Mariage.ch - Place pour mariage à l'exterieur en Valais et salle

Place pour mariage à l'exterieur en Valais et salle

Cocinelle

Bonjour tout le monde

on se lance dans l'organisation de notre mariage et on a eu l'idée de faire un mariage à l'extérieur. Est-ce que vous connaissez des endroits pour faire ce genre de mariage? L'idéal serait le Valais central et pour rendre parfait la chose: avec un resto ou une place en proximité pour l'apéro/souper.

Et si on peut pas réaliser le mariage à l'extérieur, on est toujours à la recherche d'une jolie salle (ou resto pas trop cher)pour 130 personnes environ. On a été voir la Vidondée, mais l'extérieur est trop petit. Le château de Venthône est légèrement trop cher. On a trouvé plusieurs jolies caves, mais à chaque fois les salles sont trop petites pour 130 personnes.

Merci beaucoup pour vos idées

Créé le 26 mai 2015 11:35:43
S&l

Vous avez le site internet:www.refuges.ch Location de toute les salles

2 févr. 2016 13:39:30
Cocinelle

Merci beaucoup pour vos avis. En effet après ce que je lis, c'est plus facile de faire une cérémonie traditionelle à l'église.

Par contre nous sommes entrain de désespérer pour le lieu du souper resp. apréro dinatoire. Toutes les jolies salles sont soit trop petites, soit elles n'ont pas d'éxtérieur. On remarque qu'on est pas gâtés en Valais pour les lieux de mariageComparé au canton de Vaud, où il y a des endroits magnifiques, mais malheurseusementc'est trop loin pour nous.

Les salles de gym, personnelement je suis pas fan. J'ai participé à deux mariages en salle de gym et même avec beaucoup de déco, les barres, les anneaux et corbeilles de basket me rapellent l'horreur des cours de gym à l'époque

Finalement je pense qu'il nous restera pas d'autre choix que le restaurant. Et avec env. 130 personnes, ça va bien dépasser notre budget.

28 mai 2015 09:32:36
Zéline

@Cocinelle

Courage, vous allez trouver votre bonheur. En effet, le budget mariage est un sacré morceau. Même si on cherche à trouver des solutions à petit prix, cela fait toute suite des frais, le budget repas est conséquent que l'on choisisse entre un traiteur + la salle ou le restaurant. Un petit conseil, choisissez vos priorités, les choses qui vous tiennent à coeur.

Ps: Moi non plus je suis pas fan des salles de gym, par contre nous étions pas aussi nombreux que vous ce qui nous a permis de trouver une salle très jolie avec un extérieur.

28 mai 2015 10:39:29
Zéline

Au début pour notre mariage nous voulions le faire à l'extérieur, puis en avançant dans nos recherches nous avons vite désenchantés.

Il faut savoir les cérémonies civiles se font dans une salle des mariages à la mairies ou l'état civi. Il y a bien la possibilité de faire une cérémonie d'exception dans certains cantons, mais il y a une liste de lieu, il n'est pas possible de faire n'importe où et cela coûte plus cher qu'une cérémonie simple.

Si c'est un mariage religieux, cela doit se faire dans une église(catholique) après il y a bien des exceptions, mais cela dépend du curé. Il vaut mieux se renseigner.

Et pour le banquet, cela se complique. Divers problèmes peut devenir importants, le bruit, la météo, la restauration, les wc, l'éclairage, les chaises et les tables. Et si il faut louer tout le matériel cela peut vite devenir cher.

C'est joli les mariages à l'extérieur dans les films, mais c'est une fiction. Il vaut mieux réfléchir avant ce que l'on souhaite et se renseigner auprès des personnes concernées.

28 mai 2015 00:31:15
ProDanydj

Bonsoir,

attention, extérieur = problème de bruit et risque de coup de froid ou d'humiditée.

Une grande salle comme une salle de gym avec traiteur peux se révéler peux couteuse et jolie si elle est bien décorée.

Certaines salles sont dans des environnements boisés ou en pleine nature ce qui permet de faire des photos ou apéro sympatique.

27 mai 2015 21:29:02