Mariage.ch - Boissons : comment ça marche ?

Boissons : comment ça marche ?

Tiph33

Bonjour à toutes !

Je me tourne vers vous car après moultes recherches j'ai le cerveau qui s'embrouillent...

Alors voilà, la grande question est : comment calculez-vous les quantités de boissons pour votre mariage ?

A force de chercher sur internet, je trouve 12000 chiffres différents et je ne m'en sors pas... Et principalement pour le sans alcool.

J'ai prévu autant pour le VH que le repas : du jus d'orange, thé froid, coca, eaux (pétillante et gazeuse) et aussi de la bière pour les amis de monsieur.

Pour le VH il y aura environ 115 invités (+10 enfants maxi) et pour le repas 90 invités (+5/6 enfants).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver les bonnes quantités ?

Merci d'avance !

Bonne journée

Créé le 29 oct. 2014 12:35:52
Maryste

Une bouteille de 1 litre pour l'eau je veux dire

31 oct. 2014 18:36:48
Maryste

Je pense aussi que 1 bouteille d'eau par personne c'est un minimum, pour ma part quand par exemple je vais au resto je bois une bouteille 5dl avec mon repas, donc pour une longue soirée de mariage où l'on danse on a chaud une bouteille c'est correct.

Pour le vin, je suis aussi d'avis 1 pour 2.

pour les autres boissons sucrées gazeuses, je dirai une bouteille pour 3-4 peut être... Je sais pas difficile à dire

31 oct. 2014 18:35:44
Tiph33

Au niveau de l'eau (plate et pétillante confondu), je pense partir sur une bouteille par personne pour le repas donc 90 bouteilles.

Certainement une pour deux pour le vin d'honneur.

Après imaginer les consommations pour les jus de fruits/soda, c'est vraiment pas évident...

Je vais essayer d'y réflechir et voir avec les personnes autour de moi aussi...

Merci de vos réponse :)

29 oct. 2014 17:16:12
clem113

@Tiph33

Je pense que tu as raison pour l'eau, je calcule comme toi.

Pour le vin tu semble ok..

POur les soft je compterai 1L a 1 L et demi par sersonne tout confondu pour le vin d'honneur et l'apero, donc si tu pars sur 115 personnes ca fait 115L a diviser ensuite entre les differents type de boissons..

Ce qu'il ne faut surtout pas, c'est manquer d'eau et de vin donc prévois plutot plus ces boissons là..

30 oct. 2014 17:43:18
Tiph33

@clem113
Ouai le vin je pense vraiment que ca va rouler (enfin j'espère sinon cata !) 115 L de soft ca semble pas mal effectivement. Sachant que je ne veux pas me disperser dans 12000 boissons différentes... Au pire, je prends une petite marge la dessus pour être sûre... Et puis bon, y'a une grosse partie amateur de bière donc la ca serait des petits fûts de 5 L et on est tranquilles ^^ Merci à toutes et tous de vos réponses ! J'ai eu des soucis pour répondre ces derniers jours donc dur de faire des réponses personnalisées :s

2 nov. 2014 11:03:54
Svenja Voigt

@clem113

ok, finalement en lisant vos différents messages, je vais compter 1l d'eau par personne (apéro + repas confondu)... :-) aiaiai, encore le budget à augmenter!!! ^^

31 oct. 2014 07:53:40
clem113

@Svenja Voigt

:-) a mon avis c'est un minimum :-)

surtout s'il fait chaud!

31 oct. 2014 10:50:25
clem113

@clem113

je voulais dire "vin d'honneur et repas " :-)

30 oct. 2014 17:44:00

@Tiph33

Alors sauf erreur mon traiteur m'a aussi conseillé de compter 1L voir même 1,5L d'eau par personne, faut pas oublié que c'est pour toute la soirée, pas seulement pour 1h.

Et pour le vin de dirais aussi 1 bouteille pour 3, après ça dépend de ce que tes invités boivent en général, pour notre mariage, nos amis aime beaucoup le vin donc on prévoira un peu plus. Et comme dis plus bas, vaut mieux prévoir plus que pas assez.

30 oct. 2014 09:14:52
Tiph33

@Gelik

Autant pour le vin c'est "facile" de déterminer les quantités mais pour le reste... Dur dur...

Je vais prévoir large, de toute façon il y a mon anniv 2 moi après donc au pire... ca sera consommé plus tard :)

Sinon l'option d'acheter et faire reprendre le surplus c'est bien aussi mais comme j'envisageais d'acheter toutes ces boissons en France avec l'aide de mes parents, de mémoire, ils ne font pas.
Faudrait que je me renseigne à l'occasion !

30 oct. 2014 14:51:55
Svenja Voigt

@Tiph33

Hello

je connais pas tes amis mais je trouve que tu prévois bcp d'eau ????

pour le rouge on dit souvent 1 bouteille pour 4 et le blanc 1 bouteille pour 3... Connaissant mes amis je prévois une personne de moins pour chaque lol.

Pour les sodas et l'eau j'ai juste prix une moyenne de plus ou moins 1 bouteilles pour2-3 ...

nous aussi on pourra rendre les vins et les sodas et eaux c'est le restaurant qui fourni donc on a pas de soucis question stock on va juste devoir payer la facture ????

29 oct. 2014 20:29:55
Jécély

Le mieux est de t'imaginer ce qu'une personne boira durant l'apéro et durant le souper, et de multiplier par le nombre d'invités puis... de prévoir plus au cas où, quitte à rendre à la fin les bouteilles non utilisées. Je te conseille donc de prendre dans un magasin ou chez un fournisseur qui reprend les bouteilles non ouvertes. C'est mieux de prévoir trop que pas assez.

Prévois enfin plus de bières et d'eau si tu te maries en été et qu'il fait chaud. Il faisait très chaud dans notre salle, d'une fois que tout le monde s'est mis à danser et quelques bouteilles d'eau et de bières à la fin n'auraient pas été de trop.

29 oct. 2014 17:08:11
Zéline

Je me rappelle plus du nombre car nous avions prévu large à notre mariage. Notre vigneron nous avait fournit le vin avec la possibilité derendre le surplus. Pour le reste également large, et nous avions bien fais car il avait fait chaud ce jour là.

Le facteur météo n'est pas à négliger.

Il y a pas mal de fournisseurs qui reprennent les boissons qui n'ont pas été consommés. Bon je t'aide pas beaucoup

29 oct. 2014 15:32:25