Nous avons opté pour le service hôtel.
Nous faisons l'apéro et le repas sur le même lieu, mais surtout parce que là où nous nous marions il n'y a pas un lieu assez grand pour ce genre de chose et surtout ça ne se fait pas. Donc tout le monde vient à l'apéro et au repas qui suis. On invite certaines personnes à nous rejoindre pour la soirée après par contre.
On avait d'abord opté pour un même lieu, mais avec service traiteur. Et personnellement j'ai trouvé que ça devenait vite difficile à gérer. Bon certainement que tout dépends de l'endroit. Là où nous aviosn regardé, ça faisait vraiment une différence, avec plein de prestation en plus ou en moins à choisir. Bref on a renoncé, à cause du type de lieu, duprix et de la complexité de gérer un prestaraire en plus.
Je précise qu'on organise ça à distance à l'étranger.
Sinon dans ce que j'ai pu voir dans les différents mariage auqeul j'ai assisité, la version traiteur est très bien et je ne crois que ce ça ai posé plus de problème que ça. Si tu veux ne t'occuper de rien le lendemain non plus, il y a toujours l'option nétoyage par une entreprise. c'est un coût en plus, mais il en vaut certainement la peine.
Pour les prix je l'ignore. Traiteur Guignard ou traiteur chinois. C'est toujours un traiteur mais pas la même gamme de prix ;-)