Mariage.ch - Apéro à faire soi-même

Apéro à faire soi-même

mc

hello les filles

Le mariage est prévu en mai 2014. Les préparatifs avancent bien.

Pour des questions de budget je pensais faire l'apéro moi-même, avec l'aide des mamans et de certaines copines. Mais les mamans sont déjà stressées àl'idées de devoir préparer tout cela. Je pensais faire à l'avance, des trucs qu'on puisse congeler et juste cuire la veille( feuilletés, cakes salés). Et demander à quelques copines d'amener des choses un peu plus fraîches ( genre des brochettes de tomates-mozza). On ferait aussi 2-3 grands plateaux de fromages et viandes froides.

Quelles sont vos expériences avec les apéros fait par vous-même? est-ce trop stressant?

et si vous avez de chouettes recettes, je suis preneuse ;).

Merci d'avance!

Créé le 10 nov. 2013 19:59:15
pinkgerbera

Coucou!

Alors pour notre mariage nous avons casiment tout fait nous-même l'apéro avec l'aide de ma maman. Vive le congélateur! Nous avions fait des gâteaux du Vully au lard, et aussi à la crème, des roulades au saumon et épinard, des pains mosaïques, des cakes salés et sucrés, un pavé au chocolat, des mini-tartelettes au vin cuit et au citron, des croissants au jambon ( nous les avons fait 5 jours avant le mariage, mis au congélateur et sorti le jour même, ils étaient nickel, nous n'avons pas eu besoin de les repasser au four) Nous avions juste commandé un pain surprise en forme de tracteur et un plateau de fromage. Nous étions environ 120personnes et il y a eu bien assez. Les gens ont beaucoup apprécié d'avoir du fait maison. Pour le service c'est quelques filles d'une société dont je fais partie qui sont venues préparer et mettre la nourriture sur les plateaux. Je m'y suis prise bien à l'avance et ça n'a pas été une corvée de devoir faire tout ça mais plutôt un plaisir et une satisfaction personnelle. Bonne continuation...

12 nov. 2013 11:23:38
loupiloul

L'apéro nous à casiment rien coûté. Juste les boissons à payer :)

Un peu stressant mais pas insurmontable suffit de prendre congé 2 jours avant le mariage, avoir un bonne équipe de confiance et le tour est joué.

Nous étions 150 personnes à l'apéro.

Les boissons ont été prises chez Denner (avec et sans alcool) et amenées sur le lieu de l'apéro 2 jours avant le mariage. C'est pratique chez Denner car tout ce qui n'est pas ouvert peut être retourner et on paie que ce qui a été consommé.

Nous avons demandé à 6 personnes qui étaient invitées uniquement à l'apéro si elles étaient d'accord de nous aidé en préparant quelques petits apéritifs. Tu seras étonné de voir à quel point les gens sont généreux.

Une personne à fait des croissants au jambon.
Une autre qui est valaisanne nous a offert 6 plateau de viande séchée avecquelques petites tomates cerises
Une autre a fait des cakes salés.
Une autre nous a offert 5 têtes de moines (on a demandé des girolles à nos connaissance et les invités se servaient eux-mêmes).
Une autre a fait des petits apéro salés comme des minis vol-au-vent et des veuilletés au thon.
Et la dernière (son père est bouché) nous a apporté quelques saucisses, jambon et lard séché.

Mes collègues de boulot avait récolté une petite cagnotte et une partie à servie a acheter des pains surprises, des totchés, et des petits pains en forme de coeur.

Avec tout ça, il y avait plus qu'assez pour un apéro de 150 personnes. Il y avait même des restes.

Un petit truc, il suffit pas de leur dire d'amener quelque chose. Il faut qu'elles te disent ce qu'elles compte faire histoire de ne pas se retrouver avec seulement des croissants au jambon par exemple...

Pour la préparation de la salle, nous avons demandés à ces 6 personnes de tout mettre en place. Qui ne demande rien, n'a rien.

L'apéro était pour 16h. Elles sont arrivée à 14h et ont tout préparé, mis les verres et les boissons. La fleuriste était déjà passer le matin pour l'arrangement florale.

Voilà, pas de stress pour nous et finalement un resultat au-delà de mes espérances. Elles se sont donné énormément de peine et j'en avait les larmes aux yeux quand j'ai vu comme elles avaient assurées sur ce coup là. Je ne les remercierais jamais assez.

Bons préparatifs :)

11 nov. 2013 08:58:01
mc

@loupiloul

ok super, ça me motive bien alors de faire comme, oui suffit juste d'être très bien organisée.

Et je ne savais pas pour Denner.... chouette!

Merci ;)

11 nov. 2013 15:29:59
Zéline

Pour notre mariage on pensait à cette solution, mais après réflexion et concertation on n'a pas fait.

Trop stressant pour les mamans, beaucoup de nos amis et famille avait du trajet.Aussi lestress pour nous, il faut pas le cacher ce grand jour apporte tout plein d'émotion sans compter les imprévus(il en a toujours). Et franchement, je ne vois pas quand j'aurais eu le temps de préparer les derniers petits fours.

Donc se fût pain surprise et feuilleté commander et le copain vigneron s'est occupé du service vu que l'on faisait sur ces terres notre vin d'honneur.

10 nov. 2013 22:27:08