Mariage.ch - combien on coûté les retouches?

combien on coûté les retouches?

nani14

Bonjour,

juste par curiosité car je vais bientot devoir aller faire les premières retouches à ma robes, combien ça vous a couté et vous avez du faire quoi comme retouches?

Merci

Créé le 6 févr. 2013 14:38:37
Baboo74

400.- pr moi, ms tu le savais deja! Bisous

8 févr. 2013 17:29:40
Wendy12

Je n'y suis pas encore allée, mais les retouches sont comprises dans le prix de la robe.

7 févr. 2013 16:47:17
Plucky86

coucou, alors pour ma part les retouches ne sont pas comprises dans le prix de la robe (qui m'a coûtée CHF 1200.00) et elles s'élèveront à CHF 150.00. la couturière devait racourcir le bas et mettre un élastique au bustier pour que ca plaque bien. vu le temps que ça va lui prendre (ma robe a pas mal de couches de tissu) et le prix de départ de ma robe, je m'en sors bien je trouve ;)

7 févr. 2013 14:35:34
Zéline

En faite, tout dépend des retouches à faire et du modèle de la robe. Si elle a beaucoup de perles, de rubans ou c'est un drapée. Mais je sais que cela peut vite grimper.

7 févr. 2013 09:17:07
poucinette

Zut chez moi c'est beaucoup plus cher.

Je crois que je vais payer 300.- les retouches. Car j'ai choisi un modèle à moitié prix qui était déjà dans le magasin. Du coup il y a beaucoup à reprendre.

Mais heureusement je ne dois pas payer de jupon et ça me revient quand même moins cher.

Du coup c'est important de se renseigner sur le prix des retouches et du jupon avant d'acheter une robe ! Car c'est quand même une sacré différence si les retouches sont comprises dans le prix ou pas.

7 févr. 2013 09:10:15
sandrina_

question un peu mi hors sujet lol¨! Pensez vous que l on peut simplement aller se faire prendre les mesures exactes chez une couturiere sans pour l instant lui faire faire qqch? car je vais commander ma robe sur le net et jai besoin d une professionnelle pour prendre juste mes mesures..je me demande si elle font cela bien sur que je la paierai! jen connais pas :-(

7 févr. 2013 00:03:16
nani14

@sandrina_

Mais oui au pire tu lui dit que t'ira faire les retouche chez elle meme s'il y en aura pas forcement besoin!

7 févr. 2013 13:53:49
poucinette

@sandrina_

Oui je pense que tu peux demander. Surtout si tu vas ensuite faire les retouches là bas.

7 févr. 2013 09:11:48
MC15000

Tout dépend de la boutique.. Moi elles ne sont pas comprises dans la robe mais il me semble que c'était pas énorme (retouche de la longueur et bustier)..

Mais à certaines places cela peut vite grimper! Et tout dépend ce que tu dois retoucher aussi, l'ampleur du travail.

6 févr. 2013 15:19:51
loupiloul

Je suis allé samedi passé pour les retouches. Le prix des retouches est compris dans le prix de la robe.

J'avais pour mission de me rendre au rendez-vous avec les souliers et le soutien-gorge du jour J.

Devant, le bas de la robe était beaucoup trop long alors avec des aiguilles elle a pris des repaires pour recoudre la robe afin que le bas touche bien le sol sans que je me prenne les pieds dedans.

Elle ressert aussi un peu le haut de la robe où il y a ma poitrine car j'en ai pas assez (même avec un bon soutien-gorge) pour bien remplir cette espace.

Elle a pris également des repaires pour coudre le soutien-gorge à la robe histoire d'avoir un confort optimal.

Elle a bien regarder partout pour que la robe m'aille le mieux possible et que je sois bien confortable à l'intérieur.

Je dois y retourner le 23 mars (3 semaines avant le mariage) pour voir si les retouches sont OK et si c'est pas le cas elle m'a dit qu'elle aurait encore le temps d'arranger le tout avant le mariage.

Voilà :)

6 févr. 2013 15:15:56
Libellule

Pareil qu'Alnati

Les retouches sont comprises dans le prix de ma robe.

6 févr. 2013 15:06:32
Alnati

Hello, tout ce que je sais c'est que les retouches sont comprises dans le prix de ma robe et j'imagine que cela concerne le bustier a ajuster et le tissu tout en bas qu'il faudrait enlever selon la hauteur des talons.. Moi j'y vais pas avant avril-mai donc je suis curieuse d'avoir aussi les infos !

6 févr. 2013 15:00:58