Mariage.ch - Comment savoir que c'est la bonne?

Comment savoir que c'est la bonne?

Mag

Bonjour chères futures mariées,

je vous explique la situation, j'ai fait deux magasins et j'ai essayé environs 26 robes. Le "problème" c'est que un peu tout me va. J'ai une poitrine moyenne, une taille fine, mon ventre n'est pas surplat mais il n'y a pas de bourlet à cacher...

Dans le premier magasin, j'ai eu un coup de coeur et si on m'avait dit de me décider de suite, je l'aurai prise....Mais voilà dans le deuxième magasin, j'ai aussi eu un coup de coeur. Ce sont deux robes très différentes.

Sur le deuxième coup de coeur, c'est la première fois ou je me suis dite que c'était moi dedans. La robe était un peu trop grande.

Mais voilà, je me dis que peut-être il existe une robe encore mieux....

Créé le 19 nov. 2012 12:58:55
pourcamille

tu vas pleurer quand ca sera la bonne :-)

je n'y croyais pas et ca m est arrivée :-)

30 janv. 2013 20:41:14
Mag

@pourcamille

je n'ai pas pleurer, mais j'étais très émue. Bon j'en ai essayé certainement un peu trop (environ 25 robes, entre deux magasins). Du coup, pas facile de savoir laquel me plaisait ou pas... Il faut dire que je ne savais pas vraiment ce que je voulais. Mais je suis contente d'avoir essayé beaucoup de styles différents. Elle est commandée maintenant et parfois, je me pose encore la question si c'est la bonne. Enfin je me dis que je serai de toute façon belle et que c'est que une robe certe qui coute cher et qu'on porte que une fois dans sa vie mais ça reste une robe et le plus important ce n'est pas.

30 janv. 2013 20:52:05
Bibi

Hello! C'est drôle parce que pour moi c'est pareil en ce moment... J'ai fait une boutique où par déduction c'était la plus jolie mais c'est tout donc non. Deuxième magasin qui était prévu dans la journée 2 belles robes dont une magnifique et la bonne taille. On m'a dit d'aller regarder un autre et dernier magasin, ce que j'ai fait sans grande motivation et là un coup de cœur! Mon cœur balance entre 2 robes totalement différentes... La 2ème boutique qui est magnifique mais large (elle prend de la place, je serai moins à l'aise que la dernière) et aussi en fin de compte en comparaison à la dernière boutique moins mon style... Tandis que la dernière boutique, cette robe me correspond et est magnifique, moins grosse doncplus facile pour se déplacer par exemple... Et c'est sur ce choix que je vais me décider...

27 janv. 2013 17:03:47
Mag

voilà, j'ai ma robej'ai pris celle du deuxième magasin. Pour les curieuses, il faudra attendre que le 20 juillet soit passé pour voir une photo

29 nov. 2012 18:18:43
M&S

@Mag

Salut,

Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir l'essayer avant de la commander parce-que ce n'est pas mon cas!

Je voulais une robe simple avec des perles sur le haut. je savais exactement ce que je voulais mais je n'aurais jamais pensé trouver LA robe de mes rêves... Au mois de mai j'ai regardé par hasard le site internet d'un magasin de robes de mariée à Martigny et j'ai trouvé exactement la robe que je voulais. Lorsque j'ai appelé le magasin, la vendeuse m'a dit qu'il lui en restait qu'une seule mais qu'elle était déjà vendue. J'ai tout de même été la voir et j'ai tout de suite su que c'était la bonne. Par contre je n'ai pas pu l'essayer étant donné qu'elle était déjà vendue! Quelle rage! j'avais tellement envie...

Je l'ai commandée et maintenant j'attends encore pour qu'ils la reçoivent! Normalement avant Noël je vais enfin pouvoir l'essayer.

Je pense être la seule à avoir acheté sa robe de mariée sans même l'avoir essayée. En lisant vos messages je commence un peu à paniquer. Je me dis que peut-être elle ne m'ira pas... l'angoisse...

2 déc. 2012 21:02:47
c&n

@M&S

Eh bien moi je ne l'ai pas essayée non plus, je l'ai achetée sur internet (mais sur mesure quand même). Je n'ai à aucun moment été déçue!

