Salut tout le monde,
Notre grand jour, le 29 août, est passé et me voilà pour vous raconter un peu cette journée magique !
Temps magnifique, beau soleil et chaleur en perspective. Levée vers 8h30, ma maman me rejoint chez moi, on a rdv chez coiffeuse-maquilleuse à 9h30. Je ne stress pas trop, suis assez sereine, bien que durant les 2 semaines avant le mariage on s'est pas couchés avant 2heures du mat, car on finissait de préparer des choses. Malgré ces heures de sommeil en moins, j'étais en pleine forme !
Chez la coiffeuse ça prend un peu plus de temps que prévu et là je commence à stresser, non pas pour le mariage, mais car je vois que je vais avoir à peine le temps d’arriver chez mes parents et d'enfiler ma robe.... On file en vitesse de chez la coiffeuse vers 12h30 et on arrive (ma maman et moi) chez mes parents vers 13h. On avait prévu de partir de chez eux vers 13h45. Heureusement ma maman avait pris qqch à manger et boire qu'on a mangé durant le trajet en voiture...
On arrive chez mes parents, ils avaient tout décoré l'entrée de l'immeuble et préparé une table dehors avec apéro etc car certains invités nous rejoignaient là bas et vu que mes parents habitent dans un petit village on savait aussi que des gens du villages allaient venir me voir sortir de chez mes parents. C’était trop trop mignon, mais j’ai à peine eu le temps d’admirer tout ça que je dévale les escaliers et monte chez mes parents. La photographe et son collègue qui filme sont déjà là, j'ai à peine le temps de voir mon papa et mon frère comme ils étaient trop beaux...
Au fait, mon mari lui est allé aussi s'habiller chez ses parents où il y avait aussi un monstre apéro, ses parents ont une maison et ils avaient tout décoré leur terrasse.
Je m'habille avec l'aide de ma maman et d'une amie, la photographe prend des photos et vidéo, je n’arrête pas de demander l'heure toute les 2 minutes, on s'en va... Je descends les escaliers de l'immeuble au bras de mon papa, on arrive devant la porte, on coupe un ruban blanc pour passer le pas de porte (tradition italienne), je vois une partie de nos invités dehors et des gens du village... Waaaahhhhh sacré coup, là je me rends compte qu'on y est bel est bien, les larmes viennent, c’est magique !
J'entre dans la voiture des mariés avec mon papa, notre ami chauffeur qui nous a prêté sa voiture, nous conduit à l'église, on fait déjà un cortège en Klaxon depuis chez mes parents, la tension monte. On se parque devant l'église, je reste dans la voiture et mon frère va s'assurer que nos 150 invités entrent dans l'église, je ne veux pas que qqun me voit avant mon entrée dans l'église. Les cloches sonnent, waaaahhh trop beau. On me donne le top, mon papa et moi nous plaçons devant la porte de l'église entre-ouverte pour que je puisse entendre notre musique et le moment auquel nous devons entrer.J’entends l’orgue, je savais qu’à ce moment entraient nos frères, sœurs, témoins…. Ensuite j’entends notre musique d’entrée, je sais à quel moment mon mari s’avance avec sa maman, mais je ne le voit pas car je ne voulait pas ouvrir la porte encore, ensuite c’est au tour des enfants d’honneur et voilà notre moment à un moment précis de la chanson. J’en rigole maintenant, car qu’est ce qu’on s’est pris la tête pour savoir à quel moment de la chanson entre mon mari, les enfants d’honneur etc, et là sur le moment j’ai juste entendu notre moment et après je serai incapable de dire si la chanson était là ou pas, je n’entendais plus rien…. J’avançais avec mon papa très ému, pour ma part j’étais en larmes mais avec le monstre sourire à pleine dents, j’étais si heureuse de voir tous ces gens là pour nous, c’est indescriptible cette émotion, j’étais vraiment pas la seule à pleurer, bcp d’invités étaient aussi en larmes… trop chou!!! J’essaie de voir mon mari au loin, mais je le vois pas car le type qui filmait était devant moi avec une lumière donc j’ai vu mon mari qu’au dernier moment, mais quel bonheur, waaaaaaaa il était trop trop trop beau, j’ai pas l’habitude de le voir en costard, il était en larmes…. Mon papa et moi on se prend fort dans les bras avant qu’il prenne aussi mon mari dans ses bras et qu’il retourne à sa place vers ma maman…. La cérémonie commence, c’était très bien… notre curé, qu’on connaissait bien est venu d’Italie exprès pour nous… Il parle aussi français, donc il a fait une messe moitié italien, moitié français. J’avais fait des livrets de messe, ainsi les gens pouvaient suivre et répondre. Nos consentements se sont fait avec nos voix tremblantes et en larmes… ensuite notre chanson d’après consentement n’a pas arrangé les choses… hi hi… une bonne partie des invités ont aussi fondu en larmes…. Bref une émotion intense et magnifique!! On n’arrêtait pas de se regarder avec mon mari, rien ni personne n’aurait pu stopper ces moments…
