Mariage.ch - Achat de la robe en France

Achat de la robe en France

Maga

Coucou!

Est-ce que l'une de vous a acheté ou va acheter sa robe en France? Vous savez comment ca se passe pour passer la douane? (T.V.A, déclarer l'achat. Etc...)

Merci!!!

Créé le 6 oct. 2013 21:54:29

Pour ma part ils ont directement déduit la TVA francaise au magasin. Je me suis arrêtée a la douane j'ai donne le document et payer la TVA suisse. Ils signent le document et renvoi au magasin en France comme ça même pas besoin d'y retourner. Ça marche sur la confiance. Ils avaient mon nom de toute façon

19 janv. 2014 14:41:37
Dior

Tuy va en train ou en voiture ?

Car en voiture, en journée, il y a un guichet, tu y va pour y payer la TVA suisse et après tu envoi le formulaire au magasin pour qu'il te rembourse la TVA française..

10 déc. 2013 18:12:45
Cuoricinetto

@Dior

Est-ce qu'ils demandent à voir la robe ?

9 janv. 2014 10:42:04
Maga

@Dior

Merci pour vos réponses! Je me réjouis de recevoir ma robe!!! Merci de m'avoir éclairez pour la tva! Ca a l'air facile!

12 déc. 2013 09:49:30
Ariasylea

Hello !

Moi j'ai trouvé ma robe en France à Morteau, 800 Euros retouches comprises, alors que je la modifie complètement selon mes goûts... elle est parfaite, hyper originale et me ressemble complètement !

Je ne peux que te recommander cette boutique, les vendeuses sont hyper sympa, savent te comprendre et trouver ce qui te plaira, elles te proposent milles retouches et options possibles, bref... Redis-moi si tu veux le nom du magasin !

Pour la douane, je ne sais pas comment ça se passe précisément, mais je sais que tu y gagnes pas mal au niveau de la TVA car bcp plus haute en France, et je crois que c'est simplement un formulaire à remplir... Rien de bien compliqué et ça en vaut vraiment le coup !

Bises et bonne continuation dans tes recherches !

4 nov. 2013 18:42:57
Babouche

@Ariasylea

Bonjour, peux-tu me dire le nom du magasin où tu es allé en France stp. salutations

30 déc. 2013 21:39:51
Bibi

Oui lorsque tu passes la douane avec tu déposes dans leur boîte un formulaire que le magasin t auras fourni et par la suite tu reçois un courrier / facture avec TVA suisse à payer et ensuite tu retournes au magasin pour le remboursement de la TvA française...

7 oct. 2013 13:12:22