Mariage.ch - Musique église

Musique église

Nadine Currat

Bonjour les filles Voilà je me marie a l'église le 14.06.2014 et nous sommes en préparation pour la cérémonie religieuse. Qu'avez vous choisi comme musique d'entrée 1 pour le marié et 1 pour la mariée ou qu'une seule. Faite vous aussi avec des Cd? Quel style de musique avez vous choisi aussi pendant la cérémonie? Je me réjoui d'avoir des réponses

Créé le 12 mars 2014 09:23:40
Violette

coucou !!

Alors regarde avec ton curé/pasteur afin de voir le détail de la cérémonie pour que tu puisses voir combien il faut de pauses musicales.. Nous il faut :

Entrée: Te Amo - Alex Fernandez

Cérémonie: Sky and Sand -Paul & Fritz Kalkbrenner & RY X - Berlin

Sortie: I'd sing for you - Bastian Baker

Pour l'entrée nous pensions d'abord prendre 2 musiques mais c'est très difficile de trouver deux chansons qui s'harmonisent bien ! En plus de ça, en regardant des vidéos d'entrées de mariages, c'est vraiment plus joli lorsque c'est une seule et unique chanson...

Pour t'inspirer regarde sur youtube les scènes de mariages de séries genre Grey's Anatomy ou Les frères Scott...

Voilà les lulus !!

A tout vite !!

13 mars 2014 13:06:02
Cuoricinetto

Coucou,

Alors nous au à opté pour du classique et religieux, avec orgue violoniste, trombone et soprano (tous sont des connaissances de la famille de chéri, ce qui explique pourquoi on peut se permettre tout l'attirail). D'ailleurs ils tenaient bcp à ce que la cérémonie soit très calssique.

Donc cette base donnée, on a choisi 2 musiques. La première pour l'entrée du marié (avec sa maman, suivi de ma maman et son papa, nos témoins) : Trumpet Tune de Stanley

La deuxième : Canon D Pachelbell. Pour l'entrée de la mariée avec son papa, précédés des enfants d'honneurs. Un morceau à peine plus moderne pour moi;-) Compromis quand tu nous tiens.

Voili voilà.

Sinon les autres musiques sont: un Alleluia grégorien (que je n’aime pas vraiment mais bon.) Ave Marie de Gounod, le Panis angelicus de Cesar Frank pour la communion, l’Alleluja di Mozart et le Thais de Massenet pour les signatures. Sortie sur Marche nuptiale de Mendelssohn.

12 mars 2014 12:39:36