Mariage.ch - Qui a prit un caméraman pour son mariage ?

Qui a prit un caméraman pour son mariage ?

bonheura3

Hello les filles,

Au dernier moment, on a envie d'avoir un reportage vidéo de notre mariage, du coup je suis à la recherche d'un caméraman, j'ai reçu plusieurs devis mais je suis surprise des prix ! (élevés)

Est-ce qu'il y a une d'entre vous qui a prit ou va prendre un caméraman pour son mariage ?

Bisous

Créé le 30 nov. 2012 11:46:14
valentin1454

Bonjour à tous.

Pour celles et ceux qui souhaitent avoir un souvenir audiovisuel de leur mariage, il faut savoir qu'il y 2 types de film :

- Le 1er, c'est la vidéographie, la "vidéo" de mariage.

Créée par un vidéaste. Généralement seul, celui-ci vous suit durant toute la journée et filme en quasi continu tout ce qui se passe avec une caméra.

Vous recevez comme produit final un DVD qui contient un film d'1h30-3h voire plus. Celui-ci comporte des musiques romantiques connues et classiques, comme du Carrey ou Houston, des effets un peu roses et ou du noir et blanc et parfois des transitions en forme de coeur.

En choisissant l'option d'une vidéo de mariage, vos avantages sont :
1 - Le prix : Pour souvent moins de 2'000 CHF vous trouvez quelqu'un.
2 - Vous en aurez pour votre argent, le film durera une étérnité ce qui par rapport au prix payé est un avantage, mais combien de fois le regarderez-vous ?

- Le 2ème type, c'est la cinématographie de mariage, le "film" de mariage.

Extremement populaires depuis quelques années dans les pays anglophones, les films de format court commencent à devenir la référence dans le marché du film de mariage et à arriver en Europe (En romandie il existe 1-2 societés qui font ceci).

Ce sont toujours 2 à 3 réalisateurs qui viennent à votre mariage. Pendant que 2 s'occupent de filmer enmulticaméra, un 3ème s'occupe d'installer les micros afin d'avoir un son parfait lors des discours ou de la cérémonie. Ici le film dure entre 40 et 50 min et contient l'entier des discours. Un second film de 5 à 15min résume le journée avec une dynamique propre à ce qui se fait dans le cinéma : La narration, la musique recherchée ainsi que des plans variés contenant une certaine démarche artistique (flou/net, cadrage 1/3, ...)

Ce film est hébérgé sur Internet et son format court est idéal pour le montrer à ses amis, proches famille. Le but de ce format est d'avoir un film qui vit, sans s'effacer dans un coin d'étagère.

En choisissant l'option d'un film de mariage, vos avantages sont :

1 - Votre film est court mais dense. Vous pourrez les regarder plus souvent et le partager avec vos amis sur Facebook, ... Regarder 5 à 10 minutes de film est agréable pour tout le monde. 2h de film, à moins d'être les mariés, ...
2- Le prix est certes plus élevé, mais vous payez également la qualité du film, sa narration, son montage, sa correction des couleurs, sa dynamique globale ainsi que le style de la société que vous avez choisie.

Voilà, c'est en fait à vous de décider si vous voulez acheter du prix ou du savoir faire. Pensez également que le travail du vidéaste et surtout du cinéaste est 4 à 6 fois plus élevé que celui du photographe. Pour un cinéaste, les 10 ou 12 heures de tournage ne représentent que 20 à 40 % du temps de travail qu'il vous consacre.

Donc quand un photographe demande 1'500.- Il est correct que vous payiez 3'000 à 8'000 CHF pour un film par rapport aux heures de de travail que ça représente. Ensuite, si vous mettez 30 à 50'000 CHF dans votre mariage, le souvenir est avant tout un bel investissement pour l'avenir. Consacrer 10% du budget pour garder quelque chose à montrer à sa futur famille est important.

Pour terminer je dirai qu'autant pour les photos que pour le film, choisissez quelqu'un avec un style qui vous plait, indépendament du prix dans un premier temps. Vous serez satisfaits de recevoir un produit fini qui correspond à la qualité et au style que vous recherchez.

A+ et heureux mariage à tous :)

30 déc. 2012 02:22:36
bonheura3

Bonne nouvelle, j ai trouvé un caméraman !!! Après avoir envoyé + de 20 mails, ça été booké ce soir ! Si vous avez besoin de renseignements, je suis devenue un annuaire MDR!!! Gros Bisous !!

30 nov. 2012 22:36:50
Iris

@bonheura3

Hello, je suis aussi intéressée par le nom du cameraman.

Tu peux me donner les coordonnées ?

