Mariage.ch - Programme du Jour J

Programme du Jour J

Au secours les filles !

Je suis enn plein en train d'essayer de faire mon programme le jour J, mais j'ai tellement peur d'oublier quelque chose....

Pourriez-vous m'aider ?!?

Créé le 25 juin 2013 18:45:48
M&S

Salut,

Voici la liste que j'ai crée pour éviter d'oublier quelque chose à prendre... je me marie en septembre alors peut-être que j'ai oublié quelques petits détails...

Affaires pour le jour J:

- Maquillage

- sous-vêtements

- Chaussures

- bijoux

- brosse à dents + dentifrice

- démaquillant

- produit de douche

- sous-vêtements de rechange pour lendemain

- Maillot de bain

- Coussin d’alliances avec les alliances

- robe + jupon

- Costard, chemise et cravate

- gel + laque

- déo

- passeport

- collants de rechange

- Dafalgan

- mouchoirs

- pansements

- bombons menthe

- fil + éguille

- parapluie

Voilà c'est un peu tout pour le moment...

A bientôt

25 juin 2013 19:01:13

@M&S

super merci beaucoup...

ça m'aidera beaucoup... moi aussi je me marie en septembre... encore beaucoup de choses à faire...

Mais as-tu fait un programme pour le matin surtout... A quelle heure aller chez le coiffeur, maquilleur ? A quelle aller chercher la voiture chez le fleuriste ? etc. et encore plein de petites choses à faire avant la cérémonie religieuse

25 juin 2013 19:42:53
M&S

@Ludu

08h00: Réveil

08h-08h45:Dernier petit déjeuner de céllibataires + douche

09h00 : Départ pour le salon où travaille ma soeur pour mon chignon

09h30 – 11h30 : Coiffure

10h00: coiffeur et barbe (mon chéri)

11h45 : Arrivée de ma témoin, ma soeur et moi chez moi

12h00: Arrivée de la photographe chez moi: Photo + vidéo pendant que ma soeur me maquille + pendant que je fini de me préparer avec l'aide de ma témoin

12h45: arrivée du témoin chez les parents à mon chéri

13h00 :Arrivée de la photographe chez les parents à mon chéri : Photos + vidéo pendant qu'il se prépare

13h30:la fleuriste amenène lebouquet + décore la voiture directement chez moi

13h45: Départ de mon chéri pour aller au Château d’Aigle

14h00: la fleuriste décore la salle du château d’Aigle

14h00: Donner le coussin d’alliances à ma témoin

14h00 :Départ pour aller au Château d’Aigle (moi)

14h00 : ma belle soeur amène les nœuds pour les voitures au Château

14h00: ma tante amène les bulles de savon au Château

14h15: chéri, témoin et oncle: Faire rentrer les invités dans la salle des Excellences du château

14h30: l'officier d'état civil vient dehors pour voir si je suis bien arrivée et fait signe à mon oncle pour enclencher la musique d'entrée

15h15 Fin de la cérémonie

15h15 : Bulles de savons distribués par ma tante

15h15-15h45 : Remerciements

15h45-16h10: Photos de groupe

15h45 - 16h10: ma soeur et ma belle soeur donnent les noeuds pour les voitures + dire aux gens qu’on se retrouve au parking pour organiser le cortège

16h10-16h30: cortège

16h30 Arrivée apéro

16h30-17h45: Photos de couple

18h50 : ma maman vide l’urne + prend les 2 cages (urne) dans la voiture

19h00: mon oncle: informe qu’on va se rendre au restaurant (rdv à 19h30) + attentionil y a plusieurs radars sur la route pour monter à Villars

19h30 : Arrivée au Royalp

19h30: ma maman amener l’urne dans lasalle= sur la table où il y aura les cadeaux pour les invités

19h30-20h: Photos avec les parents au Royalp pendant que les gens prennent place

19h30 – 20h:Prise place des invités dans la salle

20h00: entréedans la salle par mon mari et moi

20h00: discours

20h15: Entrée froide

20h45: Entrée chaude

21h15: Animation

21h45: Plat

22h15: Animation

22h15-22h45: Faire le tour de chaque table et passer un moment avec les invités

22h30:photographe informe les invités qu’ils pourront aller à tour de rôle (par tables) dehors de la salle pour nous laisser un message devant la caméra

22h45 :Ouverture du bal (1minute slow et ensuite musique rythmée et aller chercher les invités pour venir danser)

23h45: Gâteau

Voici le plan du plus beau jour de ma vie... je ne sais pas si nous avons laissé assez de marge entre la cérémonie et l'apéro... à savoir que nous faisons l'apéro à 3 minutes en voiture du Château...

J'espère avoir pu t'aider

A +

25 juin 2013 22:27:12
MC15000

@Ludu

Alors pour ma part ca sera comme ca (sans encore tous les détails) :

- Coiffeur - maquillage : 8h30

- 10h30 : Je vais chez mes parents

- 11h00 : manger une morce puis je m'habille (mon chéri sera chez nous avec son témoin et peut-être sa maman)

- 12h15 : rdv pour les photos

- 13h45 : fin des photos

- 14h30 : début de la cérémonie religieuse (j'arriverai dans la voiture décorée avec ma témoin, mon chéri arrivera avant dans notre voiture avec son témoin). Nos parents seront déjà sur place.

Et le matin, mon chéri ira avec son frère ainsi que son témoin et peut-être d'autres personnes mettre les ballons pour indiquer le chemin, superviser à la salle d'apéro que tout soit ok et passera se faire coiffer en fin de matinée (il va se faire couper les chx le jour avant et passera juste donner un coup de gel le matin).

La mère de mon chéri va mettre en place les fleurs à l'église avec une de ses tantes ainsi qu'à l'apéro.

Ma maman va chez le coiffeur le matin également mais ira chercher mon bouquet - boutonnières etc..

Ma témoin m'accompagnera chez le coiffeur et maquilleur (elle se fait aussi coiffée et maquillée en même temps que moi).

Sinon pour la voiture, l'oncle a mon copain va l'amener pour la décoration florale et nous l'amènera avant la cérémonie religieuse.

Voilà pour le programme (pas encore tout mis dedans!) et sinon les choses à prendre c'est ma soeur qui se chargera de transporter mes affaires (maquillage, mouchoirs, téléphone, déo, laque,...).

25 juin 2013 20:03:04

@MC15000

super merci beaucoup de ton aide... je n'ai pas encore aussi bien planifié que toi

25 juin 2013 20:42:11