Mariage.ch - réception : forfait ou non ?

réception : forfait ou non ?

Aska77

bonjour à tous. Fraîchement fiancée je me tâte sur l organisation du mariage surtout concernant le lieu de réception apero et repas.

Ma question,avez vous privilégié le mode "forfait tout en un" c est à dire un hôtel ou un restaurant qui propose salle, apéro et repas ou avez vous distinctement choisi le lieu + un traiteur etc ????

Ce choix représente t'il une grande différence de prix ? Sachant que je recherche une prestation incluant un service (les invités et les mariés ne s occupent de rien dans le service du repas).

merci pour vos avis et expériences et ravie d être parmi vous

Créé le 5 janv. 2014 21:36:40
Cuoricinetto

Nous avons opté pour le service hôtel.

Nous faisons l'apéro et le repas sur le même lieu, mais surtout parce que là où nous nous marions il n'y a pas un lieu assez grand pour ce genre de chose et surtout ça ne se fait pas. Donc tout le monde vient à l'apéro et au repas qui suis. On invite certaines personnes à nous rejoindre pour la soirée après par contre.

On avait d'abord opté pour un même lieu, mais avec service traiteur. Et personnellement j'ai trouvé que ça devenait vite difficile à gérer. Bon certainement que tout dépends de l'endroit. Là où nous aviosn regardé, ça faisait vraiment une différence, avec plein de prestation en plus ou en moins à choisir. Bref on a renoncé, à cause du type de lieu, duprix et de la complexité de gérer un prestaraire en plus.

Je précise qu'on organise ça à distance à l'étranger.

Sinon dans ce que j'ai pu voir dans les différents mariage auqeul j'ai assisité, la version traiteur est très bien et je ne crois que ce ça ai posé plus de problème que ça. Si tu veux ne t'occuper de rien le lendemain non plus, il y a toujours l'option nétoyage par une entreprise. c'est un coût en plus, mais il en vaut certainement la peine.

Pour les prix je l'ignore. Traiteur Guignard ou traiteur chinois. C'est toujours un traiteur mais pas la même gamme de prix ;-)

24 janv. 2014 11:44:46
Zéline

Juste encore une chose une salle se réserve presque une année avant. Et suivant la date du mariage et de la région, les lieux sont vites priser.

5 janv. 2014 23:44:43
Zéline

Je ne pense pas qu'il y a grande différence de prix. C'est plutôt un choix personnel. Si on veut s'occuper de rien, le resto reste une bonne option. Par contre il faut bien se renseigner sur l'heure de fermeture et les tarifs des services des extra en autre. Nous avions choisis pour notre mariage la formule traiteur + salle avec le vin d'honneur sur un autre lieu, car tous nos invités n'étaient convier pour le repas. Pour nous le resto était trop impersonnel, et n'offrait pas la possibilité de pouvoir préparer nous même. On tenait à faire notre mise en place, gérer notre plan de table avec les conseils du traiteur. Donc mise en place tranquillement la vieille du mariage puis rangement le lendemain de la fête et la surprise car le traiteur avait fait les 3/4 du boulot. Se fût deux belles journées de partage avec nos aides. Alors si j'ai un conseil, demander des devis aux endroits de votre choix. Car suivants les régions, cantons cela change.

5 janv. 2014 23:41:00
Aska77

@Zéline

Hello Zeline, merci pour ta réponse.

Effectivement c'est le coté "ne s'occuper de rien" qui me tente. Maintenant il faut trouver "l'endroit" ! pas facile !!!

Ton traiteur a l'air top en tout cas ! Merci encore pour ta réponse

23 janv. 2014 14:42:38
Zéline

@Aska77

Mais de rien c'est avec plaisir si je peux aider.

Effectivement nous avons eu un sacré feeling avec notre traiteur. Nous avons imposer nos règles et nos désires dès le départ, il a apprécier que l'on choissise des choses simple, mais noble et pas forcement des menus types fois gras et CO.

Je te souhaite de trouver ton bonheur

bonne continuation

23 janv. 2014 23:28:57