housses pour nos sièges pour l'église, le coussin pour nos alliances, le noeud pour notre petite demoiselle d'honneur, les balais pour la voiture balais, il y a eu le site internet, les pancartes pour montrer le chemin et ma robe de mariée. Evidemment mon mari m'a aider.

Tout est possible après tout dépend de tes dons artistiques.

ps. j'ai quelques photos sur mes albums

25 janv. 2013 10:43:00
Christine

@Zéline

ouuaaahhh, tout ça!!!! Tes photos sont magnifiques, je vais m'en inspirer si tu es d'accord :-)

Par contre, est-ce que ça te reviens vraiment moins cher de faire toi-même les sachets organza ou les noeuds de voitures? Car j'avoue que j'aimerais essayer de faire certaines choses moi-même pour des raisons financières...

25 janv. 2013 17:12:15
Zéline

@Christine

Pas de soucis tu le peux, moi aussi je pêches mes idées ici et là. Concernant les sachets d'organza et les noeuds cela revient moins cher si tu achètes le tissu sur France, mais on n'a pas été gagnant pour les faire part. On cherchait surtout le truc unique et pas industriel. Si tu as des questions ou tu as besoin d'aide nô soucis

En faite tout dépend de ce que tu ceux

25 janv. 2013 20:22:40
polux06

Le menu pour le souper (photophore?), le plan de table, tout ce qui est de ta déco de table ou de salle (ça dépend ce que tu veux faire), les petits cadeaux pour les invités....

25 janv. 2013 10:25:44