Mariage.ch - Lieu pour Cérémonie/Apéro et Souper - Neuchâtel

Lieu pour Cérémonie/Apéro et Souper - Neuchâtel

gjeanrenaud

Bonjour à toutes,

Nous nous marions en août l'année prochaine et même si nous avons encore passablement de temps, nous aimerions trouver au plus vite les endroits où nous célébrerons notre mariage car ça part comme des petits pains.

Comme vous vous en êtes aussi certainement aperçues, aucun site ne regroupe tous les lieux et du coup, ce n'est pas si évident que cela de trouver le lieu idéal.

C'est pourquoi je me suis dit que le bouche à oreille était certainement une bonne façon de rassembler le plus de possibilités et donc pourquoi je vous sollicite aujourd'hui.

Est-ce que par hasard vous auriez des idées de lieux pour une cérémonie laïque (un ami fera le maitre de cérémonie) + apéritif dans le canton de Neuchâtel? Idéalement nous aimerions être dans le bas du canton et trouver un endroit où l'on peut faire cela dehors comme dedans en cas de mauvais temps et ceci pour env. 150 personnes.

Nous recherchons aussi une salle qui a du cachet pour le souper (pour env. 80-90 personnes). Nous aimerions plutôt louer une salle et engager un traiteur au lieu d'aller dans un restaurant mais selon ce que l'on trouve, nous sommes ouverts à tout. Là aussi nous aimerions rester dans le canton de Neuchâtel mais habitant La Chaux-de-Fonds, l'endroit nous est un peu indifférent (bas vs haut du canton).

Merci d'avance pour tous vos conseils et idées. J'avoue perdre un peu espoir et donc j'espère que vous pourrez m'aiguiller

Au plaisir de vous lire!

Créé le 19 août 2013 18:08:27
Labelvie

Le louverain aux geneveys sur coffrane avec une super vue sur le lac ...

25 sept. 2013 23:05:19
cece88

hello

J'ai certaines salles que j'avais appeler mais comme c'etait deja plein pour le mois de juin, si tu veux tu peux essayer, je te les donne en Mp.

22 août 2013 11:19:09
gjeanrenaud

@cece88
Hello! Merci pour toutes ces informations. Ca aide beaucoup. J'ai repéré la salle à Saint-Aubin hier, on a pris rendez-vous, et j'ai déjà contacté la Rouvraie. Par contre je ne connaissais pas les adresses du Val-de-Ruz, merci je vais me renseigner. Pour l'apéro, on a marié mon beau-frère à l'Abbaye de Bevaix. C'était juste magnifique mais du coup on ne veut pas faire à la même place... Je suis en train de regarder dans les châteaux du canton.. Merci en tout cas pour tous ces tuyaux et bonne chance dans l'organisation de ton mariage... Une fois les lieux définis, c'est déjà ça:)

22 août 2013 11:27:24
cece88

@gjeanrenaud

oui si vraiment j'ai d'autres salles mais je me souviens pas des noms, je peux aussi demander a mes collegues du val de ruz pour qu'elles puissent d'aider. La grande salle de st-aubin elle est juste trop belle dommage pour moi elle etais deja prise.

J'ai oublier il y a la salle de Provence elle est juste incroyable.

Je fais mon mariage au chateau de Colombier, franchement qualité prix rien a dire

22 août 2013 11:31:05
bibinette7

Coucou,

Pareil que toi mais sauf que moi j'ai su 9mois à l'avance que je me mariais dans 2 semaines donc toutes les salles étaient déjà réservé!

Nous on fait l'apéro à l'hôtel du Peyrou à Neuchâtel et le soupé à la Chaux-de-Fonds dans un restaurant on a une salle réservé! Car l'un dans l'autre sa revient le même prix (restau ou salle).

Mais effectivement essaye de t'y prendre assez vite car les salles se réservent 15mois à l'avance

Bon début de préparatif

20 août 2013 08:44:32
gjeanrenaud

@bibinette7

Merci pour les conseils.

Oui je sais que ça se réserve très vite c'est pour cela que je cherche déjà activement. J'ai 2-3 petites idées déjà et je vais commencer mes téléphones aujourd'hui mais ça peut toujours donner des idées de savoir où les gens ont prévus de se marier...

Je pense en effet que le budget restaurant ou salle est plus ou moins le même donc on finira peut-être au restaurant mais c'est vrai que je cherche déjà une salle en priorité et verrai ensuite.

Merci en tout cas et bonne chance pour ton mariage

20 août 2013 09:32:02
Diana Neves

Fais attention à pas te faire avoir... Je me marie en juin 2014 et le curé de ma paroisse avait déjà un mariage... les lieux aussi se réservent très vite... alors si tu veux pas te retrouver avec les derniers choix perd pas trop de temps!!

19 août 2013 20:57:27