Mariage.ch - Mariées de Mai, c'est nous les suivantes!!!

Mariées de Mai, c'est nous les suivantes!!!

Christine

Vous en êtes où???

Je me marie le 4 mai, dans 3 semaines!!! (encore 2 semaines + 2 jours de boulot! J'ai pris congé dès le mercredi)

Cette semaine, j'essaye ma robe pour la dernière fois et on voit l'abbé pour la dernière fois avant grand jour! Essai coiffure le 26 avril. Je fais moi-même mon maquillage, donc je regarde pas mal de vidéos sur le web. Soin du visage le lundi avant le mariage et manucure le jeudi.

A la fin de la semaine, on confirme le nombre d'invités pour l'apéro et pour le souper.

On a commencé des tests pour la déco, les pompons sont encore à faire (3 au-dessus de chaque table, donc 36 à faire en tout). Tout le reste est prêt. Maintenant, faut juste prier que tout s'enchaîne sans problème (on a dû tout faire séparément: louer la vaisselle, engager des serveurs, louer des nappes... le traiteur ne pouvant pas nous fournir tout ça, mais du coup, ça augmente le risque que ça capote qq part)

Juste les fleurs à boucler... on fait nous-même et du coup on achètera tout le + tard possible.

Créé le 15 avr. 2013 14:05:10
oceane_17

Salut Copine de Date!! :-)

Oui ça arrive vite vite... moi j'ai pris congé dès le samedi 27 avril, ouf!

De notre côté il nous reste à terminer les marque-places, fignoler notre prière des époux, rdv chez le notaire pour signer le contrat de mariage et acheter 2-3 trucs pour le Brunch du lendemain.

J'ai l'impression qu'on n'arrivera jamais à faire ce qu'il nous reste avec les si peu de soirs qu'on a de libres... Et d'un autre côté je commence vraiment à me réjouir d'être le jour J!!!

Bonne fin de préparatifs!!

17 avr. 2013 19:04:41
Kristell

Pour moi le civil c est vendredi prochain, le 26 avril :-) Lundi je vais signer pr notre futur appartement et contrat de mariage chez le notaire, jeudi retouches de ma robe de mariée, vendredi essais coiffure et maquillage civil et encore parmi tout ca les 30 ans de mon frere. Chargé le programme ;-) Quant au religieux c est le 11 mai prochain. On est plus ou moins prets. Y restent les détails. On croise les doigts pr le soleil :-) Bonne preparation a toutes

17 avr. 2013 15:11:31
pourcamille

wouahhh... ca fait fliper. je me marie en septembre et rien que de lire ton commentaire, ca me met dans les conditions "J - un mois" et ca fait peur.

Bon courage pour les derniers préparatifs. tout va bien se passer, c'est ton jour donc :-)

17 avr. 2013 08:56:46
A&L

Moi je me marie le 25 mai encore un mois et 8 jours ;-). En gros tout est prêt juste un soucis de lumière à gérer et les derniers détail à mettre en place. Je commence déjà à stresser... j'ai peur d'oublier qqch!

17 avr. 2013 08:11:18
Alnati

@A&L

Je me marie aussi le 25 mai mais au civil, le religieux le 1er juin..

17 avr. 2013 08:22:50
Joe

Je me marie le même jour que toi, mais au civil, mon grand jour sera en juin mais plus j'y pense, plus j'attache également de l'importance à notre mariage civil, car même s'il se fera en petit comité ca changera beaucoup de choses pour moi, je vais officiellement changer d'état civil, d'adresse, de nom, et je pourrai parler de "mon mari"!

J'espère qu'on aura le beau temps!!!

15 avr. 2013 19:24:42
Christine

@Joe

Oui, le civil a autant d'importance que le religieux!!! Nous étions aussi en petit comité et nous avons fait très simple, mais c'était super chouette!

Moi j'ai encore de la peine à réaliser qu'on est mariés! Comme j'ai pas encore eu le temps de changer mes papiers d'identités, je signe encore avec mon nom de jeune fille, au cas où on me demande ma carte d'identité pour vérifier la signature... J'ai signé que 2 fois avec mon nouveau nom (dont 1 fois à la mairie). Je pense que je réaliserais au religieux (et surtout, une fois le religieux passé, je prendrais le temps de changer tous mes papiers.

Croisons les doigts pour avoir du beau temps ou du moins: pas de pluie!!

16 avr. 2013 09:33:30
Zéline

@Christine

Le 23 juin prochain cela fera une année de mariage religieux et nous nous sommes mariés le 24 juin 2011 pour le civil. Eh oui une année d^écart entrre nos deux cérémonie. Je me disais tout comme toi, qu'une fois le mariage religieux passé, que je réaliserais. En réalité, il m'a fallu bien six mois. Eh encore maintenant, j'en parle comme si c'était hier de nos dux merveilleux jours qui ont passés si vite.

Je me lasse pas de regarder nos photos et la petite vidéo que mon beau-frère à fait.

16 avr. 2013 10:54:22