Mariage.ch - Thème montagne-nature

Thème montagne-nature

Douces Cimes

Bonjour,

Je allons nous marier à la montagne et je recherche des idées de décoration et également pour le faire-part sur le thème de la montagne et de la nature.

Y a-t-il des mariés qui se sont/vont se marier également dans cette ambiance?

Un grand merci d'avance pour vos idées!

Créé le 8 févr. 2013 06:29:18
poucinette

Hello,

notre thème est la nature.

Je pensais tout faire dans les verts anis - brun.

Mais surtout faire des animations sur le thème de la nature. Peut-être un stand à l'apéro et un quiz..

On pourrait peut-être s'échanger nos tuyaux :)

Mais bon chez nous c'est pas encore concret pour le moment.

8 févr. 2013 18:48:20
Douces Cimes

@poucinette
Coucou, Merci pour ton message! Oui, volontiers pour s'échanger les tuyaux mais de notre côté c'est encore assez abstrait tout cela... C'est sympa l'idée du vert-brun. A quelle époque de l'année est-ce que vous vous marier? Nous ça sera au mois de septembre. J'avais imaginé qu'on pourrait faire notre déco autour du bois et de la pierre mais je cherche encore le "petit truc" pour rendre le tout un poil plus chaleureux et festif. Mais je sais pas quoi. C'était quoi ton idée du stand apéro? Ca pourrait être sympa. Si jamais, je ne sais pas dans quelle région tu es, mais je connais un chouette magasin de décoration sur Chamonix qui a beaucoup de choses dans le style nature et montagne. Je te donne le contact par email si tu le souhaites. Je crois qu'ils font aussi de la vente par correspondance si besoin. Tout bon week-end.

9 févr. 2013 18:50:24
poucinette

@Douces Cimes

Hello,

cool. Oui chez nous aussi c'est encore abstrait, on pourra se redire dans quelques mois :)

On se marie aussi en septembre :)

C'est pas facile, car je ne suis pas bricoleuse.

Pour le stand (donc seulement ceux qui veulent participent) je pensais faire des petits jeux, genre reconnaitre des plantes, des herbes aromatiques et peut-être un petit quiz avec un prix pour celui qui a le plus de points. Je ne sais pas si ça peut donner quelque chose ?

10 févr. 2013 12:45:44

@poucinette
Nous aussi notre thème est la nature avec des tons vert anis -brun . On a déjà fait les faire-part et trouver quelques idées de décoration avec des branches et des rondins de bois pyrogravé...

8 févr. 2013 19:01:42
Douces Cimes

@Ludu
Coucou, Très sympa l'idée des rondins de bois pyrogravés. J'ai vu sur un site Internet, des porte-alliances en rondin de bois. Je peux t'envoyer le lien si jamais. Est-ce que j'oserais te demander où tu as fait faire votre faire-part? On est en plein dans la recherche d'idées pour les faire-part. Merci!

9 févr. 2013 18:56:36

@Douces Cimes

On les fait nous même donc désolée mais je ne pourrai pas t aider... On va aussi faire des suspensions pour mettre sur les murs et les fenêtres avec des branches et on va y accrocher des éprouvettes pour mettre une fleur des champs et des petites formes en bois peintes avec de la peinture ardoise comme ça on pourra écrire avec de la craie des petits mots et les invités pourront en laisser un aussi durant la soirée. Sinon pour la déco des tables je n ai pas trop d idées à part les photophore-menus...

10 févr. 2013 18:15:32
poucinette

@Ludu

Cool :)

Vous avez fait comment avec les branches ?

J'hésitais à aller chercher des feuilles, les sécher, et faire chaque table avec un nom d'arbre. Mais je ne sais pas comment mettre en valeur des feuilles et des branches ?

