Mariage.ch - Timing journée

Timing journée

Solstice

Bonjour,

Vous prévoyez combien de temps pour les différents moments de la journée ?

On a le mariage civil à 15h, comme on ne peut pas mettre tout le monde dans la salle on inviterait les personnes présentes au repas.

Ensuite on aurait 5 km à faire pour se rendre au lieu de la cérémonie symbolique. Durée estimée à 30-45 min env. L'apéritif se ferait au même endroit.

Le souper aurait lieu à 9 km de là.

Ce qui me fait flipper c'est lorsque nous avons rencontré le photographe et que nous lui avons dit que le civil était à 15h, il nous a dit qu'on était trop short niveau timing.

Du coup, je vois pas trop comment faire, parce que c'est la seule plage horaire qui était dispo ce jour là.

Créé le 30 janv. 2015 00:26:56
Zéline

Effectivement, il vaut mieux compter large et commencer par le début. Un mariage civil commence à l'heure, il dure en principe 20mn pour une cérémonie simple, les mariages d'exception dur 30mn. Si le mariage se fait un samedi, vous serez sans doute pas les seuls donc, les cérémonies se font à la chaîne. Pour être sur d'avoir tout vos convives je vous conseille de fixer l'heure avec au moins 15mn d'avance, car il y a toujours des retardataires.

Les déplacements dans les mariages prennent toujours plus de temps. Je vous conseille de prendre un maître de cérémonie(cela peut être une personne de votre entourage) qui regarderais sa montrea votre place afin de respecter le plan de la journée avec les heures que vous auriez choisis. les heures d'arrivée, de départ, cérémonie, vin, d'honneur, repas, gâteau, les différentes animations. Regarder avec vos différents prestataires pour que tous ce petit monde accorde leur violon.

Un mariage bien préparer, est un mariage réussi. Bien sur il y aura toujours des imprévus, mais si vous pouvez limiter cela, vous allez mieux profiter de votre belle journée.

30 janv. 2015 22:30:26
clem113

Le civil c'est court, environ 20 minutes, et si tout le monde n'est pas la et que vous faites une ceremonie apres, il faut pas trainer et aller a la ceremonie assez rapidement. Du coup je pense que vous pouvez debuter la ceremonie vers 16h-16h15 finie a 17h00 ca laisse 2h-2h30 sur place pour l'apéro et ensuite direction la salle ou vous pouvez etre a 20h00, commencer le souper a 20h30.. Ca me parait faisable... Pour nous on fait une ceremonie laique aussi a 16h00 mais tout se fait sur place, donc moins de temps dnas les deplacements. Par ailleurs une des solutions, c'est aussi de faire les photos de couple avant.. C'est l'option que nous avons choisie, pour profiter pleinement de nos invités pendant l'apéro..

30 janv. 2015 16:41:51
Svenja Voigt

Salut. Nous aussi cest le photographe qui nous a conseillé de commencer la journée assez tôt... On a la cérémonie religieuse à 14h et j'avais hésite entre 14 et 15h mais le photographe a eu le dernier mot idéalement les photographes aimeraient prendre 1h pour faire les photos de couple... Pour nous cest exclus on fera maximum 30 min on veut pas laisser nos invités trop longtemps seuls. Mais le photographe nous a dit qu'on ne verra pas passer la journée et qu'on aura tjs du retard surtout pour les déplacements (le temps que les gens partent etc). Donc nous ca sera à peu près comme ca :

14-15 ceremonie

15-17 apero et nous partirons un peu plus tôt

des 17h départ des invités pour rejoindre le lieu du repas qui se trouve à 15-20min en voiture mais le temps que tout le monde parte et arrive on nous a dit de compter prèsque une heure! Ensuite on refait un petit apero avant le repas au restaurant.

Les deplacements prennent toujours bcp de temps si tu as bcp d'invités ... Il faut demander aux témoins je pense de surveiller l'heure et de faire le nécessaire pour que les gens se mette en route ! Si tu as plus de monde à l'apéro qu au repas il faut aussi leur consacrer un peu plus de temps vu qu'ils vont partir apres ....

Je sais pas si ca peu t'aider mais je pense qu'il faut essayer au maximum de gagner du temps, le mariage civil prendra pas bcp de temps je crois donc ça va.

Aller tout ira bien t'inquiète

30 janv. 2015 12:41:47