Mariage.ch - Desserts
Christine

Hello les filles,

A 4 semaines de mon mariage, je commence à douter de certains trucs! Aujourd'hui, mes soucis sont par rapport aux desserts. (demain, allez savoir ce que je vais remettre en doute... )

Nous n'aimons pas trop les pièces montées et avons décidé d'acheter plusieurs forêts noires. Comme les gens auront bien mangé, on pensait commander pour 70 personnes en sachant qu'on sera 90 (ça fera des + petites tranches)

Comme il y a de tous les goûts dans nos invités, on a décidé de faire un buffet de "desserts maison" à côté. Il y aura du 4quarts, de la mousse au chocolat blanc, des bricelets et de la salade de fruits. Seulement voilà, je ne suis pas sûre que nos cuisinières feront assez pour 90 personnes! et admettons que tout le monde veuille goûter à tout... les derniers à arriver au buffet n'auront plus de choix et seront déçus... Je sais qu'il y aura bien assez de salade de fruits, car c'est ma mère qui s'en charge et si je lui demande pour 100, elle en fera pour 200! Je devrais au contraire la modérer)

Mes alternatives sont:

1) on supprime le buffet de dessert et on achète + de gâteau (mais mon cher et tendre époux dit que c'est triste de pas avoir le choix)

2) j'agace ma belle famille en insistant qu'il faut assez de tout... et s'il y a des restes, je passerais pour la criseuse de service qui fait des crises pour rien...

Perso, moi j'aime les desserts et même après un grand repas, je prends de tout!!! (expérience vécue)

Ah oui, moi et mes envie que tout soit parfait, je pensais aussi faire 90 mini cheesecake... mais mon homme ne veut pas, car il dit que ça fera trop...

Qu'en pensez-vous? Pensez-vous qu'il faut faire 90 portions de chaque dessert pour 90 personnes? Ou dois-je carrément supprimer le buffet de desserts? Merci pour vos conseils...

Petit message aux mariées de Mai: bonne chance pour cette dernière ligne droite!!!

Créé le 8 avr. 2013 10:47:53
polux06

Hello!

Alors si c était moi, je prévoirais de tout pour 90 personnes parce que je ne supporte pas qu il n y ait pas assez pour tout le monde et ma maman et ma grand maman sont pareilles! :) du coup on fait toujours 100x trop mais bon! Tant pis après il y a des restes et on les distribue aux gens! :)

moi je demanderais a tout le monde de faire assez en tous cas... Mais c est vraiment personnel comme façon de voir les choses!

8 avr. 2013 11:36:05
Christine

@polux06

On est pareilles et ma mère aussi! C'est pour ça que je suis sûre qu'il y aura assez de salade de fruit! Mon homme un peu moins et à chaque fois qu'il y a des restes, il me dit "tu vois!" (mais il le dit gentillement).

Je vais essayer d'insister pour les quantités... mais c'est pas évident comme c'est ma belle-famille... j'ai pas envie de les énerver.

8 avr. 2013 11:39:44
polux06

@Christine

Je comprends c est pas facile quand c est auprès de la belle famille... Mais peut être que si tu utilises un peu d humour, en disant par exemple sur le ton de la plaisanterie "vous me connaissez, je fais une crise d angoisse s'il n'y a pas assez donc ce serait cool si vous pouviez faire en grande quantité"

Ou alors tu utilises qqch de rationnel et d assez vrai a mon avis: même si les gens n ont plus faim, beaucoup aiment goûter a tout ce qu ils aiment donc ce serait dommage qu il y ait des frustrés... C est juste pas le jour ou il faut que des gens soient frustrés! ;)

8 avr. 2013 12:55:14
Zéline

Pour notre mariage on avait prit un traiteur et il avait été de très bon conseils.

On avait eu un buffet d'entrée, un plat de résistance puis le dessert.

Vonlontairement on avait supprimer le plat de fromage et nousavons choisit une pièce montéeen mousse passion avec son coulis de mangue, un fraisier et un framboisier.Tout cela servit en petite quantité et beaucoup avait trouver suffisant. On n'a pas choisit de dessert au chocolat, trop écueurant puis il faisait trop chaud(mariage en juin).

Lors d'un repas de mariage on mange beaucoup et souvent arrivée au dessert les gens ont presque plus faim. Notre traiteur a su gérer de mains de maître. Ce qui est cool, il nous avait laisser les restes, mais il y a pas eu grand chose. Comme ça on n'a pas eu des restes de mariage pendant 15 jours.

8 avr. 2013 11:21:54
Alnati

Hello, perso j'adore goûter de tout également..

Ce que tu pourrai faire, c'est couper la poire en 2 et faire juste 2 voire 3sortes de desserts prévus pour 90 personnes..

Bon courage !

8 avr. 2013 11:12:12
loupiloul

Oulala cette question je me la suis posée pendant toute la durée des préparatifs étant une grande gourmande c'était une partie importante pour moi et je m'en suis fait du soucis tous les jours. Maintenant, à 5 jours du mariage j'ai du me résoudre à me calmer...

Je ne sais pas quoi te dire... Surtout que tu organises ça toi-même.

Pour ma part, j'ai décidé de faire confiance au patissier... Je voulais des minis-patisseries : minis mille-feulles, minis tartelettes aux fraises, minis choux à la crème, minis ce qui lui passe par la tête pour autant que les gens aient le choix et qu'il y en est bien assez pour 90 personnes. Par contre, aucune idée de ce que ça représentera comme quantité...

Mais si ça peu te rassurer, je suis prête à faire, le jour J (samedi 13 avril), une belle photo de la partie dessert pour que tu te rendes compte de la quantité et après je te dit s'il y en a eu assez ou pas pour 90 personnes.

8 avr. 2013 11:11:37
Christine

@loupiloul

Oh oui, volontiers pour la photo des desserts !!!

C'est la dernière ligne droite pour toi, je te souhaite un excellent 13 avril, rempli de bonheur et d'amour!!!

8 avr. 2013 11:34:26
Bibidamour

Dans tes lignes, je vois que le stress monte... Keep cool! Réjouis-toi de ce beau moment. Je dis ça maintenant mais c'est vrai qu'à quelques jour de mon mariage, je serai peut-être comme toi

L'idée d'un buffet me paraît excellente! Moi j'aime bien choisir. Et il me semble que tout le monde ne peut pas tout manger car avec un repas avant, il n'y a plus autant de place dans l'estomac... Je suis sûre que les quantités prévues iront nickel!

Et au pire, tu sais ce que l'on dit: "quand y a plus y a plus"

Bon courage! et tiens-nosu au courant!

8 avr. 2013 11:05:36
Christine

@Bibidamour

Tu as raison, je commence à stresser... Je suis de nature très anxieuse.

Oui promis, je vous tiendrais au courant!

Après le mariage, je ferais un post qui racontera comment tout s'est déroulé!

8 avr. 2013 11:41:48