Mariage.ch - J - 1 mois et demi...

J - 1 mois et demi...

pourcamille

ouhhh ca se rapproche...

je me rends compte que l'organisation avance, petit a petit il reste de moins en moins de choses a faire. J'ai rajouté des photos de l'avancée de nos préparatifs et ca me rassure :-)

ce que j'apréhende le plus : l essai coiffure vu que j'ai les cheveux aux épaules.... suspense c est en aout.

Créé le 22 juil. 2013 13:09:55
Morgane64

youhou, je me marie dans 5 semaines et il ne me reste plus que les fleurs à commander, le plan de table à faire et les chaussures à former :D et encore 2-3 trucs niveau déco à acheter.

L''essai coiffure j'ai rendez-vous une semaine avant le mariage, ça me stresse un peu mais ça va le faire, j'ai aussi les cheveux jusqu'aux épaules mais comme je pars sur un chignon ça ne sera pas trop compliqué.

Je vous souhaite à tous tout de bon pour la finalisation de ses préparatifs. :D

12 août 2013 11:25:04
nathalie1310

voilà c'est j -1 mois pour moi aujourd'hui.. j'espère que le temps sera pareil!!!

31 juil. 2013 11:16:27
boulette14

Ouhhh arrête ça passe trop vite!!

Moi c'est le 14 septembre et on a bien avancé, ma déco est quasi terminée mais des jours j'ai l'impression qu'il me reste énormément de petites choses à penser... ou peur d'oublier des choses

Vivement d'y être et que tout se passe bien!

En tout cas courage pour ces derniers préparatifs et pas de soucis nos journées à toutes seront des journées magnifiques!!

26 juil. 2013 18:23:12
pinkgerbera

hé oui ça se rapproche à grand pas! toute ma déco est finie ( j'ai tout fait moi- même) et il me reste quelques petites combines à faire: noter les marque-places, faire le plan de table, faire les sachets de bonbons, écrire le menu et acheter les dernières petites choses. J'ai aussi commencé à remplir une liste des choses à faire/à aller chercher durant les derniers jours et elle se rempli vite! D'ailleurs j'ai peur d'oublier certaines choses bonne suite de préparations!!!

23 juil. 2013 10:36:31
MC15000

@pinkgerbera

Moi aussi faut encore qu'on écrive les menus et qu'on fasse les paquets de bonbons. Aussi les noeuds pour les voitures :S FInir de choisir les musiques (tjs le casse-tête!). J'ai aussi fait la liste pour les 3 jours englobant le mariage ma liste est assez longue ! Mais je me réjouis qu'on arrive au jour J même si je commence à stresser (plus stresser d'oublier qqch!)

23 juil. 2013 10:45:17
pinkgerbera

@MC15000

j'ai une copine qui se marie en août et hier on a fait ses paquets de bonbons! 14kg de bonbons pour 85 paquets et on en avait pas assez! Nos paquets faisaient entre 150 et 170grammes! Du coup il va falloir que je rachète des bonbons car j'avais pas prévu autant de kg pour mes cornets! J'ai aussi peur de zapper des choses à faire mais bon d'ici là je devrais pouvoir penser à tout!

23 juil. 2013 10:54:17
Mag

@pinkgerbera

J'ai acheté 5 kg pour 90 paquets: 55 gr par paquets, ça faisait des petits paquets mais ça allait bien car en a passé dans les villages vers 12h30-13h donc pas beaucoup de personnes dehors.

23 juil. 2013 21:21:31
pinkgerbera

@Mag

Alors j'ai fait mes paquets ce matin et avec 12kg de bonbons j'en ai fait une petite centaine. mes paquets étaient moins grands que ceux de ma copine du coup moi j'ai mis environ 100.120grammes par paquets.

24 juil. 2013 15:31:33
MC15000

@pinkgerbera

14 kg et pas assez???? j'en ai acheté seulement 5 kg pour environ 60 ou 70 sachets :S va falloir que je calcule (j'avais acheté au pif lol)

23 juil. 2013 11:05:08
pinkgerbera

@MC15000

non pas assez! et les cornets ne sont pas énormes! J'avais prévu 9kg pour envrion 90 sachets mais là il va falloir que je retourne en acheter!

