Mariage.ch - Faire-parts: quelle quantité commander et l'erreur à ne pas commettre!

Faire-parts: quelle quantité commander et l'erreur à ne pas commettre!

look10

Voilà, j'écris ce post pour faire part de notre (més)aventure, et pour éviter peut-être à d'autres de faire la même erreur. Je pense que certains riront bien à cette histoire ("sont bêtes ceux-là"), mais d'autres se reconnaitront dans ce qui nous est arrivé.

L'histoire est simple, nous avons commandé nos faire-parts. Tout joli, tout contents, ouf une bonne chose de faite. On a 140 invités pour l'apéro, 80 pour le souper, donc logiquement nous avons commandé 140 faire-parts et 80 invitations.......... et bah non!!! Car les couples ne reçoivent qu'un faire-part et qu'une invitation!!! Après coup, ça nous paraît évidemment bien logique, mais c'est vrai qu'on n'y a pas pensé tout de suite...... ce qui aurait à peu près divisé notre commande par 2.

Alors au moment de commander les faire-parts, réfléchissez bien non pas au nombre d'invités, mais aux nombres d'adresses que vous avez

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que ça nous laissera quelques faire-parts en souvenir

Créé le 31 janv. 2014 08:59:38
Cuoricinetto

ça me rappelle les terrible calcul d'extrapolation pour commander les enveloppes. Finalement, j'ai visé juste à 15 près (en trop).

Mais franchement c'est vite la galère.

D'un autre côté au moins tu as de la réserve s'il faut inviter d'autres personnes pour les désistements ? Dans mon cas ça me sera utile au rythme où les gens déclinent l'invitation...

31 janv. 2014 14:37:53
look10

@Cuoricinetto

15 en trop, c'est un bon chiffre; mieux que 60 en trop Et tu as raison, le point positif c'est qu'il nous en reste en réserve au cas où; c'est pas faux, je n'y avais même pas pensé Tu te maries quel mois/période pour avoir tous ces désistements??

31 janv. 2014 14:46:07
Cuoricinetto

@look10

Je me marie en mai 2014 (début du mois).

Ce qui fait que bcp de personnes ne viennent pas, c'est la distance (5h de voiture) et plusieures personnes de ma famille ont des problèmes de dos. Puis une de mes cousines se marie aussi à l'étranger à peu près 1 mois et demi après.

Pas d'bol. Ou alors du bol ! Comme 4a je fais un second round avec des amis en plus ;-)

3 févr. 2014 13:04:13
Zéline

Eh oui ! Cela parait logigique. Petit truc qui nous a bien aider pour eviter ce genre de bourde. Il suffit de faire un petit tableau avec tous les noms des invités, une colonne avec les noms, apéritif, souper, etc.. En tout cas cela nous avais bien aider, et cela évite de se perdre dans les enveloppes quand il en a beaucoup.

31 janv. 2014 10:38:51
look10

@Zéline

oui tu as raison, c'est le mieux à faire; mais c'est vrai que dès qu'il y a un grand nombre d'enveloppes, tu te perds vite...

31 janv. 2014 14:51:05
Jécély

Hihihi!

C'est le stress des prépa!

Merci du message!

31 janv. 2014 09:44:13
look10

@Jécély

Euh, mais tellement!

31 janv. 2014 14:51:49