Mariage.ch - Vous avez déjà trouvé votre signature ??

Vous avez déjà trouvé votre signature ??

Plucky86

coucou les filles !

je viens de me rendre compte que mon mariage est dans moins de 15 jours et je n'ai toujours pas trouvé ma nouvelle signature !! et vous, vous avez déjà trouvé ?? je dois dire que je sèche un peu ... dur dur de changer ça !!

Créé le 24 juin 2013 14:52:51
Bibidamour

Pour moi, ce n'est pas évident non plus... Et je suis aussi FORT FORT FORT déçue de ne plus pouvoir avoir le double nom. Juste au passage c'est une initiative d'une "féministe" et depuis le début de cette nouvelle loi, plus du 90% des femmes choisissent ou sont "obligées" de choisir le nom de leur époux... Je trouve cela dommage, mais dans une société encore très patriarcale, c'était assez prévisible.

Bref, j'ai fait 3 feuilles d'essais d'une nouvelle signature et je ne suis pas encore convaincue... Comme l'une d'entre nous écrivait plus bas, ça viendra avec le temps.

25 juin 2013 13:14:26
Plucky86

@Bibidamour

pareil, je noircis des pages et des pages... j'essaie de garder la même structure de signature que j'ai maintenant mais pas facile... mon nom de jeune fille est assez long mais mon nouveau le sera encore plus ! encore 10 jours pour trouver quelque chose de potable... et après ben faudra améliorer tout ça ^^

25 juin 2013 13:16:12
Joe

J'ai gardé la meme puisqu'on arrive pas a la lire de toute facon et je l'aimais trop

25 juin 2013 12:51:57
Zéline

Vous verrez avec le temps, vous y preterez même plus d'attention.

Et pour celles qui avaient justement le choix du double nom, que je connais, elles ont finie par signer par celui de leur mari parceque cest trop long.

24 juin 2013 23:02:37
MC15000

J'avoue avoir un peu de peine à mettre mon nom aux oubliettes (je reste un peu déçu de l'abolition du double nom lol) donc je pense partir sur qqch d'assez simple. Avant j'écrivais mon prénom et nom plus ou moins superposés mais là comme son nom est long (le mien était court) je pense plutôt écrire mon prénom avec la première lettre de son nom appondue.

24 juin 2013 22:35:37
poucinette

Je ne signe plus que mes initiales depuis le mariage ;)

24 juin 2013 22:08:08
Pepette

Arrête galère pour moi aussi ! J'y arrive pas !

Ahah le comble quand meme !

Essaye de faire la même mais juste changer le nom de famille.. ca fonctionne pas comme ca ?

24 juin 2013 15:38:55
Plucky86

@Pepette

ben je trouve que ça fait moche ! mais c'est peut-être parce que j'ai pas l'habitude ! faut que je montre mes essais à mon chéri ! histoire de pas arriver le jour J et ne pas savoir quoi faire ;)

24 juin 2013 15:42:05
nathalie1310

moi je garde quasi pareil.. au lieu de mettre en dessous mon nom de jeune fille et par dessus une partie du prénom ben je change juste le nom et je garde le reste pareil

24 juin 2013 15:16:50
Plucky86

@nathalie1310

je pense faire aussi plus ou moins pareil, la première lettre de mon prénom et mon nouveau nom ensuite... mais j'ai de la peine à "lier" ma première lettre de prénom à mon nouveau nom de famille je trouve que ça fait un pâté moche donc peut-être qu'il faut que je change complètement .... haha.

24 juin 2013 15:41:07
Zéline

J'avais fais deux-trois essai, et puis j'ai décider de laisser faire les choses. Le truc c' est qu'il faut pas trop se prendre la tête, cela doit être naturel.

24 juin 2013 15:00:13