Mariage.ch - Pièce montée
Libellule

Coucou les filles,

Petit sondage, pour votre pièce montée vous avez opté plutôt pour un gateau (chocolat, fruits, choux etc...) ou alors un vacherin glacé ?

Créé le 30 sept. 2012 14:42:08
ProMimosa

nous on avais obté pour genre vacherin glacé. Mais je l'ai entièrement fait moi-même. avec 5 étages et chaque étage un ensemble différent, à partir de glace en bac et agrémenté de meringues concassée et autre biscuits sec selon les étages.

j'ai utilisé des moules à gateaux de différentes grandeur, pour le plus gand j'ai du utilisé un moule spécial trouvé chez un marchand pour profféssionnel et comme fond un tablard de cuisine........et mon congélateur était juste,juste asser grand.

l'avantage c'est que j'ai pu le faire en plusieurs foi.

13 févr. 2013 16:20:10
88sissi

Alors comme je suis très pénible en dessert, ont à choisi de prendre 2 de ces support de pièce montée avec 4 ou 5 étages, les 2 en haut chocolat, et le reste des mousses de fruit, comme sa du choix pour tous. Pas de vacherin glacé j'aime pas lol

11 févr. 2013 23:07:53
Christine

@88sissi

Où as-tu trouvé ces supports à pièce montée?

Nous on va pas se prendre la tête pour le gâteau, d'autant + que notre budget ne nous permet pas un beau gateau de mariage... Mon chéri adore la forêt noire (sans cerises) de la M***OS Si ce n'est pas trop cher, on voulait acheter/louer un support à pièce montée pour rendre le tout un peu + joli (mais on est aussi prêts à y renoncer... à 2,5 mois du mariage, le budget est déjà bien dépassé )

13 févr. 2013 14:07:18
88sissi

@Christine

Alors c'est notre traiteur qui en a, mais j'en ai vu aussi sur ricardo. Mais je pense comme dit Zaï tu dois pouvoir louer.

14 févr. 2013 21:03:36
Zaï

@Christine

généralement les pâtisseries ont ce genre de support pour les gâteaux, il suffit de demander. Par contre je sais pas s'il faut payer qqch.

Je suis pâtissière et là où je travaille ils prêtent le support (ou bienle prix de location est compris dans le prix du gâteau)

13 févr. 2013 15:56:19
Alnati

Pour info, il y a un "magasin" sur Prilly qui fait toutes sortes de pièces montées et c'est portes ouvertes-dégustation ce samedi entre 14h et 17h.. Pour les gourmandes, je donne volontiers le nom par MP

9 janv. 2013 08:21:38
Zéline

Nous avions choisis une mousse passion avec un coulis de mangue, suivit de d'un fraisier et d'un framboisier. Cela été léger après un repas.

27 nov. 2012 18:10:12
Kristell

Ns on aura des vacherins présentés en pièce montée, parfum chocolat - fruit de la passion.

Après l'apéro, l'amuse bouche, l'entrée, le repas, le fromage, je ne me voyais pas avaler un gâteau consistant. Alors que la glace, ça passe tjs :)

Et pour le mélange des saveurs, on aime le côté doux du chocolat avec l'exotisme et la légèreté des fruits de la passion :)

Après avec le café, c'est prévu qu'il y ait qlq mignardises aussi.

Voilà :)

16 oct. 2012 10:30:35
patetsev

Je pense partir sur un wedding cake, je ne sais pas si vous voyez de quoi il s'agit.

Il y a une fille qui les fait sur Lausanne, Jess Art Gâteaux. Si vous voulez voir à quoi ca ressemble.

En revanche je n'ai pas encore appelé ni budgétisé ce type de gâteaux. Faut que je fasse des téléphones.

Bonne journée

1 oct. 2012 12:01:29
Effacé

@patetsev
Salut moi je déjà goûté chez elle c'est vrai qu'elle le fait super beau mais j'ai trouvé extrêmement sucré et pour le goût un peu déçue .... À part ça c'est très cher un gâteau mariage pour 100 personnes entre les 1000.- 1700.- selon ce que tu veux mais tu peux trouver meilleur marché de cette style

27 nov. 2012 16:42:55
patetsev

@Effacé
Bonsoir. Bonne année! Désolée pour le retard de réponse, j'ai complètement déconnectée en cette fin d'année. Merci pour tes infos. Mes idées ont d'ailleurs fait leurs chemins depuis novembre et le wedding cake me tente de moins en moins car, effectivement, comme tu le dis, trop sucrée. C'est dommage parce que c'est tellement beau! Bonne soirée! A bientôt!

