Hello les filles,
A 4 semaines de mon mariage, je commence à douter de certains trucs! Aujourd'hui, mes soucis sont par rapport aux desserts. (demain, allez savoir ce que je vais remettre en doute... )
Nous n'aimons pas trop les pièces montées et avons décidé d'acheter plusieurs forêts noires. Comme les gens auront bien mangé, on pensait commander pour 70 personnes en sachant qu'on sera 90 (ça fera des + petites tranches)
Comme il y a de tous les goûts dans nos invités, on a décidé de faire un buffet de "desserts maison" à côté. Il y aura du 4quarts, de la mousse au chocolat blanc, des bricelets et de la salade de fruits. Seulement voilà, je ne suis pas sûre que nos cuisinières feront assez pour 90 personnes! et admettons que tout le monde veuille goûter à tout... les derniers à arriver au buffet n'auront plus de choix et seront déçus... Je sais qu'il y aura bien assez de salade de fruits, car c'est ma mère qui s'en charge et si je lui demande pour 100, elle en fera pour 200! Je devrais au contraire la modérer)
Mes alternatives sont:
1) on supprime le buffet de dessert et on achète + de gâteau (mais mon cher et tendre époux dit que c'est triste de pas avoir le choix)
2) j'agace ma belle famille en insistant qu'il faut assez de tout... et s'il y a des restes, je passerais pour la criseuse de service qui fait des crises pour rien...
Perso, moi j'aime les desserts et même après un grand repas, je prends de tout!!! (expérience vécue)
Ah oui, moi et mes envie que tout soit parfait, je pensais aussi faire 90 mini cheesecake... mais mon homme ne veut pas, car il dit que ça fera trop...
Qu'en pensez-vous? Pensez-vous qu'il faut faire 90 portions de chaque dessert pour 90 personnes? Ou dois-je carrément supprimer le buffet de desserts? Merci pour vos conseils...
Petit message aux mariées de Mai: bonne chance pour cette dernière ligne droite!!!