Mariage.ch - Prix du souper ... si j'ose demander

Prix du souper ... si j'ose demander

Christine

Bonjour les filles,

Combien avez-vous payé le repas du soir par personne? (y compris serveurs, etc...)

En ce qui me concerne, au début, je voulais tout faire moi-même et économiser à tous les postes possibles.

Je cherche un traiteur vietnamien. J'ai composé moi-même le menu avec mes plats préférés:

- amuse-bouche: 2 rouleaux de printemps

- entrée: bol de Pho (soupe traditionnelle vietnamienne aux nouilles et au boeuf)

- plat principal: canard laqué, boeuf aux légumes et poulet au basilic

On s'occupe des desserts.

Le premier traiteur m'a proposé 50.-/personne, ce prix comprend 6 personnes en cuisine, mais ni la vaisselle, ni le nappage, ni les serveurs...

On a compté 5 serveurs à 30.- de l'heure (pour 100 personnes) budget final serveurs: 1000.- Location vaisselle et nappage: 1000.- (un peu moins)

MAIS cela me semble si compliqué de tout faire concorder ensemble! Le cuisinier voulait faire un buffet, mais moi j'ai pas envie de faire un buffet avec 3 plats, ça fait plutôt cantine pour moi... (pour moi, un buffet doit avoir du choix!)

Donc voilà mon dilemne: j'hésite à engager un autre traiteur qui m'a proposé 89.-/personne tout compris (nappage, cuisiniers, remise en état de la cuisine et vaisselle)

Est-ce que c'est cher? Au final, dans le premier cas, ça nous coûte environ 7000.- et dans le 2ième cas: 9000.- Mais des soucis en moins... (sauf qu'on devra quand même louer de la vaisselle pour les desserts et pour les boissons)

Le budget du mariage ne fait qu'augmenter et j'en peux plus!!! Je commence à atteindre mes limites de zen-attitude...

Créé le 12 mars 2013 15:32:52
Kristell

Hello!

Alors ns on va au resto donc pas de frais pour la salle, si ce n'est les centres de table qu'on commande chez un fleuriste.

Pour un amuse-bouche de fois gras, une entrée de poisson, un plat de viande (veau), du fromage, une pièce montée, café et mignardises, ainsi que 4dl de vin/personne, on est à CHF 130.-/personne.

On a de bons produits ds le menu et le service est chic donc on est assez content du prix, parce que sur la Riviera, c'était de loin un des moins chers avec des prestations à la hauteur de notre attente.

14 mars 2013 20:42:54

@Kristell

Bonjour Kristell,

Je suis en pleine recherche pour notre souper de civil sur la Riviera et notre budget correspond à celui dont tu parles, pourrai-tu me donner les coordonnées du restaurant en MP stp ?

Merci beaucoup

18 juin 2013 12:50:47
pourcamille

salut,

le traiteur j ai l'impression que c'est ce qui coute le plus cher :-)

nous, nous avons, pour le moment, une offre a CHF 120/pers ac un amuse bouche, 2 entrées, un plat, du fromage et un buffet de dessert. Il n'y a pas la piece montée car nous voulons passer par un patissier top près de chez nous.

Et dans ce prix on a 4 serveurs, le nappage, l'installation...

mais normalement, le traiteur s'adapte à ton budget. donc tu dis combien tu veux mettre et il te propose.

14 mars 2013 09:07:55
Bibi

Chez nous c est 135.-/personne + location de la salle... Mais tout est compris, apéro, buffet entrées froides et chaudes, repas principal buffet, desserts en buffet avec pièce montée... Mais on le prendra nous ailleurs et boissons et alcool à gogo...

13 mars 2013 17:47:40
skrouik

Hello !

De notre côté nous avons pris un traiteur également. On arrive à 80.-/personne, pour 1 entrée, un plat (2 services pour ceux qui veulent), fromage, pièce montée et les cafés/thés. Les serveurs, la vaisselle, les nappages, la mise en place, le rangement et nettoyage de la cuisine ainsi que le service de nos boissons (sans droit de bouchon) sont compris. On peut même faire un mini apéro le temps que tout le monde arrive, on s'occupe de la nourriture et ils servent volontiers.

