Mai 2014
@miki
oui!!!! ça avance et cela va aller vite maintenant!
Il nous reste
-le fleuriste à réserver
-rencontrer le pasteur
-préparer la déco
-organiser le timing de la journée et les préparatifs de la semaine d'avant
-organiser l'apéro
- trouver les accessoires de mariée: d'ailleurs vous prévoyez avec un petit boléro, ou une châle au mois de mai quand même?
et toi? et vous?
Pseudo: Lucie23
S'est marié le 24 mai 2014Nombre de messages 26
Voir son album (1)Voir ses discussions (2)Envoyer un message privé
@miki
J'en suis un peu au même stade que toi. Devons encore trouver fleuriste (pas facile de trouver un qui corresponde vraiment ä mes gouts) alliances, et essais coiffure, maquillage. J'hésite encore à me maquiller moi-même.
Devons encore trouver le costume et chaussues pour monsieur, evoyer les faire-parts que je vais recevoir tout bientôt.
Je dois encore commander les cadeaux des invités et quelques décos.
Vive Etsy !
@Lucie23
Salut Lucie !
Comment avancent tes préparatifs ?
Je me demandais quels devis vous avez pu avoir pour les fleuristes car nous commençons nos recherches et j'ai beaucoup de mal à me faire une idée du budget pour les fleurs...
Sinon les futures mariées, comment ça va ?
De notre côté, faire-part envoyés, premières réponses reçues et alliances commandées.
Ca fait du bien de passer toutes ces étapes et se rapprocher du jour J un petit peu plus chaque jour !!!
@mikiSalut ! J'ai encore rien regardé pour les fleurs. Aie aie aie... J'ai prévu un budget de 100 pour 2 bouquets de pivoine et une boutonnière, au pire je peux le faire moi-même. J'attend encore une carte que je dois mettre dans les faire parts pour les envoyer, la aussi aie aie aie! Alliances commandées ce weekend. Et on a toujours pas trouvé de musiciens comme on veut. A part ça tout va bien :P
Pseudo: Zéline
Nombre de messages 970
Voir ses albums (5)Voir ses discussions (8)Envoyer un message privé
Pseudo: Elo12
S'est marié en: 2014Nombre de messages 5
Voir ses albums (2)Voir sa discussion (1)Envoyer un message privé@miki
Salut,
Alors pour nous ça avance pas mal:
- lieu de l'apéro réservé // lieu du souper réservé // faire-parts envoyés, on attend les réponses pour la fin du mois // voyage de Noces réservé // pour la robe, c'est ma belle-soeur qui me la confectionne et je vais l'essayer fin du mois de janvier, je me réjouis // fleuriste réservée // coiffeuse réservée // photographe réservé // EVJF est en cours de préparation par mes demoiselles d'honneur // alliances commandées // déco presque tout acheté// acsessoires pour la mariée ok // costume pour mon chéri ok
Je dois encore réserver la date pour le mariage civil mais comme nous allons faire en semaine je pense qu'il n'y aura pas trop de problème // nous devons encore trouver une voiture.
Mais sinon tout avance bon train et pour vous toutes??
Pseudo: Cuoricinetto
S'est marié en: Printemps 2014Nombre de messages 192
Voir son album (1)Voir ses discussions (20)Envoyer un message privé
@Cuoricinetto
Nous on a enfin fait notre choix mais on doit encore les commander...
On va passer par le site http://www.faire-part-creatif.com/index.html
On a pu commander des échantillons reçus rapidement si jamais !
Pour le reste, toujours pas commandé ma robe mais je dois encore faire des essayages !
On a confirmé le lieu pour cérémonie laïque + vin d'honneur et souper et réservé la date et la salle pour le civil le 30 mai ! OUF :)
Pseudo: cat_ant_14
Nombre de messages 3
Pas encore d'albumsN'a pas créé de discussionsEnvoyer un message privéPseudo: Cuoricinetto
Pseudo: cece88
S'est marié en: 2014Nombre de messages 60
Voir son album (1)Voir sa discussion (1)Envoyer un message privéPseudo: Cuoricinetto
@miki
Coucou les filles de mai !
