Décorations pour la réception
Pseudo: Ludu
Nombre de messages 67
Voir son album (1)Voir ses discussions (12)Envoyer un message privéBonjour les filles !
Notre mariage a eu lieu il y a une année bientôt et on avait opté pour des menus photophores, quel travail mais quel magifique résultat.
Je vais essayer de mettre quelques photos dans mon album ces jours...
J'ai pris des feuilles A4 en calque transparent. Papier légèrement plus épais que le tout fin, la tenue est meilleure. Vous pouvez le trouver dans toute papetterie qui se respecte :-)
Ensuite j'ai imprimé le menu sur les papiers calques, attention à faire des tests avec vos imprimantes. Moi j'ai utilisé une imprimante laser donc pas de soucis mais je sais qu'avec certaines imprimantes jet d'encre, il peut y avoir des soucis où l'encre coule avec le chaud de la bougie, donc testez si vous voulez pas avoir de mauvaise surprise le jour J...
Une fois les menus imprimés, il s'agit de les mettre en forme ronde. Il y a plusieurs méthodes, dont la colle, mais pour l'avoir testée ce n'est pas idéal. La colle, lorsqu'elle durcit, déforme légèrement le papier et du coup ça ne donne plus un photophore très rond et estétiquement ce n'est pas joli.
J'ai donc choici la méthode du laçage, comme un corset, au dos du photophore. Il s'agit de faire des trous avec une perforatrice et de lacer le tout avec du ruban en satin ou autre, ça donne vraiment très joli et c'est très fin, soigné, nos invités ont adoré, certains en ont pris à la maison hi hi hi, ça fait plaisir quand on sait que j'y ai passé environ 50 heures en comptant tout le travail...
Au final, au centre du photophore, vous pouvez mettre un photophore idéalement transparent et la bougie à réchaud (que je vous conseille d'acheter de qualité parce que sinon elle vont pas durer long, les nôtres étaient de durée 8h).
EFFET GARANTI !!!
Si vous avez des questions, hésitez pas !
Bon courage !
L&M
Pseudo: severine2110
Nombre de messages 225
Voir ses albums (2)Voir ses discussions (25)Envoyer un message privé@L & M
Coucou !
J'ai eu une petite question par rapport aux photophores menu.
Est-ce que cela ne risque pas trop de chauffer avec les bougies à réchaud avec le calque autour (j'hésite avec des bougies Led)? Pas eu de soucis ?
Ou as-tu trouvé des bougies à réchaud durée 8h ?
Merci !
@severine2110
@ severine2110
Hello !
Je me posais la même question, c'est pour ça que j'ai fait plusieurs essais avant le jour J, où j'ai laissé brûler la bougie jusqu'à ce qu'elle s'éteigne, histoire d'être vraiment sûre que y'aura pas de soucis...
Quand tu plies ton papier calque A4 dans le sens de la longueur, cela donne assez de place au centre pour la bougie et perso j'ai pas eu de problème, mais bien sûr je peux pas te garantir que c'est infaillible :-)
Et surtout ne mets pas ta bougie sans photophore au centre, car si ça bouge, là il y aura des dégâts !! Et fais en sorte que ton photophore transparent au centre soit plus haut que la flamme de ta bougie...
Pour les bougies de durée 8h, je les ai trouvées dans un magasin de décos de mariage en France mais je pense que tu peux en trouver partout...
Hésite pas si d'autres questions !
L&M
Pseudo: severine2110
Nombre de messages 225
Voir ses albums (2)Voir ses discussions (25)Envoyer un message privéPseudo: Ludu
Nombre de messages 67
Voir son album (1)Voir ses discussions (12)Envoyer un message privé@L & MSuper merci pour tes conseils. Il faut que je fasse un essai et si jamais je te redemanderai des conseils. Je me réjouis vraiment de faire ma décoration et mes faire-part!!! Dès que j ai des essais je vous les mettrai sur un album en tout cas on a déjà choisi le thème...
Pseudo: MC15000
S'est marié le 28 septembre 2013Nombre de messages 368
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (36)Envoyer un message privé
Pseudo: marie
Nombre de messages 163
Voir ses albums (3)Voir ses discussions (17)Envoyer un message privé
Réception - Traiteurs
- Merci beaucoup les filles, tous vos compliments
- Merci L&M pour tes conseils et photos ! Te
- @ severine2110 Hello ! Je me posais la mêm
- Coucou ! J'ai eu une petite question par rappo
- Super merci pour tes conseils. Il faut que je fass
- Bonjour les filles ! Notre mariage a eu lieu
- nous aussi! c'est la mode des photophores!!!:)
- Information
- Contactez Mariage.ch
- Inscription prestataires
- Votre site web gratuit
- Langue : Fr | De