Mariage.ch - Invitez-vous le prêtre au souper?

Invitez-vous le prêtre au souper?

Christine

Bonjour!!!

Dans 2 semaines c'est le mariage!! Et mes parents m'ont foutu le doute...

Nous ne connaissons que très peu le prêtre qui nous mariera, nous l'avons rencontré 4 fois pour préparer la cérémonie et c'est tout. Le prêtre que je connais n'était pas disponible à cette date...

Bref, nous l'avons invité à l'apéro et nous avons bien évidemment prévu une enveloppe pour lui... mais mes parents disent qu'on aurait dû l'inviter au souper... et je me sens trop mal d'avoir fait cette erreur... (d'autant + que je lui ai donné l'invitation il y a peu, si j'avais vu mes parents, je l'aurais invité à tout)

Mais si il vient, il ne connaîtra personne! et il sera un peu perdu... (et accessoirement, mais c'est un détail... je ne sais pas avec qui je l'aurais mis...)

J'ai un peu honte de cette erreur et je ne sais pas ce qui est mieux: rester comme ça ou l'appeler pour lui dire que finalement on l'invite à tout...

Aidez-moooiiiii!!!!

Créé le 20 avr. 2013 13:49:44
Bib

Bon ben nous on l'invite mais c'est un ami de la famille le pasteur donc ça change tout

27 avr. 2013 11:24:39
Kristell

Ns on l'invite au souper mais c'est un ami de la famille. Sinon on aurait juste proposé qu'il vienne à l'apéritif.

Bonne suite

22 avr. 2013 17:37:00
Christine

Ouf alors! J'avais cru que j'avais fait une grave erreur de "savoir vivre"... Merci les filles, vous m'avez bien rassurée!

21 avr. 2013 08:34:54
severine2110

@Christine

Te rassures aussi :-) ! Nous aussi il est invité uniquement à l'apéritif

21 avr. 2013 11:01:34
Zéline

@Christine

Mais de rien, on est toutes pareils, on se marie pas tous les jours. Pour moi aussi quand j'ai préparer mon mariage, il y a eu des doutes et pleins de questions, c'est normal.

21 avr. 2013 09:46:21
MC15000

Je pense l'inviter uniquement à l'apéro.

J'ai toutefois une question: vous lui donner un faire-part pour l'inviter à l'apéro ou vous lui dites oralement lors du rdv pour préparer la cérémonie?

Idem pour le photographe, major de table et musicien qui eux, vont participer à l'apéro et au souper (cela va de soi), on leur dit ou bien ils sont sensés savoir?

20 avr. 2013 21:57:27
Christine

@MC15000

On lui a donné en mains propre lors de notre dernier rdv.

21 avr. 2013 08:39:56
Alnati

@MC15000
Nous on a donné en main propre le faire-part au pasteur et abbé, quant au cameraman et photographe rien dit car ils savent pertinemment qu'ils ont droit à un repas..

21 avr. 2013 00:54:43
Bibi

@MC15000

Photographe et caméraman c était lors de l entretien et on leur a dit...

20 avr. 2013 22:06:44
Michris

Dans le restaurant ou je travaille nous avons une moyenne d'un mariage par mois. Ça fait 5 ans que j y suis et jamais vu de prêtre ou pasteur au repas. A l'apéro oui

20 avr. 2013 21:25:50
Bibidamour

Pour ma part, je n'ai jamais vu de curé au souper. Nous avons invité notre diacre qu'à l'apéro. On ne la connaît pas bien et c'est sympa de la voir quand même un moment après le mariage...

20 avr. 2013 20:42:20
Choue

Coucou!

Comme disent les filles, moi je ne l'inviterai pas au souper mais juste à l'apéro. Jamais vu de célébrans au souper de mariage.

20 avr. 2013 18:31:18
Alnati

À l'apéro ça suffit amplement ;-) c'est ce qu'on a fait et on sait deja que le prêtre ne vient pas mais le pasteur oui..

20 avr. 2013 17:35:12
Zéline

Tu n as pas fais d erreur. En principe on invite son prêtre que pour le vin d honneur . On a eu une grande discussion à ce sujet avec le notre. Qu il venait à notre vin d honneur avec plaisir mais pour le repas que c'était réserver pour la famille et amis.

néamoin on avait fait le geste de l inviter car on avait eu un super feeling et encore aujourd hui on garde contact

20 avr. 2013 14:37:12
pinkgerbera

Tous les mariages religieux auxquels nous avons été, le curé été invité uniquement à l'apéro... Après à vous de voir, mais effectivement que pour le placer cela ne va pas être évident et comme tu dis il ne connaîtra peut-être personne. Perso, je ne pense pas que ce soit nécessaire de l'inviter au souper... Après chacun fait comme il l'entend ! Bonne fin de prépartifs!

20 avr. 2013 14:07:57
nani14

@pinkgerbera

Ici seulement à l'apero

20 avr. 2013 14:44:20
nani14

@nani14

J'ai d'ailleurs jamais vu un pretre ou un curé à la reception d'un mariage, donc à mon avis t'as bien fait

20 avr. 2013 14:44:58