En effet, j'ai enfin commandé la robe. Je ne la reverrai qu'en mars pour les premières retouches ! Cette question m'a pas mal stressée, car pour les modèles qui m'intéressaient il fallait au moins 4 mois pour les faire arriver, sans compter le temps nécessaire aux retouches.
Dans ton cas je pense que tu es encore dans les temps. C'est tellement difficile de choisir ! Mais il faut bien le faire. A un moment donné je me suis aussi dit qu'il fallait arrêter de trop chercher et y aller au feeling.
Pour le reste des préparatifs. Il me manque les fleurs (même si on a des devis et des idées), les préparatifs administratifs (que j'ai déjà commencé vu les délais pour obtenir certains documents), le voyage de noce et les invitations. La liste des invités est à peu près stabilisée, même si de mon côté c'est tout ok, c'est chouchou qui a des prises de tête de ce côté ;-) Mais surtout la déco doit encore être commencée. Les idées sont là, mais à réaliser c'est une autre paire de manche !
Bons préparatifs !
Bon préparatifs !
@miki
ohhhh ouiii! ça se repproche à grande vitesse!
alors nous, on a l'église, pasteur,les salles souper et apréo, traiteur. Photographe, alliances ,ok, civil resérvé.Les faire-parts sont en cours. En recherche d'un fleuriste encore et on travaille sur la déco. La robe oui je l'ai!!!! je viens de la recevoir, à ma taille,alors je vais l'essayer demain. Juste pour le plaisir de voir comme il faut!
Mais bon le stress commence à monter car la faut vraiment penser à tout.
et toi? tu en es ou?
@mc
Tu as déjà l'essentiel :) Tu vas te marier où ?
Moi je ne suis pas en avance... toujours pas de robe, civil pas encore réservé car nous devons attendre la fin du mois (pour arriver dans le délai des 6 mois).
Mais on a :
- le lieu pour apéritif et souper
- la photographe
- les faire-part trouvés mais on attend le mois de décembre pour les envoyer
- les alliances c'est en cours
- la déco on a déjà plein d'idées, maintenant il faut faire le tri
Bon courage pour la suite :)
@miki
Hello !
J'ai pu réserver mon civil hier et suis super contente car j'ai eu l'endroit et l'heure que je voulais. Un conseil, commence à appeler à 7h59 et recommence tant que tu as le répondeur... J'avais appelé vendredi et elle m'a bien fait comprendre que mai était très demandé.
Pour la robe j'attend mi-janvier. Ma témoin qui est ma soeur est en voyage, j'espère que je ne serais pas trop limite avec les délais...
J'ai la salle et le photographe, et plein d'idées en tête :)
@Lucie23Contente pour ta date au civil ! Tu dois être soulagée ! Et merci pour le conseil, car c'est bientôt mon tour et je vais pas lâcher le téléphone :) Pour ta robe, ça risque pas d'être un peu court ? Je me base sur l'avis des vendeuses qui m'ont expliqué que pour mon mariage prévu fin mai, j'avais encore max 2 semaines pour me décider car après, le temps de faire les retouches et les essayages, ça allait devenir limite ! Tu as déjà une idée de ce que tu aimes ? Après des essayages dans deux différentes boutiques je crois avoir trouvé mon bonheur... un peu hors budget mais j'y réfléchis !!! Et pour les autres mariées du mois de mai, vous en êtes où ?
Nombre de messages 3
Pas encore d'albumsN'a pas créé de discussionsEnvoyer un message privé@miki
Coucou !
Oui ça approche à grands pas
Alors pour ma part :
- Lieu de l'apéritif et souper réservés
- Civil, église et prêtres réservés
- Inscription coursde préparation au mariage
- Robe commandée, essayage en avril
- Faire-part en cours
- Dj réservé
- Et préparé et offert "Kit du parfait témoin" à ma témoin
La prochaine étape sera le photographe.
Bonne continuation à toutes !