C'est clair que c'est loin d'être donné, mais pour nous c'était super important de bien manger.

Même si les autres traiteurs sont moins bien, demande leur une offre, cela pourrait permettre de discuter avec le traiteur que tu aimes bien peut-être ?

13 mars 2013 10:21:47
Youpiiii

@skrouik

Hello, c est possible de savoir quel traiteur c est ? Merci

23 sept. 2013 22:07:37
polux06

Hello! Alors nous on a pris un traiteur, on en a pour 88.-/pers pour 2 entrées, un plat, un buffet de dessert et une pièce montée. On a aussi les serveurs et la vaisselle compris dans le prix mais pas le nappage! C est clair que c est un gros budget mais pour nous c était très important d avoir un menu a la hauteur de l événement! On mise bcp sur le repas! :)

12 mars 2013 17:06:20
Christine

@polux06

Donc pour le même prix que moi, tu as les desserts et la pièce montée en +

Suis en train de me faire arnaquer... Maiscomme il n'y a pas beaucoup de choix de restaurants vietnamiens, je sens que je vais quand même devoir accepter le devis...

12 mars 2013 18:08:27
polux06

@Christine

Oui j ai les desserts, mais je suis sur Neuchâtel c est peut être un peu moins cher que sur Lausanne aussi..?

Tu n as pas trouvé plusieurs traiteurs vietnamiens, pour pouvoir comparer leurs offres?

13 mars 2013 09:12:06
Christine

@polux06

En fait, c'est les deux seuls traiteur que j'aime sur Lausanne. Il y en a d'autres, mais la nourriture me plaît moins...

C'est vrai que d'une ville à l'autre, ce n'est pas toujours comparable.

13 mars 2013 09:22:20
polux06

@Christine

Ah mince... :( j espère que tu vas trouver ton bonheur en tous cas! Il ne peuvent pas te faire une offre avec dessert?

13 mars 2013 09:48:27
Alnati

Hello, perso on a choisi de faire dans un resto et non dans une salle, pour moins de tracas.. Du coup on en a pour 130.-/personne, serveurs, salle, décos, menu, piste de danse, bref, tout compris...

12 mars 2013 16:23:50
nani14

@Alnati

Pourquoi ne pas faire direcetement dans un resto? Non c'est pas cher 89fr!

Ici on fait dans un hotel, on en a pour 120frs pour apero, menu de 4 assiettes et gateau nuptial, vin, eau, café et digestif!

12 mars 2013 17:05:11
Christine

@nani14

On n'a pas fait dans un restau, car on voulait un joli cadre et les restaurants vietnamiens de Lausanne sont tous au bord d'une route... et ne peuvent pas accueillir 100 personnes. On a loué une salle à 10mn de Lausanne avec vue imprenable sur le lac...

Par contre, l'apéro aura lieu dans un restaurant et quel bonheur de ne rien avoir à organiser!

Je trouve que 89.- un peu cher en sachant que ni les boissons, ni les desserts ne sont compris dans le prix... C'est clair que le repas est un gros budget et que c'est important, mais j'ai juste pas envie de me faire arnaquer... (suis un peu parano des fois... )

12 mars 2013 18:04:59
Bibidamour

@Christine

C'est vrai que c'est un gros pourcentage du budget mariage... mais certains traiteurs augmentent les prix dès qu'on parle de "mariage" me semble-t-il... A part ça, pourrais-tu me dire quelle est ta salle à 10 min. de Lausanne stp?

Merci d'avance, Christine!

12 mars 2013 19:16:02
Christine

@Bibidamour
C'est la Grande salle de l'Hotel du Monde à Grandvaud

13 mars 2013 09:23:20
Bibidamour

@Christine

Ah oui, c'est très beau! Merci!

13 mars 2013 21:14:36