Grâce aux économies faites, j'ai pu personnaliser ma robe. Je n'ai jamais regretté mon choix. Par contre, je me suis souvent demandé quel style j'aurais choisi si j'avais fait essayages dans une boutique...

3 déc. 2012 09:10:04
Mag

@M&S

C'est vrai que c'est un risque...mais au pire, tu la revendset puis elle est simple, tu peux toujours la faire modifier et rajouter des détails

2 déc. 2012 21:58:37
MC15000

@Mag

Ohhh trop cool que tu aies trouvé :) Elle est comment? Tu l'as trouvé à Renens?

Ahhh je comprends pour la photo, je pense je vais aussi la supprimer de l'album, j'ai peur que quelqu'un que tombe dessus hihi !

29 nov. 2012 21:13:11
Mag

Ha c'est dur dur. Il me semble que dans le premier magasin, j'avais plus eu un wouaw en mettant mon coup de coeur que dans le deuxième magasin mais dans le deuxième magasin en mettant mon coup de coeur je me suis reconnue dans le miroir ^^ Est ce qu'il faudrait que j'aille voir dans un autre magasin ? Ou que je retourne essayer mes deux coups de coeur?...C'est une prise de tête de choisir sa robe...pfff

20 nov. 2012 14:36:59
poucinette

@Mag

Salut,

j'ai eu le même problème que toi.

Je me suis décidée à aller encore dans un magasin. J'ai hésité toute la journée à annuler mon rendez-vous car j'en avais quand même vue deux qui me plaisaient bien et j'y croyais plus au fameux coup de coeur. J'y suis allée sans conviction et là j'ai enfin trouvé celle qui m'attendait !!!!!

27 nov. 2012 22:30:51
Alnati

J'ai fait mon tout premier essayage de robes samedi, j'en ai essayé 7, la première était la bonne car je me sentais super bien et belle dedans et elle a fait l'hunanimité des personnes présentes ! J'aurai pu tester d'autres magasins, mais je n'avais pas envie justement d'en trouver une autre aussi belle, hésiter et ne plus savoir où j'en suis. Donc j'ai sauté le pas et commandé direct ! Maintenant je suis très heureuse de mon choix et un poids en moins dans les préparatifs !

19 nov. 2012 13:59:07
MC15000

Je suis dans le même cas que toi et j'ai l'impression que plus je fais de magasins, pire c'est haha

19 nov. 2012 13:45:11
Zéline

Aujourd'hui, mon mariage est derrière moi. J'aurais du choisir ma robe, mes critères auraient été:- que je sois bien dedans en pensant que j'aurais ma robe toute la journée, puis qu'elle me va bien. Certe le prix à on importance, l'accueil de la boutique.

Et demander à qqun de venir avec moi pour avoir un autre point de vue que les vendeuses.Et ne pas hésiter à refaireun essayage sur les robes coups de coeur pour confirmer son choix.

Eh non je n'ai pas eu tout cela puisque j'ai confectionné ma robe. Par contre plusieurs hésitations sur le choix des tissus, du modèle, des détails, pendant toute la confection j'ai que eu des ????? et quand ma robe a été finie, je l'aurais déjà faite autrement.

Mais dans la vie il faut faire des choix. Par contre le jour J j'étais trop contente que cela soit été moi la couturière de Ma robe.

19 nov. 2012 13:27:25
polux06

Je comprends vraiment tes hésitations c est pas facile... Moi comme je disais dans un autre post je me suis décidée parce qu elle était soldée encore pendant qqes jours seulement et je n avais pas le temps d aller voir ailleurs. Mais de toute façon celle que j avais trouvée me plaisait vraiment énormément donc je me suis dit: de toute façon, en prenant celle la, elle sera magnifique donc je ne risque pas de regretter! Et des que tu as choisi, il faut arrêter de regarder les robes et de tergiverser et te dire que tu seras splendide le jour J, quoiqu il arrive! :) Le principal est qu elle te plaise bcp et a tes accompagnantes aussi. Après, on peut sûrement trouver encore plus parfaite mais ca c est pareil pour tout!

19 nov. 2012 13:25:05