8 févr. 2013 19:49:01

@poucinette

alors on va les attacher ensemble avec de la ficelle...et si tu veux il faut des branches assez droite et comme elles seront les unes sur les autres... C'est assez difficle à expliquer mais dès que j'ai des essais de fait je te metterai le tout dans mon album... jeudi je vais faire les magasins avec ma témoin pour trouver des idées décos... elle est fleuriste, et elle connaît les fournisseurs et donc je pourrais passer par elle pour acheter ma déco...

Sinon bonne idée de faire les tables avec des feuilles et des branches et le noms des arbres... je ne sais pas si tu pensais aussi mettre un arrangement de fleurs au milieu de la table... mais y insérer un bout de branche de l'arbre du nom de la table ou aussi un bout d'écorce, de fruit de l'arbre en question... Parce que si tu prends l'hêtre ou du sapin l'écorce est vraiment très différente... Ou bien justement tu pourrais prendre des écorces des arbres et dessus mettre des petits bougeoirs... et après parsemer ta table de feuilles séchées et de fruits des arbres...

Moi je cherche aussi des idées pour décorer les chaises comme du lierre mais je ne sais pas encore trop comment....

11 févr. 2013 18:03:37
poucinette

@Ludu

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je me réjouis de voir les photos :)

Merci pour tes idées. C'est vrai que ça pourrait être cool d'aller à fond dans une thématique (arbre) par table. Mais par contre ce serait un boulot de titan ! Surtout que les feuilles faudrait les chercher le jour d'avant ?

Je vais essayer quelque chose. J'avais dû faire un herbier pour mes cours. Une belle feuille (d'arbre), bien séchée, collée sur une belle feuille (cartonnée) c'est juste magnifique. Je vais peut-etre essayer de faire un cadre pour chaque table. Je ne sais pas. J'essayerai de mettre dans mon album si j'arrive à une chose jolie.

13 févr. 2013 21:13:25

@poucinette
Je me réjouis aussi de voir aussi tes photos... Ce soir avec mon chéri on a fait les faire-part du civil je te mets des photos dès qu ils seront envoyés. Mais ils sont beaucoup plus simples que ceux pour le religieux....

13 févr. 2013 21:39:51
Blonde25

hello,

nous nous somme mariés un peu sur ce thème.

y'a 2-3 photos des décos dans mon album

et pour le faire-part tu recherche une idée pour le texte??

8 févr. 2013 10:52:13
Douces Cimes

@Blonde25

Hello,

Merci beaucoup pour ton message et félicitations pour votre mariage!

Je suis allée guigner sur ton album photo. Merci. C'est très sympa votre déco. J'ainoté 2-3 idées... j'aime beaucoup les ardoises comme marque places. On va aussi faire notre mariage au Forum des Vignes mais le souper, pas l'apéro.

Pour les faire-part, je cherchais plutôt des idées de visuels mais si tu as des textes sympas à partager, j'en prends volontiers connaissance.

Mille mercis!

8 févr. 2013 15:03:50
Blonde25

@Douces Cimes
Hello, Merci beaucoup! Alors pour le texte on avait noté comme ça : Aucun sommet, aucune vallée n'aurait empêché Lise et Raphaël de se marier. C'est dans une avalanche de bonheur qu'ils se passeront la bague au doigt le ....... Ne ratez pas le départ de cette longue épopée!

11 févr. 2013 14:50:56
Blonde25

@Blonde25

Arfff désolée mais avec l'iPad je vois que ça fait pas les espaces...

11 févr. 2013 14:51:40
Zéline

félicitations, et je trouve que c'est un chouette thème.

C'est un thème qui est large avec une chouette palette de couleurs.

8 févr. 2013 07:03:26
Douces Cimes

@Zéline

Merci pour ta réponse! Félicitations pour ton mariage.

Je suis allée guigner tes photos... c'est magnifique tout ce que tu as concocté maison. J'ai bcp aimé l'urne avec les papillons.

C'est vrai que ce thème donne un grand choix au niveau des couleurs.

Merci en tous cas de partager tes bons plans.

9 févr. 2013 19:03:24