Bonjour les filles,
Combien avez-vous payé le repas du soir par personne? (y compris serveurs, etc...)
En ce qui me concerne, au début, je voulais tout faire moi-même et économiser à tous les postes possibles.
Je cherche un traiteur vietnamien. J'ai composé moi-même le menu avec mes plats préférés:
- amuse-bouche: 2 rouleaux de printemps
- entrée: bol de Pho (soupe traditionnelle vietnamienne aux nouilles et au boeuf)
- plat principal: canard laqué, boeuf aux légumes et poulet au basilic
On s'occupe des desserts.
Le premier traiteur m'a proposé 50.-/personne, ce prix comprend 6 personnes en cuisine, mais ni la vaisselle, ni le nappage, ni les serveurs...
On a compté 5 serveurs à 30.- de l'heure (pour 100 personnes) budget final serveurs: 1000.- Location vaisselle et nappage: 1000.- (un peu moins)
MAIS cela me semble si compliqué de tout faire concorder ensemble! Le cuisinier voulait faire un buffet, mais moi j'ai pas envie de faire un buffet avec 3 plats, ça fait plutôt cantine pour moi... (pour moi, un buffet doit avoir du choix!)
Donc voilà mon dilemne: j'hésite à engager un autre traiteur qui m'a proposé 89.-/personne tout compris (nappage, cuisiniers, remise en état de la cuisine et vaisselle)
Est-ce que c'est cher? Au final, dans le premier cas, ça nous coûte environ 7000.- et dans le 2ième cas: 9000.- Mais des soucis en moins... (sauf qu'on devra quand même louer de la vaisselle pour les desserts et pour les boissons)
Le budget du mariage ne fait qu'augmenter et j'en peux plus!!! Je commence à atteindre mes limites de zen-attitude...