Merciiiiiiiiiiiiiii

11 déc. 2012 21:03:18
Effacé

@bonheura3

ah ben moi alors je veux bien si t'as un contact avec un cameraman au cas oú on se jamais ...

30 nov. 2012 23:08:08
Zéline

C'est mon beau-frère qui a filmer la cérémonie et le reste. Ce n'est pas du pro, mais cela été fait avec amour. Pour l'instant on a cela sur cd, il faut que l'on fasse un joli montage de tous cela , mais le principal est d'avoir un souvenir.

30 nov. 2012 19:59:44
boulette14

Hello!

Nous aussi on aimerait être filmé au moins pour la cérémonie, mais je pense qu'on demandera à qqn de la famille...

30 nov. 2012 14:25:16
Zaï

Pour notre mariage c'est un ami qui s'est proposé. Il a filmé toute la journée (cérémonie, cortège, apéro et souper). Il a demandé à une autre personne de faire le montage, faute de temps, sinon il l'aurait fait lui.

Et d'après les échos qu'on a eu, nos invités nous ont réservés une surprise sur la vidéo, on a hâte de la voir!!!

Je pense que même si c'est un amateur quiréalise la vidéoça restera un beau souvenir. Etj'aimebien l'idéede voir ses proches "bouger", sentir l'ambiance du jour, voir des choses qui nous ont échappées, des petits détails qu'on a oubliés et tout et tout!

J'epère que tu trouveras une solution!

30 nov. 2012 14:17:19
Effacé

Oui alors là ... J'ai failli tomber de ma chaise ... Jusqu'au 12'000 :s en fin , moi je pris contact avec un garçon qui fini l'école d'art comme réalisateur il faut que je le rencontre parce que avec les fêtes il est très occupé il m'as dit qu'il pourrais me faire qqch de bien pour 1000 , 1500 on verra si tu veux je te dit début 2013

30 nov. 2012 12:24:49
M&S

@Effacé

Hello,

En effet c'est très cher!

Pour mon mariage j'ai passé par une personne qui fait des reportages vidéo et photos d'animaux.Ses prix sont très avantageux mais ne figurent pas sur son site internet. Il faut l'appeler et discuter avec elle... Je peux vous donner son site internet par MP si ça vous intéresse.

A +

2 déc. 2012 20:34:19

@M&S
Peux-tu me donner l adresse en mp stp?

30 déc. 2012 14:33:38
Effacé

@M&S

alors oui volontiers c'est très gentille

2 déc. 2012 21:16:57
bonheura3

@Effacé

Mais moi aussi hier j'ai eu ça !!!!! Super discussion avec un caméraman, j'ai mis 30 min à tout lui expliquer blabla et blablabla pour finir au bout de 40 min il me dit, ok alors ça fera 10'000 frs Glouppppppssssssss hein pardon ?!?!?! euh... ouais merci mais non.... ca sort "légèrement" de notre budget MDR!!!

maintenant, j'ai trouvé quelqu'en mais je négocie les prix secs, et avant de raconter tout mon blabla, je demande d'abord le prix MDR

30 nov. 2012 13:28:04
Effacé

@bonheura3

ah ben!!!! alors bonne chance ... parce que moi aussi je galère un peu pour ça aussi ... on verra

30 nov. 2012 14:03:11
Libellule

@Effacé

euh.. je crois que ça va être un peu trop tard pour elle hihi

30 nov. 2012 12:55:37
bonheura3

@Libellule

lol à J- 11, effectivement ça fera un peu tard...

30 nov. 2012 13:29:51
Libellule

Coucou alors nous on a mis le budget pour un photographe, caméraman on n'avait pas envie de dépenser de l'argent pour ça, par contre comme onsouhaite avoir la cérémonie filméeen vidéo, je pense qu'on va demander à quelqu'un de la famille de filmer avec une caméra standard.

30 nov. 2012 11:52:41
bonheura3

@Libellule

Coucou,

on a aussi mis un joli budget pour les photographes mais on a vu une super vidéo qui nous a fait envie et du coup, on en avait envie pour le notre... je suis en train de mettre en concurrence 3 caméramans, on verra la suite, je vous redirai

30 nov. 2012 13:29:15
Bibi

@bonheura3
Nous aussi on aimerait un camérama mais on a pas encore demandé des devis... Et vraiment abusé les prix que vous me dites!

30 nov. 2012 13:34:25
nani14

@Bibi

Moi aussi je reve car ca laisse vraiment un jolie souvenir mais ohlala les prix, ici j'ai trouvé pour 950fr les 30 min de montage, j'ai pu voir une video et c'est vraiment très beau, on réféchi encore

30 nov. 2012 13:56:50