Voilà ma journée est passée je peux vous la raconter !??Petite anecdote pour commencer. J’étais malade vendredi (rhume, mal au cou) et surtout… une oreille bouchée. Bouchée à ne rien entendre du tout. Je paniquais et j’angoissais à l’idée de devoir passer la journée de samedi dans cet état. Je suis donc allée d’urgence chez le médecin vendredi matin et il m’a débouché l’oreille, c’était une renaissance! Et le samedi, c’est comme si j’avais mis ma maladie sur pause, je n’avais plus rien!
Alors le vendredi après-midi, nous sommes tous aller préparer la salle d'apéritif et du souper et c'est allé très vite car nous étions bien organisés et beaucoup :) on a pu rentrer à la maison vers les 19h00 et se reposer un peu !??J'avoue avoir pas super bien dormi, j'avais mis le réveil à 7h00 mais je me suis réveillé déjà à 6h00 donc debout, pris une douche, préparer les affaires que je devais prendre avec moi et départ pour aller chercher ma soeur à 8h00. Arrivé à 8h30 chez le coiffeur. Tout s'est bien passé. J'ai finalement opté pour une tresse détaché plutôt qu'un chignon. Coiffé, maquillée, me voilà prête! On était bon dans le timing mais c'était assez serré. Fini à 10h30, je me rends chez mes parents pour manger une morce et m'habiller. Arrivée chez eux, le stress commence à monter. Peu de temps pour une dernière retouche coiffure-maquillage, un dernier pipi sans la robe, un mini bout de sandwich avalé (j'avais pas faim!) et enfin on enfile la robe. Il me restait peu de temps pour la mettre et je pensais pas que ca prendrai autant de temps haha! Mes parents ont pas mal galéré pour me faire le lassage mais on y est arrivé!
Ma soeur est revenu me chercher et direction le lieu de rdv des photos où je retrouvais mon chéri :) Arrivé sur place avec 10 minutes de retard, je découvre mon chéri tout beau, resplendissant et en plus, avec le soleil !!! (le matin il faisait le gros brouillard, j'avais un peu d'appréhension que ca se lève pas!). Mon chéri m'a trouvé magnifique.
On a fait une partie des photos à cet endroit puis on s'est déplacé en basse ville et ensuite au jardin botanique. Une fois les photos terminées, il était 13h45. Un pipi (toute seule, j'ai réussi!), dernières retouches. Mon chéri est parti avec son témoin à l'église pour accueillir les gens et moi j'ai attendu avec ma témoin que notre chauffeur arrive. Il est arrivé avec la voiture toute décorée et on s'est mis en route. On était un peu vite, donc on s'est arrêté à certains endroits pour attendre haha!
Puis c'est l'heure, 14h30. IL faut y aller. Arrivé sur place, mes parents m'attendaient, mon chéri dehors avec sa maman, il était déjà en train de pleurer... C'était dur! Il est entré dans l'église au bras de sa maman et puis est venu mon tour avec mon papa, très ému. J'ai regardé tout droit pour pas faiblir mais j'ai craqué au milieu de l'allée... La cérémonie s'est bien passé, nos familles ont lu des textes, on s'est échangé les alliances, dit nos voeux, c'était très émouvant. Puis la sortie de l'église avec une grande haie d'honneur de l'équipe de foot de mon chéri, les confettis en coeur et des bulles et le soleil pour combler le tout! Tout le monde nous a félicité et c'est impressionnant de se dire que tout le monde est venu pour nous! on a fait les photos de groupe devant l'église puis départ à l'apéro.
A l'apéro, c'était magnifique! Les femmes paysannes avaient préparé de magnifiques choses ! On a pas bcp mangé (un croissant au jambon seulement haha) tellement de gens venaient nous parler. J'ai lancé mon bouquet, il y avait une tombola, puis un jeu de carte postales et on a fait un magnifique lâché de ballons.
Départ au souper,et pendant le trajet, il s’est mis à pleuvoir (ouf! le timing était bon!). Arrivée au lieu du souper, la patronne du restaurant nous attendait dehors pour nous accueillir. Elle nous a préparé un verre d’eau chacun et on a pu rester au calme dans un coin du restaurant pendant quelques minutes. Pendant ce temps, les invités sont montés dans la grande salle se mettre en place. Puis vient notre tour d’entrer dans la salle sur une musique entrainante, tout le monde s’était levé sur leur chaise, c’était super! Puis on a mangé l’entrée, succulente. On se déplaçait vers les tables pour voir un peu tout le monde. Mon papa, ma sœur et ma maman ont ensuite fait un discours très émouvant à mon égard et pour mon chéri, j’ai pas pu m’empêcher de fondre en larmes. Ils nous avaient également préparé un diaporama. Vraiment très beau! Ensuite il y a eu quelques jeux (elle et lui, le cri du loup etc..) tout le monde a bien joué le jeu. On a mangé ensuite le plat principal, tout le monde a aimé! D’autres jeux et animations se sont enchaînés. Mes parents avaient également préparé un coin photo avec un cadre. Il y a eu des animations et de la musique tout au long de la soirée, c’était juste génial! Tout le monde a joué le jeu, rigolé, dansé! Comme on espérait! Nous avons ensuite ouvert le bal sur un slow tout simple puis amené tout le monde sur la piste de danse. La pièce montée est arrivée sur la musique des caraïbes et on a coupé un bout avec un sabre! Puis est venu le tour d’aller au buffet dessert qui comprenaient une multitude de choix. On a eu de nombreux retours positifs sur les desserts qui étaient variés et délicieux! C’était sympa, les gens allaient chacun leur tour les chercher d’après les mois de l’année. Ensuite durant la soirée il y a eu d’autres jeux (12 mois, connaissez-vous bien vos invités,…) et la partie dansante s’en est suivie.
Il me faudra 3 jours pour tout décrire ce qu’il s’est passé et expliqué à quel point c’était comme on l’espérait, une journée magique remplie de surprises et d’émotions, on aurait pas pu rêver mieux!
J’ai mis quelques photos que j’ai déjà reçues, d’autres suivront;-)