Hello à toutes,
Durant les préparatifs de notre mariage, j’ai bien profité de ce site pour prendre des bons plans et des idées et d’ailleurs encore merci à tout le monde.
Maintenant que je suis mariée, à mon tour de donner un peu...
J’ai trouvé sur un blog une rubrique que je trouve sympa qui s’appelle, «Si c’était à refaire». Et je me suis dit que ça pourrait être intéressant si les «déjà mariées» partagent leurs expériences.
L’idée est de lister quelques points que vous garderiez et quelques points que vous feriez différemment pour l’organisation de votre mariage.
Pour ma part, nous avons eu un mariage de rêve.
Toutefois, il y a certains petits détails pratiques que nous aurions fait autrement et je les partage volontiers avec vous si cela peut vous aider dans vos réflexions.
Après, c’est clair que chacun est différent et fait comme il le souhaite.
Nous ferions différemment:
- Nous garderions un budget pour la réalisation de quelques images vidéo par un pro. Pour nous, cela n’était vraiment pas une priorité mais après coup, on s’est dit qu’il aurait été chouette de se replonger dans l’ambiance par le film. C’est chouette de voir les gens bouger.
- Je n'aurai pas bâclermon essai coiffure. Pour la coiffure, j’étais indécise jusqu’au matin même du mariage sur ce que je voulais faire, malgré le fait que j’avais fait un essai. Cela aurait pu être évité si j’avais fait mon essai comme il faut et expliqué clairement à mon coiffeur ce que je souhaite et surtout ce que je ne souhaitais pas. Finalement, la coiffure était très belle mais ne me correspondait pas vraiment. Mais je vous rassure, cela n’a en rien gâché la joie que j’ai éprouvé le jour de notre mariage car ce ne sont que des détails que personne neremarquent et que j’ai oublié dès le moment où j’ai retrouvé mon chéri pour les photos.
- J'aurai prévu plus de temps et de mains fortes la veille pour l'installation des salles de l'apéritif et du souper. Nous avons terminé la mise en place le vendredi à 21h30 et tous bien fatigués. Nous étions pourtant 8 personnes... Heureusement, la nuit de sommeil fut bonne!
Nous garderions:
- Faire les photos avant la cérémonie religieuse même si nous étions opposés à l’idée au début. Cela nous a permis de nous retrouver avec mon mari dans un moment de calme, de faire nos photos sans le stress de se dire que les invités attendent sur nous et de profiter davantage de la présence de nos invités.
-
Déléguer un maximum de choses pour le jour J et lâcher totalement prise. Nos proches ont joué le jeu et assuréscomme des chefs!
- Boire un petit verre de champagne avec mes témoins et ma maman à 10h du matin, le jour du mariage, pendant le maquillage. Cela a été un grand moment de rire et de complicité et m’a aussi aidé à me détendre un petit peu.
-
Installer le dancefloor parterre, au même niveau que les tables du souper plutôt que sur la scène de la salle qui se prêtait pourtant fort bien à cela. Cela a été un conseil de notre DJ et il avait totalement raison. Le fait que le dancefloorsoit parterre a encouragé les gens à venir danser (même ceux qui disaient ne pas savoir danser). Ambiance assurée jusqu’au petit matin.
- Organiser un brunch le lendemain avec nos proches. Ce moment a été très précieux à nos yeux car il nous a permis d’avoir un vrai moment de partage que nous n’avons pas forcément pu avoir la veille car beaucoup de monde.
-
Partir en voyages de noces le surlendemain suivant notre mariage. On était complètement crevés au moment de partir en voyage de noces car on a du ranger les salles, faire nos valises en dernière minute mais une fois assis dans l’avion… quel bonheur. Cela permet de prolonger la magie du mariage et de faire un retour sur terre en douceur.
Et vous, que garderiez-vous ou feriez autrement?