Pseudo: Meli1184
S'est marié en: Printemps 2014Nombre de messages 59
Voir son album (1)Voir ses discussions (4)Envoyer un message privéPseudo: Cuoricinetto
@Meli1184
Nous on l'a fait, mais sur 4 soir à raison d'une fois par semaine.
C'était effectivement pas un cours, mais des échanges, des conseils et c'était aussi l'occasion de mettre le point sur les éléments importants de la vie à deux.
Franchement cela ne m'a pas tellement appris, juste confirmé certaine chose que je pensais. Et effectivement en bonus on a rencontré des gens très sympa.
Je pense que la formule week-end permets de créer un meilleur esprit de groupe que celle que nous avons suivi.
Pseudo: Meli1184
S'est marié en: Printemps 2014Nombre de messages 59
Voir son album (1)Voir ses discussions (4)Envoyer un message privéPseudo: Zéline
Nombre de messages 970
@mcC'est effectivement des cours chrétien ils se font par un curé ou un abbé. Le pasteur c'est chez les protestants. Ma cousine s'est mariée avec la religion protestante, elle a eu le pasteur qui est venu chez elle, car il existe pas de cours de préparation de mariage.
Pseudo: Zéline
Nombre de messages 970
@Meli1184
les cours de préparation de mariage se font généralement sur un week-end, ils appelent cela cours, personnellement j'appelerais cela plutot week-end d'échange. Ils ne sont pas là pour faire la morale sur le mariage, ils abordent le mariage, ces valeurs...
Mais avant tout un échange de plusieurs cultures et les vécus de chacun.
Je redoutais beaucoup de se cours, au final on a vécu un sacré week-end et gagner de nouveaux amis. On est sorti grandis de se cours, on a eu de la chance.
@miki
Oui je suis très soulagée, les choses sérieuses commencent
Et figure toi que pour la robe je vais faire les essayages vendredi pour finir. J'aime bcp la marque Pronuptia et quand je leur ai demandé les délais elle m'a dit 5-6 mois entre la commande et les retouches, donc j'ai un peu stressé et j'irai avec ma mère. Ma soeur la verra lors du prochain essayage. Je ne veux pas prendre de risque !
Savez-vous si les retouches font gonfler le prix de la robe ?
Pseudo: Jécély
Nombre de messages 394
Voir son album (1)Voir ses discussions (20)Envoyer un message privéPseudo: Lucie23
@miki
Ah ! Quand je te lis ça me donne envie de hurler.
Il faut qu'elles arrêtent ces vendeuses de nous stresser comme ça ! La mienne m'avait fait tout un cinéma pour que je commande de suite sinon c'était la fin des haricots, armagedon ! Je suis passée 2 semaines après et on était hyper dans les temps, elle-même m'a dit que pour les première retouches on avait bien le temps, que ce serait bien assez tôt en mars.
Ok. Il faut s'y prendre dans les temps, mais moi je pense que jusqu'à fin décembre c'est encore bon. (avis personnel basé sur rien, je précise)
Coup de gueule terminé :-)
@mikichouette! bon je suis une tarée de l'organisation alors.... Je me disais pareil pour les faire-parts, les envoyer en décembre aussi. On se marie à L'église de Bursins, sur la Côte. Une petite église, sobre et lumineuse. Et toi? vous cherchez une église? ou vous faites que le civil? tu as déjà fait des essayages pour la robe? bonne suite à toi
Pseudo: nonob
Nombre de messages 8
Pas encore d'albumsN'a pas créé de discussionsEnvoyer un message privé
ça sera en mai moi aussi.
Côtés préparatifs nous avons seulement l'église et le lieu. A fin octobre j'irai voir les robes et nous commenceront les choses un peu sérieure concernant le faire-part.
Suivront les fleurs, le photographe et le DJ :-D
bons préparatifs à toutes !
Pseudo: zenna
S'est marié en: Printemps 2014Nombre de messages 44
Voir son album (1)Voir ses discussions (4)Envoyer un message privé
Hello
Aussi mai 2014 pour moi. Les préparatifs avancent mais pas aussi vite que je le souhaiterais.
