Mariage.ch - Quels menu choisir
S&l

bonjour les filles,

voilà nous avons trouve notre traiteur et une petite salle pour le repas.

nous sommes 30pers. Dans une une salle qui va 40pers. Au prix raisonnable,

ma question est qu'avez vous choisi comme menu et combien de plats.

il nous laisse carte blanche mais pas d'idée précise de ce que l'on veut

merci pour vos réponse

Créé le 31 janv. 2014 12:59:49
Poupette

A notre mariage nous seront aussi 30-32 personnes.

J'adore les entrée (crudité, crevettes,...) et les desserts, donc on s'est focalisé sur un buffet d'entrées et de desserts.

Pour le plat on a pris simple, veau et gratin (que tout le monde aime)

Perso je trouvai qu'une entrée sur assiette ne faisait pas trop convivial et que ça se mange vite . Du coup avec les buffets chacun mange ce qu'il aime.

2 avr. 2014 21:46:46
loupiloul

Pour l'entrée, nous avions différentes salades.

Pour le plat, du rôti avec une sauce morilles, des légumes et un gratin de pmme de terre.

Pour le dessert, plein de petits desserts montés sur un présentoir. J'en étais très fière, c'était mon idée et j'ai bataillé jusqu'au bout pour l'avoir. J'adore les desserts et je voulais que mes invités aient le choix.

3 févr. 2014 09:08:42
Tika

Je dirais comme Zéline. Et déterminé déjà le plat principal et le reste viendra avec. Pour mon 1er mariage, nous avions choisi de la viande rouge car c'est ce qu'on aimait et pour les 2 entrées ont était parti sur des produits terroirs car là, aussi ce que nous aimions. Et le dessert, nous avons choisi une pièce monté chocolat avec coulis de framboise pour la déco dans l'assiette. Et pour le menu de mon 2ème que je prépare, nous avons choisi de faire un sanglier à la broche, gratin de pomme de terre, y aura un plateu de fromage, et une pièce montée que nous avons pas encore choisi le goût et pas non plus déterminer si nous faisions une entrée...mais là, aussi on a choisi ce qu'on avait envie et ce qui nous rassemble mon homme et moi ;-)

31 janv. 2014 15:14:58
Zéline

Pour notre menu de mariage, nous avions choisis un menu de saison et du terroir. On avait pas envie de manger du fois gras et compagnie en juin et nous avions bien fait car se jour là il a fait très chaud.

Faire d'après les saisons et quelques choses de simple mais bon.

31 janv. 2014 15:00:22
Cuoricinetto

Si tu n'as pas une idée précise, tu peux commencer par choisir le type de plat principal (viande ou poisson). Puis le traiteur devrait être en mesure de te faire des proposition dans ton budget ?

Enfin c'est comme ça que je ferai.

31 janv. 2014 14:40:10