Mariage.ch - Table buffet desserts

Table buffet desserts

severine2110

A qq jours du mariage, je réfléchis à plein de détails et ai besoin de votre aide/conseils ...

Dans la salle de notre repas de mariage, je dois prévoir des tables pour le buffet de desserts, selon la demande du traiteur. Cependant, je ne sais pas trop où les mettre, et je n'y avais pas pensé et donc pas prévu de déco pour ... :-(

Avez-vous fait ou prévu un buffet dessert ? Décorez-vous ces tables ??

Créé le 4 juin 2013 16:12:52
sandrina_

je dois rediscuter avec mon traiteur,mais comme nous on a un buffet pour l entrée,les tables seront deja installées,et le traiteur posera les dessert dessus vu que se sera debarrassé...on mettra des fleurs dessus pr garnir,mais comme yaura pas mal de dessert et macarons de couleur ect, sa fera deja joli j pense..

6 juin 2013 00:32:04
Christine

Moi j'ai décoré la table avec des fruits exotiques (cf mon album) et j'ai mis qq bouquets de fleurs.

Si tu as des desserts aux fruits, ça peut être sympa de mettre un petit rappel dans ta déco :-) (genre des citrons dans un grand vase vers l'emplacement des tartelettes au citron, etc etc...)

5 juin 2013 20:10:31
severine2110

@Christine

Oui c'est joli comme tu as fait !!

Bonne idée le rappel des fruits !

Par contre, la grandeur de ta table me semble "raisonnable" par rapport ce qu'on m'a dit ! (7m)

5 juin 2013 20:29:05
Bibidamour

Un arrangement floral? Si tu as des fleurs sur les bancs de l'église, demander à quelqu'un de les prendre et de les rassembler pour les poser sur la table plus tard. Si tu ne fais pas de lancer de bouquet, ton bouquet. Mais ton souci, c'est que la table sera vide avant l'arrivée du dessert ou pas décorée avec les desserts...!?

A l'arrivée du dessert, tu peux faire mettre des "feux de Bengale"...

5 juin 2013 19:08:55
severine2110

@Bibidamour

Oui, mon souci c'est qu'elle soit vide à l'arrivée des invites dans la salle jusqu'au moment du dessert.

L'idée de mettre des fruits et mon bouquet est bonne :-)

Merci

5 juin 2013 20:32:47
polux06

Coucou!

Nous avons aussi un traiteur et un buffet de dessert et nous préparons aussi la table mais nous n'avons prévu qu'une nappe comme deco! Peut être que s'il me reste un peu de décos après avoir fait les autres tables je mettrai qqch dessus mais sinon rien de prévu!

:)

courage!

4 juin 2013 20:12:24
severine2110

@polux06

Merci pour ton message !

Est-ce que ton traiteur t'a donné une indication pour la longueur des tables à prévoir pour le buffet de desserts ? Car ce que m'a dis le mien me semble énorme ...

4 juin 2013 20:50:25
polux06

@severine2110

Non aucune indication à ce sujet de la part de mon traiteur mais mes tables sont pas mal longues déjà (2.5m)...

4 juin 2013 22:00:54