Mariage.ch - Cérémonie, souper et bal (comment et sur quelle chanson)

Cérémonie, souper et bal (comment et sur quelle chanson)

Bibi

Hello !

Quelles chansons avez-vous prévu pour la cérémonie (chez nous c'est civil), l'entrée dans la salle et l'ouverture de bal ?

Et comment faites-vous vos entrées cérémonie, souper et bal ?!

Merci d'avance pour vos avis.

Créé le 17 août 2013 10:08:44
polux06

Hello, nous on est entré sur l'envie d'aimer au civil, et sorti sur love is all.

notre cérémonie laïque a commencé par bonne nouvelle de cabrel, et s est terminé par when you say nothing at all.

au souper on est entré sur la musique de star Wars car notre thème était le ciné!

Pour nous la traduction des paroles était vraiment importante et chaque chanson était choisie plus en fonction des paroles ou de ce qu elle représentait pour nous.

25 août 2013 12:51:12
Bibi

Je rajoute à ca, est ce que vous faites très attention à la traduction des paroles ou si la chanson a fait partie d un film triste, etc, etc, etc...?!?!?

Et vous pensez que les invités vont faire attention à ce genre de choses ?

J imagine que y en a pour tous les goûts, certaines personnes diront que c est inimaginable et d autres que c est vraiment pas important...

23 août 2013 14:04:37
Ariasylea

Hello,

Pour moi c'est dans une année donc on a pas encore choisi, mais une amie dont j'ai été la témoin a choisi des musiques à son mariage qui m'ont beaucoup marquée...

Elle est entrée dans l'église sur Will you be there de Michael Jackson (la chanson de Sauvez Willy à la fin) et c'était vraiment très émouvant !

Pour l'apéro c'était un pianiste, et pour l'entrée dans la salle je ne me souviens plus...

Enfin, ils ont ouvert la danse sur With or without you de U2, et la fin de la chanson était trafiquée pour que ça dévie sur Thriller, de Michael Jackson encore une fois (oui oui la mariée est fan), et avec un groupe d'amis nous sommes tous venus en zombies faire la choré entière et exacte de Thriller avec les mariés, que nous avions apprise plusieurs mois auparavant ! ça a eu un effet exceptionnel!

J'ai trouvé toutes ces musiques très touchantes et ressemblant énormément aux mariés, donc je pense que l'important est de choisir ce qui vous correspond le plus, et ce sera parfait...

A bientôt et bonnes recherches !

20 août 2013 19:23:34
loupiloul

Civil : mon homme à fait entrée tout le monde avant mon arrivée. je suis entrée au bras de mon papa sur Numd de Linkin Park en version piano.

Apéro : Nous sommes entrée ensemble après que tout le monde soit à l'intérieur sur une misque au choix de notre violoniste.

Soupé : Le gérant à mis tout le monde en haie d'honneur pour que nous passions au milieu. Nous sommes entrée les premiers sur une petite musique médiéval. Du coup on a pu voir la salle décorée et vide c'était magnifique.

Ouverture du bal : Un slow sur une musique au choix de notre groupe de musique (des amis à nous alors on faisait confiance)

20 août 2013 09:13:28
Ariasylea

@loupiloul

Hello,

Oserais-je te demander où tu as trouvé ton morceau de Linkin Park version piano ?

En fait, on adore le groupe Indochine mais les paroles ne sont parfois pas vraiment adaptées pour une entrée à la cérémonie, du coup je cherche justement des versions au piano ou guitare, mais je ne trouve pas...

As-tu trouvé ça sur Itunes, Youtube ou autre ? Ou est-ce Linkin Park qui ont fait eux-mêmes une version piano et tu as dû juste acheté le CD?

Il y plusieurs amateurs sur Youtube qui font des versions au piano justement, mais la qualité du son est la plupart du temps mauvaise donc avec qques décibels en plus j'ai peur de prendre une version comme ça...

20 août 2013 19:29:29
loupiloul

@Ariasylea

Je l'ai trouvé sur Youtube faite par un amateur. Elle était d'une très bonne qualité alors on a simplement branché un téléphone portable sur des hauts-parleur et c'était bon.

Je te donne le lien comme ça si vraiment tu ne trouves pas, essais de lui envoyer un petit message en lui demandant si c'est possible qu'il te fasse une video avec la chanson de ton choix. Il doit certainement parler anglais mais avec le traducteur Google on fait des merveilles.

https://www.youtube.com/watch?v=gB2N-9VuBjQ

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...

21 août 2013 08:26:28
Ariasylea

@loupiloul

Génial c'est parfait, merci infiniment !

21 août 2013 22:12:13
88sissi

Hello,

Nous sa été seulement civil, les invités sont rentré en premier et nous en dernier. Mon mari au bras de sa maman et moi au bras de mon papa et c'était sur May It Be de Enya (seigneur des anneaux).

L'entrée dans la salle de récéption c'était Marry You de Bruno Mars et nous avons fait une petite danse en traversant la salle pour aller sur la scène.

L'ouverture de bal ont a commencer sur Quelque chose de Tennessee de Johnny Hallyday et ensuite plusieurs chanson mélanger ou j'ai crée quelque choré ( je suis monitrice de danse).

19 août 2013 16:39:19
Bibi

@88sissi

Pas mal... La choré a dû être facile pour toi du coup

On va aussi rentrer comme ca pour le civil... Le souper on cherche plutôt quelque chose de romantique mais il faut encore trouver toutes ces chansons...

Merci pour ton avis !

19 août 2013 17:41:04