8 janv. 2013 21:08:51
bonheura3

@patetsev

hello,

je voulais également prendre le weeding cake chez elle mais finalement j'ai renconé car en février pour l'anniversaire de mon fils, j'avais pris un gâteau chez elle et en fait, elle fait tout avec la crème au beurre donc hyper hyper lourd, personne n'a mangé la moitié du gâteau et du coup beaucoup est parti à la poubelle car vraiment très lourd

du coup, je n'ose pas reprendre un gâteau là-bas et en plus c'est super cher, tu as déjà téléphoné ?

bisous

16 oct. 2012 11:48:19
Libellule

@patetsev

Oui je vois c'est juste super joli !!

Par contre je ne sais pas si c'est possible de faire un wedding cake vacherin glacé ?

1 oct. 2012 13:20:40
patetsev

@Libellule

pardon ma main a fourché et j'ai pressé entrer ;) mon message n'était pas fini loool

Donc je disais, demandes à un pâtissier-glâcier il saura mieux te répondre

Tu tiens à avoir de la glace absolument?

1 oct. 2012 14:23:53
patetsev

@Libellule

Je ne pense pas vu que c'est recouvert de fondant (sorte de pâte d'amande) mais demandes

1 oct. 2012 14:22:59
Pseudo1

Hello !

Nous avons choisi une pièce montée façon "mousse aux framboises". J'aurais assez pris un vacherin mais nous ne disposions pas de congélo... du coup ce fut une mousse ;o) A côté, il y avait des salades de fruits.

1 oct. 2012 07:30:54
polux06

@Pseudo1
Mmm trop bien!! :) tu as pas une photo par hasard?? Ça me dirait bien comme dessert ça!!

1 oct. 2012 09:05:37
Pseudo1

@polux06

Oui j'en ai une sous la main (photo amateur) ;o)

Je vais essayé de la rajouter à mon album.

Comme tu pourras le voir, c'est tout simple ;o)

1 oct. 2012 09:26:24
Bibi

@Pseudo1
Hello! Ça serait possible de voir ta photo? Ça m a l air bon tout ça... On hésite encore pr la pièce montée...

27 nov. 2012 17:57:03
c&n

@Pseudo1

Mmmmmh ça a l'air tellement bon!

1 oct. 2012 11:33:17
polux06

@Pseudo1
Merci beaucoup pour la photo ça me fait super envie!!! :)

1 oct. 2012 09:39:07
polux06

@Pseudo1
Oh trop cool merci!! :)

1 oct. 2012 09:32:45
mariage_2011

On a opté pour un vacherin glacé version pièce montée (comme à l'ancienne).

Avec, pour le côté douceur, plein de mignardises, style mini éclair, etc

30 sept. 2012 21:24:06
Libellule

@mariage_2011

Est-ce que tu aurais une photo de ton vacherin glacé ? :)

1 oct. 2012 09:55:05
Zéline

On a choisit une pièce en mousse de la passion avec son coulis de mangue. Il a fait très chaud et nous sommes pas très chocolat en dessert et nous trouvions qu'après un bon repas que le gâteau en chocolat serait de trop. Et il y avait un fraisier et un framboisier.

30 sept. 2012 21:03:15
Profefina1984

Coucou futures mariées

Si vous cherchez des figurines spéciaux pour votre gateau de mariage, jetez un coup d'oeil ici:

http://www.mariage.ch/fr/deco-fleurs/fefina-s-cake-toppers.html

30 sept. 2012 15:03:11

Nous avons demandé à notre patissier préférer de nous faire des longues éclairs au chocolat ( mon homme ne les aime que là et il ne mange pas les gateau en mousse, glacéet autre contenant du lait... sauf cette éclaires là..). Nous faisons de la moto alors ma belle soeur nous a fait une figurine en sucre de nous à moto et des panneaux de route et les éclairs c'était la route :-) c'était super orignal et délicieux

30 sept. 2012 14:49:42
chipoutz

@ml

Comme je n'aime pas la meringue, nous avons choisi des tourtes aux fruits comme pièce montée ! et à part ça il y avait un buffet de desserts...

1 oct. 2012 09:20:54