23 juil. 2013 11:14:24
MC15000

@pinkgerbera

Merci pour les conseils en tout cas ! Dis, t'as trouvé où les cornets par hasard?

23 juil. 2013 11:25:20
pinkgerbera

@MC15000

j'ai acheté mes cornets à Tolochenaz chez embaldécor! et les bonbons chez otto's. Je sais qu'il y en a aussi chez aligro

29 juil. 2013 11:37:32
nathalie1310

1 mois et 9 jours pour moi..

j'ai noté sur une feuille A4 tout ce qui reste à faire pour le jour J et c'est uniquement concentré sur les 3 derniers jours. ben c'est une page A4 complète.

ca fait peur.. hihihihi

22 juil. 2013 13:46:11
Poerava

@nathalie1310

hello, j'ose te demander si tu peux me communiquer cette liste pour vérifier que j'ai bien noté tout ce qu'il y a à faire ? Merci

8 août 2013 13:45:15
nathalie1310

@Poerava

pour le mariage le samedi j'ai

chercher alliance le jeudi

déco voiture vendredi

chercher vaiselle jeudi

chercher remorque réfigérée jeudi

faire le test musique eglise le 20

essai curé le 20

mettre table et déco salle vendredi

faire table apéro et mise en place samedi (parent)

chercher fleurs salle vendredi

chercher fleurs église samedi (beaux-parents)

faire photos samedi 13h30

faire plan table définitif et coller au mur vendredi

installer appareil du dj vendredi

chercher déco coeur ballon vendredi

chercher clé couvert apero jeudi

chercher clé salle souper jeudi

faire les ongles vendredi

a savoir que nous organisons tout même donc bcp de truc en plus que qqn qui passe par un restau n'a pas a faire

8 août 2013 13:56:21
pourcamille

@nathalie1310

une feuille A4 wouahhh... mais recto verso ? :-) moi il reste au moins un recto/verso de trucs a faire :-)

23 juil. 2013 07:51:28
nathalie1310

@pourcamille

non non que d'un côté. heureusement mais c'est tout des trucs a faire pour la préparation de la salle, genre chercher la vaisselle, les fleurs etc etc etc.. tout des trucs que je peux rien faire avant

23 juil. 2013 07:54:37
MC15000

Pour ma part aussi ça avance gentiment :) Plus que 2 mois ! On a commandé les m&m's hierJ'ai terminé les marques places aussi. Je fais des essais de décos de table pour imaginer ce que cela va donner.

Je comprends ton appréhension pour l'essai mais je suis sûre que tout ira bien !

J'aime beaucoup ta déco en tout cas ;-)

22 juil. 2013 13:20:52
pourcamille

@MC15000

merci beaucoup :-)

j essaye de me rassurer en me disant que le jour J on sera tellement fiers de ce que l on a fait, car on a fait pas mal de trucs par nous meme (enfin surtout moi :-) j'adore tous ces trucs créatifs. mon chéri a donné son avis a chaque fois :-)).

mais j attends encore les robes de mes demoiselles d'honneur et ma robe du civil, j ai pris les memes, ce sont des robes transformables. j trouve le principle tellement cool :-) mes demoiselles d honneur auront une robe rose pale avec du fushia et moi le jour du civil j'aurai une fushia avec un peu de rose pale. mais j'ai peur que ca ne donne pas ce que j'ai dans ma ptite tete de perfectionniste :-)

mais bon tous ces preparatifs sont tellement cools :-) y a des moments durs, ou ce soule mais tout ca disparait quand il y a des jolis moments comem la decouverte des alliances :-)

sinon j ai bientot fini mon urne, je mettrais une photo. j ai tellement galéré a la faire qu il faut que je vous la montre :-) enfin, comme tout le reste :-)

allez les filles on va y arriver et ca va etre un jour de dingue ou l on sera canonissimes ;-)

23 juil. 2013 07:50:41