Lieux, traiteurs et photographe sont réservés. Dans les choses très importantes il reste LA ROBE, les fleurs, la déco (et je suis nulle pour ça), le faire-part (quasi choisi mais on hésite entre 2 modèles).
Bon préparatifs à vous toutes
Nombre de messages 3
Pas encore d'albumsN'a pas créé de discussionsEnvoyer un message privé@cat_ant_14
Bonjour,
Je suis peut-être le prohotographe qu'il vous faut. Vous pouvez me contacter via la liste des photographes que vous touverez sur ce site ou au travers de www.instinct-images.ch.
C'est avec plaisir que je vous ferai une offre,sans engagement de votre part... bien entendu.
Pour la partie faire part, dans le cadre de mes prestations, je peux concevoir et héberger votre site mariage. Cela ne remet pas en question le traditionnel faire part envoyé par poste, mais c'est une solution idéale lorsqu'une partie des invités sont à l'étranger. Possibilité de faire le site en version multilingue. Et ceci gratuitement si signature d'un contrat d'engagement photographe!
A tout bientôt peut-être.
Instinct Images
Moi aussi mariage en mai
Pour ma part j'ai réservé le lieu du cocktail (on ne fait pas de souper) et la photographe. Le reste je m'en occuperais une fois le civil définitivement bouclé et je pense envoyer les invitations début décembre ou alors apèrs les fêtes j'hésite encore.
Je vois que tu aimes aussi les pivoines, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi mai
@miki
Oui ! C'est ma fleur préférée. J'hésite presque à le faire moi-même car je veux pas de chichis un peu kitch. Celui sur ta photo est superbe, c'est un peu le style que je vais faire. Je suis sur la région Riviera et toi ? Désolée pour la réponse tardive, j'étais en vacances
bonne idée!
Alors nous a on déjà réservé, les salles ( souper et apéro) ainsi que l'église. Une ébauche de la liste des invitées est faite. 2-3 idées pour le faire-part et la déco du souper. Mais sinon rien de plus. D'ailleurs vous pensez envoyer quand les faire-parts? je me disais janvier moi mais je sais pas trop....
bons préparatifs ;)
Pseudo: Chandra6
S'est marié le 17 mai 2014Nombre de messages 3
Pas encore d'albumsVoir sa discussion (1)Envoyer un message privé
@Chandra6De mon côté, mariage prévu le 31 mai et à part le lieu pour l'apéro + souper pré-réservé, nous n'avons pas beaucoup d'avance ;) On regarde un peu les idées de faire-part qu'on prévoit d'envoyer durant le mois de décembre (nous avons de la famille à l'étranger donc il faut prévoir bien à l'avance pour que tout le monde puisse s'organiser) et on commence les recherches pour le DJ... (d'ailleurs si vous avez des pistes, je suis preneuse !) Sinon pour la robe, vous pensez vous en occuper quand ?
Pseudo: Chandra6
S'est marié le 17 mai 2014Nombre de messages 3
Pas encore d'albumsVoir sa discussion (1)Envoyer un message privé
Pseudo: loupiloul
S'est marié le 13 avril 2013Nombre de messages 432
Voir ses albums (3)Voir ses discussions (22)Envoyer un message privé@miki
Je m'incruste :)
Je me suis mariée au mois d'avril de cette année. Pour ma robe je l'ai trouvée début septembre 2012.
Je vous conseillerai donc de ne pas trop tarder à ce niveau là... Entre les esseyages, les retouches et les fêtes de fin d'année on y est super vite en mai
- Pour info, un bouquet de mariée il faut prévoir
- Salut ! J'ai encore rien regardé pour les fleurs.
- Salut Lucie ! Comment avancent tes préparatifs
- J'en suis un peu au même stade que toi. Devons e
- Ah ça avance bien tout ça ! De mon côté il me man
- oui!!!! ça avance et cela va aller vite maintena
- Salut, Alors pour nous ça avance pas mal: -
- Information
- Contactez Mariage.ch
- Inscription prestataires
- Votre site web gratuit
- Langue : Fr | De