On sort de l’église après tout nos invités, ils nous attendent dehors avec canon à pétales et bulles de savon (car on ne pouvait pas lancer du riz), c’était génial! Ensuite on a direct fait les photos de groupes devant l’église, mon frère essayait d’appeler les différents groupes mais facile à gérer 150 personnes… mais on y est arrivés…. On part direct en cortège sur le lieu de notre repas. Tous nos invités étaient invités au repas, donc on n’a pas fait d’apéritif ailleurs avant… Le cortège était super on a passé dans plein de village et les gens nous faisait coucou au bord de la route, en temps normal on est assez réservé mais là c’était trop génial de dire bonjour au gens et de voir leur sourire alors qu’ils ne nous connaissent même pas… Nous avons prévu un apéritif dans le jardin du restaurant au bord du lac et pendant ce temps mon mari et moi sommes allé faire des photos.... je n’avais pas envie de partir trop longtemps et je n’arrêtai pas de demander l’heure aux passants, c’était drôle… beaucoup nous prenaient en photos…
On revient et nos invités sont dans la salle, on reste derrière la porte et on donne le ok à qqun qui dise au DJ d’envoyer la musique, on fait notre entrée dans la salle en courant, sautant, dansants (oui oui c’est possible avec la robe de mariée) c’était génial, les invités tous debout à nous accueillir ils criaient, applaudissaient…. C’était magique.
On avait prévu un buffet d’entrées qui a été un peu raté, après que les 3-4 premières tables se soient servies il n’y avait déjà plus rien… pareil pour notre buffet de dessert.. bref…on ne comprend pas, le resto s’est bien planté, on n’aurait tellement pas voulu avoir de couac sur la nourriture! Heureusement la 2ème entrée, le plat et le gâteau étaient top!
On a direct ouvert le bal après l’entrée avec de la musique qui bougeait, les gens on adoré et ne sont pas resté à table à rien faire. Entre deux on a aussi passé un film diaporama photo, c’était super chouette, les gens ont bcp aimé nous voir en photos petits et on avait mis pas mal de photos où étaient aussi nos invités avec nous…
Avant le gâteau j’ai dansé avec mon papa et après il m’a «donnée» à mon mari et on a dansé notre slow officiel. Durant la danse avec mon papa, on avait choisi une chanson italienne et mon frère et ma témoin avaient distribué les paroles à tout le monde et pendant que mon papa et moi on dansait les gens chantaient aussi, c’était une super surprise, j’ai adoré, ils étaient tous autour de nous en cercle et après quand j’ai dansé avec mon mari aussi, ils sont resté en cercle autours de nous, et devinez…. On a re re re pleuré…. Eh oui!!!!
Autre petit souci, pas dramatique, le resto a oublié de sortir notre bar à bonbons en même temps que le buffet de desserts…. C’est après le gâteau que ma maman m’a demandé où était le bar à bonbons et dragées, que j’ai fait un bon sur ma chaise et suis allée demandé à un serveur…. Ils le placent en catastrophe, mais je suis déçue que ça n’a pas été fait comme on voulait…
Ensuite la soirée était très belle, on a dansé, même mon papa qui ne danse jamais était sur la piste! Lorsque je voyait l’heure avancer, je redoutais le moment où ça allait se finir, on aurait tellement voulu que ça ne s’arrête pas.
On nous avait bien avertis de profiter, car ça passe tellement vite, mon dieu que c’est vrai et plus que vrai, c’est pas que ça passe vite, ça file comme une flèche et on se retrouve à 5h du mat à partir et rentrer à l’hôtel des étoiles pleins les yeux mais aussi à n’y rien comprendre comment cela se fait-il que ce soit déjà terminé!
J’ai le «mariage-blues» total, depuis dimanche j’arrête pas de pleurer, c’était tellement beau et je n’accepte pas que ce soit fini, tous ces mois de préparation et en un instant ça s’envole!!!! Donc les filles, vraiment vraiment profitez de chaque instant c’est si précieux!
Voilà désolée de cette tartine, mais je tenais à vous raconter un peu tout ça… je reviendrai certainement sur le forum pour aussi à mon tour peut-être donner des conseils comme l’on fait d’autres mariées pour moi….
Bonne continuation à toutes, soyez heureuses et heureux et la vie est belle!
Bisous