L'apéro nous à casiment rien coûté. Juste les boissons à payer :)
Un peu stressant mais pas insurmontable suffit de prendre congé 2 jours avant le mariage, avoir un bonne équipe de confiance et le tour est joué.
Nous étions 150 personnes à l'apéro.
Les boissons ont été prises chez Denner (avec et sans alcool) et amenées sur le lieu de l'apéro 2 jours avant le mariage. C'est pratique chez Denner car tout ce qui n'est pas ouvert peut être retourner et on paie que ce qui a été consommé.
Nous avons demandé à 6 personnes qui étaient invitées uniquement à l'apéro si elles étaient d'accord de nous aidé en préparant quelques petits apéritifs. Tu seras étonné de voir à quel point les gens sont généreux.
Une personne à fait des croissants au jambon.
Une autre qui est valaisanne nous a offert 6 plateau de viande séchée avecquelques petites tomates cerises
Une autre a fait des cakes salés.
Une autre nous a offert 5 têtes de moines (on a demandé des girolles à nos connaissance et les invités se servaient eux-mêmes).
Une autre a fait des petits apéro salés comme des minis vol-au-vent et des veuilletés au thon.
Et la dernière (son père est bouché) nous a apporté quelques saucisses, jambon et lard séché.
Mes collègues de boulot avait récolté une petite cagnotte et une partie à servie a acheter des pains surprises, des totchés, et des petits pains en forme de coeur.
Avec tout ça, il y avait plus qu'assez pour un apéro de 150 personnes. Il y avait même des restes.
Un petit truc, il suffit pas de leur dire d'amener quelque chose. Il faut qu'elles te disent ce qu'elles compte faire histoire de ne pas se retrouver avec seulement des croissants au jambon par exemple...
Pour la préparation de la salle, nous avons demandés à ces 6 personnes de tout mettre en place. Qui ne demande rien, n'a rien.
L'apéro était pour 16h. Elles sont arrivée à 14h et ont tout préparé, mis les verres et les boissons. La fleuriste était déjà passer le matin pour l'arrangement florale.
Voilà, pas de stress pour nous et finalement un resultat au-delà de mes espérances. Elles se sont donné énormément de peine et j'en avait les larmes aux yeux quand j'ai vu comme elles avaient assurées sur ce coup là. Je ne les remercierais jamais assez.
Bons préparatifs :)